News > Journal de bord d'un néophyte à la Gamescom : Jour 1

Journal de bord d'un néophyte à la Gamescom : Jour 1

Lundi 27 août 2018 à 09h00 par Kalendir - 4

Certaines personnes me l'avaient demandé, d'autres s'en fichent, mais je vais vous faire partager mon expérience de la Gamescom 2018. Avec, en plus, le point de vue d'un néophyte dans le domaine.

Cet article n'a pas vocation à me vanter de quoi que ce soit, mais plutôt de vous proposer mon ressenti avec une pointe d'humour.


Tout commence par un mardi matin gris sur Cologne

J'arrive à l'entrée du lieu où se tient la Gamescom. Ça a l'air grand mais sans plus, il faut dire que je vois pas grand-chose, puisqu'il y a quand même déjà un peu de monde. Mais je dois retrouver JudgeHype, histoire de comprendre un peu mieux le fonctionnement de tout ça. Après quelques très longues minutes à chercher dans l'immensité du complexe, je parviens à le retrouver entre les stands Hearthstone et Heroes of the Storm.

S'ensuit une longue discussion chaleureuse, mais le contenu ne vous regarde pas ! Toutefois, comme tout abonné Premium, j'ai eu droit à mon câlin promis, ouais, trop bien !.

Il me propose donc de faire un petit tour de la zone réservée à la presse, m'explique rapidement le fonctionnement de celle-ci, et nous nous asseyons à une table pour commencer à nous raconter notre vie. Eh oui, je n'avais rien de mieux à faire que de saouler Judge avec les bêtises du site.

Nous nous rendons ensuite sur le stand du shop Blizzard. Photos et coups de téléphone pour Julien, moi je mate (et bave aussi, allez pas croire). Pendant que JudgeHype se dirige vers la Business Area de Blizzard pour choper des news concernant le futur proche de WoW, je décide de vider un peu mon portefeuille. Difficile de trouver quelques articles intéressants pour un neveu et un nièce de 4 et 2 ans. Ça l'est beaucoup moins quand il s'agit de penser à soi-même.

Le temps de prendre un petit souvenir officiel de la Gamescom, je retrouve mon guide pour aller manger.


Hé JudgeHype, il est bon ton chili ?

Après avoir assisté à 2 tentatives désespérées de Julien de choper du chili con carne pendant que je dévorais mon repas, je décide de partir en direction du stand Blizzard pendant que je laisse votre admin préféré à la rédaction. Eh ouais, faut bien tester ce qu'il y a aussi !

Je commence donc par la magnifique auberge Hearthstone et le bras de fer qui est proposé : démonter l'ennuy-o-tron qui gagne des PV au lieu d'en perdre.

Je parle de bras de fer, mais c'est surtout pour l'IA, moi, c'est un bras en mousse. J'enchaîne quand même. Une première défaite en Chasseur, puis une deuxième. Ca continue en Mage puis en Guerrier. Je perds espoir, et me dirige vers la sortie, non sans prendre une petite photo de la magnifique table Hearthstone grandeur nature qui était exposée.

Je prends le goodie proposé, une pierre de foyer Hearthstone en mousse, juste ce qu'il me fallait pour me détendre, et je sors.

Je pars voir le stand World of Warcraft, que proposent-ils? Ah, juste BfA? Ouais, nan, j'y jouerai à la maison, surtout qu'avec la file, je suis pas des masses enchanté.

Je jette un oeil au stand Heroes of the Storm, je vois les écrans de démo, et rien que là, j'ai déjà pas envie, tant je n'aime pas ce genre de jeux (mais surtout parce que je suis d'un mauvais dessus... si vous saviez...).

Direction le stand Overwatch, je serai dans mon élément cette fois, mais je m'attarde sur l'expo des goodies Blizzard et je remarque la trèèèèèès jolie statuette de Doomfist. Elle est vraiment belle, y a pas à dire.

Passons aux choses sérieuses, je me mets dans la file d'attente pour du Lucioball. Comment ça, Lucioball et choses sérieuses ne vont pas ensemble ? Mais si, mais si. Arrive mon tour, ouf, je suis sur PC et non sur console.Et là, c'est le drame. Mon équipe se prend la piquette. 4-1, vous appelez ça comment vous ? Et le jeune allemand de 16 ans en face me regarde avec un petit sourire en coin. Mais quelque chose me parait étrange, mes mates, ils faisaient quoi ? Oui, je sais, c'est la faute à mes mates, c'est l'excuse. Et là, révélation, j'avais pas fait attention, c'est une fille de 16-17 ans avec son père. La fille a quelques bases, mais le père est complètement perdu, il n'est pas dans son univers. Du coup, j'enfile le costume du bon mate et je prends le temps de bien expliquer le fonctionnement au père qui est à ma gauche, il comprend la mécanique, le bump, le coup de mêlée, les sauts sur les bumpers verts, et l'utilisation de l'ult'.

Le temps de se mettre à nouveau dans la partie, on est menés 3-1 à 2 minutes de la fin. Mais mes mates ont bien saisi le concept maintenant et à 3, on renverse la tendance, on marque 3 buts et il ne reste que quelques secondes. Coup de sifflet final, on remporte la revanche. Fin de notre tour, je joue fair-play, quoique... Et je vais serrer la main de mes adversaires, et j'en profite pour rendre son petit sourire en coin à mon adversaire. C'est moche, je sais. Bouh Kalendir ! Mais ça me démangeait trop, désolé.

Je passe au milieu du stand, ils font des tatouages express temporaires, cool, c'est gratuit, autant en profiter ! Bah quoi, vous avez jamais vu de Mercy poilue ?

Passage par la sortie, je récupère ma gourde Lucio et un ticket bizarre. Je découvre qu'en fait, c'est pour tenter sa chance sur une machine à pinces où on peut récolter un mini-pachimari, why not ? Je prends ma place dans la file et c'est à moi. J'échoue lamentablement et je me dirige vers le hall à côté pour changer un peu d'univers. Je m'attarde finalement sur une célèbre simulation de foot, ne me jugez pas.

Le temps de faire 2 petits matchs, avec, enfin, 100% de winrate, et JudgeHype m'appelle pour me présenter quelques personnes du milieu.
On commence par Damien, un des 2 boss d'Icy Veins, gros site de news et guides plutôt tourné vers les anglophones, mais véritable mine d'or si vous êtes à l'aise dans la langue de Shakespeare. Je rencontre ensuite Cirkle que certains d'entre vous connaissent peut-être comme étant le compositeur de la vidéo de présentation du site. Ainsi que Gabriel, son collègue compositeur.

On tente une partie d'Overwatch, mais le stand est déjà en train de fermer, il commence à se faire tard. D'ailleurs, Damien doit nous abandonner et nous terminons à 4. Et donc quoi de mieux qu'une partie de Diablo III sur Switch histoire de tester tout ça? La faille de démonstration ne résiste pas longtemps. En même temps, elle était pas très dure, mais le gameplay était intéressant.

Un dernier selfie et nous repartons avec un petit badge Diablo. Il est 19h, la Gamescom ferme ses portes, nous nous séparons. Fin de journée, direction l'hôtel.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
Overwatch: Origins Edition
Overwatch - Edition Game Of The Year
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.284.852 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.