La ligue de Baseball américaine n'aime pas du tout le logo de la ligue Overwatch

JudgeHype | 20/07/2017 à 17h16 - 20

Quand une société dépose une marque aux États-Unis et qu'elle est approuvée par les autorités compétentes, l'information est publiée dans ce qu'on appelle l'Official Gazette. Cela permet aux autres sociétés de prendre connaissance de cette marque afin d'analyser si elle ne leur porte pas préjudice.

Dans la pratique, elles ont 30 jours pour réagir au dépôt de la marque et remonter leur feedback en cas de problème. C'est ce qui est arrivé le 28 mars dernier au logo de la Ligue Overwatch, seulement un jour avant la date limite. Cette fois, c'est la MLB, la Major League Baseball, qui est intervenue en demandant l'extension du délai à 90 jours afin d'analyser plus en profondeur le logo proposé par Blizzard, lequel leur semble bien trop proche du leur.

Alors certes, quand on compare les deux logos côte-à-côte, on note certaines similarités. Tracer regarde dans la même direction que le joueur et on retrouve le même principe de couleurs et de zone blanche. Cependant, à l'heure où j'écris ces lignes, la MLB n'a pas encore communiqué à ce sujet et on ne sait pas encore quels sont les éléments qui leur posent un problème. Ils ont en effet jusqu'au 26 juillet pour déposer leur plainte.

Comme l'indique très justement PC Gamer, il est étonnant de voir la MLB rouspéter pour cette ressemblance somme toute assez légère, surtout quand on compare les logos des la MLG et de l'Indy Car Racing pour qui la ligue de baseball n'a semble-t-il pas émis la moindre remarque ^^

Blizzard n'a bien évidemment pas encore communiqué à ce sujet et en toute logique, il ne devrait rien se passer. Quoique je ne sais pas si la logique prévaut dans ce domaine ^^

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.072.932 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.