La ligue Overwatch dans la tourmente: On parle d'un ticket d'entrée de 20 millions de dollars

JudgeHype | 12/05/2017 à 16h27 - 11

Depuis son annonce l'année dernière, la ligue Overwatch fait rêver d'innombrables joueurs, équipes et fans du FPS de Blizzard. Cependant, la société est restée très discrète sur les conditions d'entrée dans son championnat. Ces dernières 48 heures, les choses ont commencé à s'emballer avec les révélations d'ESPN, qui annonce que le ticket d'entrée dans la ligue, estimé à 20 millions de dollars, fait reculer des équipes de renom.

Il faut savoir que les pontes d'Activision Blizzard espèrent, avec l'Overwatch League, détenir la NBA du jeu vidéo. En ce sens, il faut débourser beaucoup, beaucoup d'argent pour y participer. On parle d'ailleurs de franchises plus que d'équipes, exactement comme pour le championnat de basket ou de football américain aux États-Unis. Selon ESPN, le prix pourrait même être revu à la hausse pour des villes comme Los Angeles ou New York.

Dans le sport électronique, de tels montants seraient inédits. Sur League of Legends par exemple, un emplacement dans la "ligue" de Riot a été vendu pour 1,8 millions d'euros en décembre dernier, via l'équipe Cloud9. On parlait récemment de spots entre 2 et 5 millions pour la Ligue Overwatch, ce qui semblait déjà élevé, mais il se pourrait que les montant atteignent en réalité des sommets.

D'après un tweet, Team SoloMid aurait abandonné l'idée de participer à la compétition à cause des coûts exorbitants, et la rumeur veut que d'autres organisations suivent le même chemin. De plus, d'après des sources "bien informées" (on ne sait jamais vraiment ce que ça veut dire ^^), Blizzard n'assurerait le partage des gains qu'à partir de 2021 et exclusivement si certains objectifs sont atteints. Même la vente d'un spot au sein de la ligue serait liée à une commission de 25%. Bref, pas de quoi rassurer ceux qui engagent de pareilles sommes.

Inutile de vous dire que l'article a fait du bruit, au point que la société basée à Irvine s'est sentie obligée de réponde, comme on peut le voir chez Yahoo eSports. Blizzard demande tout d'abord de ne pas tenir compte des rumeurs au sujet des tarifs et des contrats. Pour Mike Morhaime et ses sbires, la Ligue Overwatch sera le summum de l'esport sur le FPS. L'objectif est que tous les acteurs de cet écosystème s'y retrouvent.

Enfin, Blizzard demande d'y réfléchir à deux fois quand on parle de sources soit-disant bien informées, l'objectif de certaines d'entre-elles étant seulement de déployer de fausses informations ou de mettre des bâtons dans les roues de la société. Blizzard ne manquera pas de partager les détails au sujet de la Ligue Overwatch au fil des mois.

Blizzard essaie ainsi de ramener un certain calme, incitant les gens à prendre du recul et à attendre des déclarations officielles, lesquelles interviendront sans doute au second semestre, dans les environs de la BlizzCon.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.072.659 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.