News > L'écart de niveau entre les équipes de l'Overwatch League n'est-il pas trop important ?

L'écart de niveau entre les équipes de l'Overwatch League n'est-il pas trop important ?

Vendredi 19 janvier 2018 à 17h00 par JudgeHype - 27

Nos confrères de Kotaku ont publié un article intéressant au sujet de l'Overwatch League. Ils se demandent en effet si le championnat n'est pas handicapé par une différence de niveau trop marquée entre certaines équipes, ce qui s'est traduit par la moitié des matchs se terminant sur le score de 4-0, ainsi que par une baisse des viewers ce jeudi.

En effet, si le match entre San Francisco Shock et Philadelphia Fusion fut particulièrement serré, et même passionnant à suivre, ce ne fut pas le cas des suivants. Seoul Dynasty a écrasé Florida Mayhem, et il en a été de même pour les Houston Outlaws vis-à-vis des Shanghai Dragons et de Dallas Fuel.

Pour la petite histoire, le manager des Shanghai Dragons s'est même excusé des résultats de son équipe, qui a de gros progrès à faire, que ce soit en terme d'exécution des stratégies, de la communication entre les joueurs et de la mentalité de ces derniers. Il a même expliqué en détails les journées d'entrainement, qui débutent à 10h30 pour se clôturer à minuit, allant jusqu'à préciser à peu de choses près le menu des joueurs lors des repas.

Ceci dit, toutes les ligues sportives connaissent de grands écarts de niveau entre les meilleures équipes et celles du bas du classement. Il faut néanmoins garder en tête que sur Overwatch, il n'existe que douze teams en lice, à comparer aux 30 de la NBA ou de la NFL aux États-Unis. De nombreux spectateurs peuvent donc se lasser si ce sont toujours les trois mêmes équipes qui gagnent tout, même si voir des joueurs surdoués et écrasant leurs adversaires peut avoir son charme également.

Kotaku exprime également ses frayeurs quant au nombre de viewers. Après la folie du lancement, les derniers matchs sont passés entrent 100.000 et 150.000 spectateurs, au lieu des 400.000 du début. Il faut dire que la moitié des matchs se sont soldés sur une victoire 4 à 0. Il pourrait donc y avoir, à terme, une énorme différence d'intérêt pour les duels entre les équipes du Top 4 et les autres matchs, qui risquent de systématiquement tourner à la correction pour les équipes moins performantes. Idéalement, il faut que certaines équipes puissent élever leur niveau de jeu, de manière à ce que les viewers puissent assister à des surprises ou des remontées fantastiques, comme dans le sport traditionnel. Les gars de Houston Outlaws ont démontré un certain potentiel à ce sujet, reste à le confirmer.

Néanmoins, il est encore un peu tôt pour s'alarmer car plusieurs mois vont s'écouler avant les playoffs, et les moins bons joueurs vont pouvoir s'entraîner afin de réduire l'écart avec les meilleurs.

En l'état actuel des choses, l'Overwatch League a démontré un joli potentiel, mais également certaines faiblesses. Blizzard joue le rôle de pionnier avec sa ligue pro et les mois à venir seront à n'en pas douter très intéressants à suivre.

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Figurine Figma Genji
Figurine Figma Genji
Figurine Funko POP Winston
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Winston.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.284.772 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.