L'Overwatch League confirme l'interdiction d'utiliser le meme Pepe chez les joueurs

JudgeHype | 21/03/2018 à 13h41 - 39

Jay 'Sinatraa' Won, de l'équipe San Francisco Shock, a récemment fêté son 18ème anniversaire. À cette occasion, le joueur s'est fendu d'un tweet... qu'il a supprimé deux jours plus tard. Mais pourquoi me direz-vous ? Et bien pour éviter de s'attirer les foudres de Blizzard et de l'Overwatch League.

Il a en effet eu le malheur de tweeter une image de Pepe, grenouille qui a vu le jour en 2006 dans le comic Boy's Club. Jamais son auteur, Matt Furie, aurait imaginé qu'elle serait un jour considéré comme un symbole de haine par la Ligue anti-diffamation américaine. À l'origine, Pepe est en effet un personnage tout ce qu'il y a de plus simple, passant son temps à boire des sodas et à grignoter des biscuits. Mais au fil des ans, un malheureux concours de circonstances va mener le personnage à devenir un meme sur internet, principalement utilisé par la droite alternative américaine et des sympathisants nazis.

Inutile de vous dire que Blizzard prend l'utilisation de la grenouille très au sérieux. D'après Rod Breslau, la société est entrée en contact avec les responsables des San Francisco Shock afin de demander à Jay Won de retirer son tweet à cause de la présence de Pepe. Blizzard essaie en effet de réduire au maximum les messages qui pourraient être offensants envers certains membres de la communauté, même s'il n'y a pas de volonté réelle de blesser quelqu'un au départ.

Il semblerait d'ailleurs que Blizzard ait contacté tous les joueurs de la ligue pour leur demander de retirer toutes les images liées à Pepe de leurs réseaux sociaux. Dans des propos relayés par Dot Esports, l'entreprise précise qu'elle décourage les joueurs l'utilisation de symboles associés ou utilisés par des groupes qui prônent la haine, y compris Pepe la grenouille. Elle souhaite d'ailleurs que le public qui se rend à la Blizzard Arena suive et respecte cette politique.

39 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.067.687 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.