L'équipe Dallas Fuel à nouveau dans la tourmente après les nouvelles insultes d'un de ses joueurs

JudgeHype | 05/03/2018 à 13h15 - 15

En début d'année, l'équipe Dallas Fuel avait suspendu Felix 'xQc' Lengyel pendant plusieurs rencontres de l'Overwatch League après les insultes prononcées lors d'un stream envers un autre joueur. Aujourd'hui, la structure est malgré elle à nouveau sous le feu des projecteurs suite aux propos tenu cette fois par Timo Kettunen, alias Taimou.

L'affaire a été dévoilée ces dernières heures par ESPN, mais remonte en réalité au 23 janvier dernier. Lors d'un stream, Taimou s'est en effet exprimé dans des propos peu élogieux, et même clairement homophobes, traitant un adversaire de "fucking faggot kid".

L'histoire aurait pu en rester là, mais un des spectateurs a enregistré la scène, et même une seconde, envoyant ensuite un ticket à l'assistance clientèle de Blizzard afin de se plaindre du comportement comportement du joueur. Après plusieurs jours sans nouvelles, le spectateur est revenu vers Blizzard en demandant qu'elles avaient été les suites apportées à ce dossier.

Bien évidemment, pour des raisons de sécurité et de vie privée, Blizzard n'a pas été en mesure de donner plus de détails, affirmant néanmoins que la société n'ignorerait pas la situation. Peu après, le ticket a été fermé et indiqué comme résolu.

Tout ceci est passé sous le radar des responsables de Dallas Fuel jusqu'à ce qu'ESPN les contacte vendredi dernier. Du côté de l'équipe américaine, on admet que les joueurs, et la ligue Overwatch de manière générale, sont constamment scrutés par tout le monde. Ils font également de leur mieux afin d'entourer les joueurs, et suivent de près les comportements qui iraient à l'encontre de leur ligne de conduite.

Jusqu'à présent, Blizzard n'a pas commenté la situation et on attend bien sûr de voir quelle sera la réaction de la société. On se souvient qu'en plus de ses quatre jours de suspension, xQc avait dû s'acquitter de 2000$ d'amende, contre 1000$ pour Profit qui avait oublié qu'il était filmé, laissant échapper un doigt d'honneur à ses coéquipiers. Cependant, vu que les faits remontent un mois et demi, il est possible que Blizzard ait décidé de laisser couler, la société ayant été nettement plus prompte à réagir sur les deux affaires précédentes.

Pour la petite histoire, sachez que la personne qui révèle l'affaire chez ESPN, Jacob Wolf, est lui-même un habitué des insultes. Plusieurs personnes se sont ainsi amusées à ressortir des tweets publiées entre 2012 et 2015 où le Jacob en question utilise régulièrement des mots peu élogieux... tweets que l'auteur s'est empressé de supprimer tout au long de la journée d'hier ^^

Bien évidemment, cela ne remet pas en question le fond de l'affaire. Les propos tenus par Taimou sont évidemment punissables et il convient aux organisateurs d'intervenir afin de faire respecter les règles, même lorsque les joueurs streament sur leur propre chaîne Twitch.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.679 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.