Jeff Kaplan s'exprime concernant les rumeurs de bans de héros dans Overwatch

Fausse alerte !
Arkentass | 23/01/2020 à 10h00 - 11

Depuis quelques jours, des rumeurs concernant l'introduction d'un système de bans de héros pour Overwatch circulent sur la toile. Jeff Kaplan s'est exprimé à ce sujet dans un message publié au cours de la nuit, mettant fin à celles-ci et indiquant l'annonce d'importantes informations pour le titre la semaine prochaine, notamment concernant l'arrivée de modifications d'équilibrage plus fréquentes.

Comme toujours, l'équipe a différentes opinions à ce sujet. Peu de développeurs appuient fortement cette fonctionnalité. La plupart, dont Jeff Kaplan, sont réticents à l'ajout de bans de héros dans Overwatch. Comme expliqué précédemment, ces derniers ne sont pas dans un état d'esprit totalement opposé à cette idée, mais globalement, il existe un certain nombre de problèmes qui incitent à procéder avec prudence.

D'un point de vue game design, la première chose à se demander est 'Quel est le problème que nous essayons de résoudre?'. Les développeurs ne sont pas enclins à ajouter des idées présentes dans d'autres jeux pour aucune raison. Parfois, la bonne décision de design pour un jeu est une décision terrible pour un autre jeu - même si ces deux jeux sont très similaires. Par exemple, avec World of Warcraft, les développeurs n'ont pas imposé les groupes, une lente courbe de montée en niveaux et une pénalité de mort importante avec une perte de niveaux uniquement car les autres MMOs à succès avaient ces fonctionnalités à cette époque. En tant que joueur de ces autres MMOs, Jeff pense qu'il s'agissait de la bonne décision pour ces jeux. Mais pas pour WoW

Lorsque le Game Director entend les raisons pour lesquelles les joueurs souhaitent des bans de héros, la conversation tourne habituellement autour de plusieurs éléments.

  • Les joueurs n'aiment pas une meta qui stagne. Ils pensent qu'avec les bans de héros, ils seront en mesure de bannir les héros de la méta et donc de la déplacer. En général, une meta qui ne bouge pas est perçue par les joueurs comme une mauvaise chose.
  • Les joueurs sont frustrés de l'équilibrage de certains héros. Avec les bans de héros, ils ont le sentiment de pouvoir bannir ceux qui sont à l'origine de ce sentiment.
  • Les joueurs n'aiment pas jouer contre certains héros. Avec les bans de héros, ils ont le sentiment de pouvoir bannir ceux contre lesquels ils ne souhaitent pas se mesurer. 

En tant qu'équipe, les développeurs sont d'accords et comprennent que les joueurs souhaitent que la meta soit plus fluide et change plus fréquemment. Même si la grande majorité des joueurs ne vivent la meta qu'à travers l'OWL, les retours des Grands Maîtres, des streameurs et des YouTubers, les développeurs savent que la perception d'une meta stagnante n'est pas bon pour le jeu. L'équipe a des projets pour aider la meta à bouger davantage et parlera de ces derniers dans une prochaine vidéo de développement.

L'implémentation des bans de héros ne signifie pas que la meta bougera. Lorsque l'on regarde les autres jeux, le résultat final est généralement une 'meta ban'. Le côté négatif d'une 'meta ban' est que les joueurs sont souvent en désaccord quand un membre de leur équipe ban un héros 'hors-meta ban'. La même frustration que les joueurs vivent avec la meta existe dans la 'meta ban'. Les bans de héros ne sont pas la solution miracle pour faire bouger la meta. Si le problème que les développeurs essayent de résoudre est que la meta doit changer davantage, les bans de héros pourraient en réalité aggraver le problème. L'équipe a une solution en tête - un système réel - qu'elle dévoilera lors de la vidéo de développement la semaine prochaine, mais ce ne sont pas les bans de héros.

Concernant les joueurs qui souhaitent l'arrivée des bans pour des raisons d'équilibrage, la façon dont l'équipe compte répondre à cela prend la forme de modifications d'équilibrage plus fréquentes. La vidéo de développement y reviendra en détails avec notamment la façon dont l'équipe accomplira cet objectif. Les développeurs sont d'accord sur le fait qu'il existe des problèmes d'équilibrage et que les modifications doivent se produire plus fréquemment, mais les bans de héros ne sont pas la bonne solution à ces derniers. Pour Blizzard, supprimer un héros du jeu pour des raisons d'équilibrage est trop radical.

Jeff s'adresse désormais aux joueurs n'aimant pas affronter certains héros. C'est un jeu PvP. Vous ne décidez pas de ce que l'équipe adverse joue. Le défi est de surpasser l'équipe adverse à l'aide de cohésion avec vos partenaires, d'ingéniosité et de vos capacités. L'autre équipe ne dicte pas comment vous jouez, ni avec qui. Si votre raison est que vous ne souhaitez pas jouer contre certains héros, votre point de vue n'est pas partagé par les développeurs. Ces derniers ont déjà changé d'avis par le passé, mais c'est celui qu'ils partagent actuellement.

Jeff entend beaucoup de joueurs s'opposer aux bans de héros car ces derniers désirent uniquement en jouer un seul. Le point de vue des développeurs à ce sujet est clair. Overwatch est un jeu demandant la maîtrise de plusieurs héros. Les développeurs ne s'attendent pas à ce que vous en maîtrisiez l'intégralité, mais vous devriez en jouer quelques-uns. L'équipe ne vous empêche pas explicitement de ne jouer qu'un seul héros, mais ne l'encourage pas non plus. Les développeurs pensent que le jeu est plus amusant pour tout le monde si vous en jouez au moins une poignée. C'est de cette façon que le titre est conçu. La défense du 'one trick' n'entre pas en compte pour l'équipe quand est demandée son opinion sur les bans de héros. Les développeurs souhaitent que la meta bouge davantage et ce comportement contribue aux problèmes de la meta. L'équipe n'est pas contre celui-ci mais ne l'encouragera pas.

Il existe d'autres raisons pour lesquelles les développeurs sont réticents à introduire les bans de héros pour le moment. L'équipe pousse des durées de matchs plus rapides (beaucoup de choses se passent dans les coulisses à ce sujet). La philosophie est que le jeu est meilleur si vous avez des parties plus rapides. L'aiguillon de la défaite est moins douloureux si le match a pris moins de temps. Les développeurs étudient en permanence des façons d’accélérer les rounds d'Overwatch afin de vous permettre de jouer davantage. Introduire une phase de ban au début de chaque round d'Overwatch ajouterait un temps significatif. Votre temps global dépensé lors d'une soirée moyenne d'Overwatch à tirer sur vos adversaires serait réduit. Cela préoccupe beaucoup l'équipe. Il existe également un coût de développement non négligeable pour l'ajout de cette fonctionnalité (le temps nécessaire serait important). Cette dernière raison n'est pas celle qui dirige la prise de décision. Si les développeurs pensaient que c'était la bonne chose à faire pour le jeu (comme la File d'attente par rôle), ces derniers feraient cet investissement.

Jeff a hâte de partager la vidéo de développement de la semaine prochaine avec les joueurs. Le Game Director pense que cela clarifiera les choses. En attendant, celui-ci souhaitait partager le point de vue de l'équipe concernant les bans de héros en raison des rumeurs infondées circulant actuellement. Jeff espère que les joueurs en faveur de ce système ne seront pas trop déçus de cette nouvelle sans en avoir la réponse complète. Les informations seront disponibles la semaine prochaine concernant l'objectif d'un équilibrage plus rapide afin de garder une meta en mouvement.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Arcade

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Figurines Funko Overwatch
Sacrée collection, vous trouverez forcément votre bonheur.
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.927.271 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.