News > Josh Noh parle de l'équilibrage et de sa perception dans Overwatch

Josh Noh parle de l'équilibrage et de sa perception dans Overwatch

Jeudi 9 janvier 2020 à 10h30 par Arkentass - 12

Dans plusieurs messages publiés ces derniers jours, Josh Noh partage son point de vue sur l'équilibrage d'Overwatch et sa perception auprès de la communauté suite aux retours de certains joueurs exprimant une certaine inquiétude concernant l'augmentation du niveau de puissance des différents héros.

Actuellement (1.43), Genji et Soldat 76 occupent la 6ème et 7ème place en terme de taux de victoire pour les héros Dégâts, sur un total de 16. Ces derniers ne sont pas aussi inefficaces que ce que laisse entendre le sentiment général de la communauté. La perception de l'équilibrage du jeu et les opinions sont souvent répétées à un point où celles-ci deviennent des faits pour de nombreux joueurs.

Les valeurs telles que les taux de victoires et la puissance/efficacité des héros varient grandement en fonction de votre niveau. Si un joueur signale que Faucheur est trop puissant et un autre trop faible, les deux peuvent avoir raison à leur niveau respectif.

Lors des modifications d'équilibrage, les développeurs regardent les joueurs de haut niveau pour un héros donné mais gardent également à l'esprit qu'un changement précis peut être grandement négatif à l'expérience de gameplay globale à un niveau moins élevé et cherchent une meilleure solution si c'est le cas.

Les taux de picks sont également importants à prendre en compte lors de l'interprétation des taux de victoire. Les taux évoqués plus haut proviennent des statistiques de matchs compétitifs non-miroirs sur PC à un MMR Grand Maître.

L'équipe n'apporte pas de modifications d'équilibrage uniquement suite aux statistiques, mais celles-ci aident à mettre en avant les éléments les plus importants ou donnent une vision moins biaisée lorsque les développeurs essayent d'identifier les causes de certains problèmes de gameplay.

Les statistiques ne permettent pas de retranscrire les éléments subjectifs comme le niveau d'amusement de quelque chose, ce dont les retours des joueurs se chargent. Les développeurs peuvent le déduire d'une certaine mesure via les taux de picks, mais il existe trop de facteurs à ce sujet.

Les retours les plus marqués récemment concernant la puissance trop élevée de Baptiste et Mei (il y a certaines modifications à venir pour ces derniers) et la puissance trop faible de Genji et Soldat 76. 

Lorsque Josh a étudié les statistiques actuelles, Mei et Genji étaient dans la moyenne en Grand Maître, où les joueurs sont plus proches de la meta. Il n'y a qu'environ 8 héros à des taux de picks plus  élevés que Mei et Genji. Le taux de pick de Soldat 76 est faible, à un peu moins de la moitié de celui de Genji, et est équivalent à Ashe, à la fois en terme de taux de pick et de victoire.

L'un des héros les plus puissants et l'un des héros les plus faibles selon les joueurs ont presque le même taux de pick et de victoire. Une donnée intéressante à mettre en avant. Ces données, bien que n'étant pas absolues, peuvent suggérer que les héros hors meta sont bien plus viables en compétitif que les joueurs ne le pensent, même à haut niveau.

Josh partage son point de vue et ne dit pas que la situation est parfaite. La puissance de plusieurs éléments du jeu a augmenté, comme le soin, l'introduction de nouveau héros et de mécaniques, ou la grande mobilité de Bouldozer. Ces points ne sont pas forcement négatifs, l'équilibrage étant relatif entre un grand nombre de facteurs. Il y a également eu des réduction de puissance, comme les récents changements apportés aux boucliers.

Pour lui, le niveau de puissance d'Overwatch n'a pas augmenté au point que le titre ne ressemble plus à celui d'origine, au contraire des compositions GOATs, pas forcement en raison de l'augmentation de puissance des héros individuels, mais de la synergie combinée de ces derniers qui s'éloignait du FPS que l'on connaissait.

N'hésitez pas à partager votre avis à ce sujet dans les commentaires!

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Arcade

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurines Funko Overwatch
Sacrée collection, vous trouverez forcément votre bonheur.
Nerf Overwatch
Fusils Nerf Overwatch D.Va, McCree, Faucheur, Torbjörn, Tracer...
LEGO Overwatch
Comment ne pas craquer ? Au pire, faites croire à vos enfants que c'est un cadeau pour eux :D
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.795.068 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.