L'équipe London Spitfire se séparerait de l'intégralité de ses joueurs et coachs

Dur dur de survivre en ces temps de pandémie
JudgeHype | 01/10/2020 à 12h04 - 0

D'après The Esports Observer, l'équipe d'Overwatch League London Spitfire serait actuellement en train de remercier l'intégralité des joueurs et coachs de la saison dernière. D'après leurs sources, certains joueurs et membres du staff seraient déjà partis, tandis que des négociations auraient actuellement lieu pour les autres employés des London Spitfire, équipe gérée par Cloud9.

Il semblerait également que les Spitfire envisagerait un nouveau modèle à long terme où l'organisation cultiverait ses propres talents en interne, notamment en les faisant monter en niveau au travers l'équipe British Hurricane déjà vue dans les Overwatch Contenders, ligue servant d'anti-chambre avant l'OWL. En outre, la structure chercherait des joueurs issus de l'Europe de l'ouest pour mieux respecter son identité géographique ainsi que les contrats de partenariats et de sponsoring.

Ce changement de stratégie permettrait également d'économiser des centaines de milliers de dollars au niveau des salaires. Bien qu'engager les meilleurs joueurs issus du monde entier soit une stratégie tout à fait valable quand on veut créer une équipe compétitive, la pandémie de Covid-19 est venue bouleverser la situation. Récupérer les sommes investies est devenu difficile, d'autant plus que les événements IRL ont été annulés et qu'Activision Blizzard n'offre pas une vision claire de l'avenir.

En début d'année, on se souvient que les Vancouver Titans avaient déjà souffert du Coronavirus, plusieurs joueurs coréens ayant décidé de retourner en Corée du Sud auprès de leur famille. L'équipe s'est ensuite complétée de joueurs issus de ligue mineure venus d'Amérique du Nord et d'Europe, ce qui n'a pas sans été sans conséquence sur les résultats.

Tags : Overwatch Overwatch League
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 10.532.669 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.