L'Allemagne pourrait légiférer contre les loot boxes dans les jeux vidéo

JudgeHype | 06/02/2018 à 17h59 - 19

Cela fait plusieurs mois qu'on parle activement de l'avenir des loot boxes dans les jeux vidéo. Plusieurs pays réfléchissent au meilleur moyen de légiférer à leur sujet, estimant qu'ils s'apparentent à des paris, et donc des jeux d'argent. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Allemagne de faire de grands signes en direction des éditeurs.

Dans son édition du dimanche, le quotidien Die Welt révèle en effet que la commission allemande en charge de l'autorité des médias réfléchit à la façon de gérer la problématique des coffres de butin, dont Overwatch fait évidemment partie. Même si le FPS de Blizzard est globalement reconnu pour faire partie des bons élèves, il est néanmoins dans le collimateur des instances officielles.

D'après le président de la commission de protection de la jeunesse, il se pourrait que les loot boxes violent la loi sur les paris chez les enfants et mineurs. Un verdit pourrait déjà être rendu en mars, avec la possible interdiction de vendre des jeux vidéo contenant un système de loot boxes. Le système pourrait aussi être un peu plus flexible, avec l'autorisation des loot boxes dans les jeux à destination des adultes (PEGI 18 par exemple).

L'Université de Hambourg a pour sa part étudié la question, concluant qu'une majorité des revenus des loot boxes sont issus d'une minorité de joueurs, ce qui est similaire à ce qu'on retrouve dans les paris.

Pour terminer, et comme l'indique Gamerant, d'autres pays ont également émis l'idée de bannir les coffres de butin, à l'instar des Pays-Bas. Le marché allemand du jeu vidéo étant colossal, nul doute que la décision sera suivie de près par tous les acteurs du marché.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.810 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.