Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1474 visiteurs en ligne
News > L'Allemagne pourrait légiférer contre les loot boxes dans les jeux vidéo

L'Allemagne pourrait légiférer contre les loot boxes dans les jeux vidéo

Mardi 6 février 2018 à 17h59 par JudgeHype - 19

Cela fait plusieurs mois qu'on parle activement de l'avenir des loot boxes dans les jeux vidéo. Plusieurs pays réfléchissent au meilleur moyen de légiférer à leur sujet, estimant qu'ils s'apparentent à des paris, et donc des jeux d'argent. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Allemagne de faire de grands signes en direction des éditeurs.

Dans son édition du dimanche, le quotidien Die Welt révèle en effet que la commission allemande en charge de l'autorité des médias réfléchit à la façon de gérer la problématique des coffres de butin, dont Overwatch fait évidemment partie. Même si le FPS de Blizzard est globalement reconnu pour faire partie des bons élèves, il est néanmoins dans le collimateur des instances officielles.

D'après le président de la commission de protection de la jeunesse, il se pourrait que les loot boxes violent la loi sur les paris chez les enfants et mineurs. Un verdit pourrait déjà être rendu en mars, avec la possible interdiction de vendre des jeux vidéo contenant un système de loot boxes. Le système pourrait aussi être un peu plus flexible, avec l'autorisation des loot boxes dans les jeux à destination des adultes (PEGI 18 par exemple).

L'Université de Hambourg a pour sa part étudié la question, concluant qu'une majorité des revenus des loot boxes sont issus d'une minorité de joueurs, ce qui est similaire à ce qu'on retrouve dans les paris.

Pour terminer, et comme l'indique Gamerant, d'autres pays ont également émis l'idée de bannir les coffres de butin, à l'instar des Pays-Bas. Le marché allemand du jeu vidéo étant colossal, nul doute que la décision sera suivie de près par tous les acteurs du marché.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Tapis de souris Razer Goliathus Speed - Taille XXL
Tapis de souris souple. 920 x 294 mm. Oui c'est grand ;)
Figurine Funko POP Winston
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Winston.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 8.077.124 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.