La prochaine carte d'Overwatch se déroulera... sous l'eau

JudgeHype | 01/04/2017 à 16h33 - 17

Le datamining fait depuis longtemps partie du quotidien, chaque patch sur le live ou le PTR étant l'occasion de chercher des indices sur l'avenir d'Overwatch. C'est une nouvelle fois ce qui nous occupe aujourd'hui, avec des strings particulièrement excitants (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots).

  • UNDERWATER_TOOLTIP_ENDS (New) - Ends in %s
  • UNDERWATER_TOOLTIP_MAP (New) - Maps
  • UNDERWATER_TOOLTIP_SLOWER_WEAPON (New)
  • UNDERWATER_TOOLTIP_WATER_MOVEMENT_RULES (New)
  • UNDERWATER_TOOLTIP_RULES_ENTRY (New)

Depuis la sortie d'Overwatch l'année dernière, les cartes ont proposé un gameplay basé sur le plancher des vaches. Dans le cas d'Ilios, l’océan n'est pas si loin, mais impossible de toucher des pieds cet élément sans lequel la vie n'aurait jamais pu se développer sur Terre. Mais cela va bientôt changer.

Blizzard travaille en effet sur une carte se déroulant dans une cité sous-marine. J'imagine que tout comme moi, votre première réflexion est que les déplacements seront horriblement lents, ce qui va à l'encontre même des principes du FPS. Que nenni, car plutôt que de se retrouver avec une cité complète, nous évoluerons plutôt dans une partie de la cité, à savoir un palais certes englouti, mais dont la majorité des pièces n'ont pas été envahies par les eaux.

Pour la petite histoire, sachez que le palais a été découvert assez récemment et qu'on y a découvert des inscriptions étranges, ainsi que le logo d'Overwatch. Plusieurs membres de l'organisation vont ainsi sécuriser les lieux, plaçant des barrières magiques afin d'empêcher les pièces les plus intéressantes d'être immergées. Cependant, les trésors potentiels que recèle le palais ont inévitablement attisé la convoitise de certaines personnes...

On se trouve en présence d'une carte Contrôle, votre objectif étant de sécuriser l'accès à certaines pièces. Là où le gameplay devient intéressant, c'est qu'il sera possible d'emprunter des raccourcis d'une pièce à l'autre en passant dans l'océan, les barrières magiques laissant passer les personnes, mais pas l'eau. Par contre, une fois dans l'environnement liquide, votre vitesse de déplacement chutera de moitié. Les aptitudes aussi seront touchées, une balle de fusil ne traversant pas l'eau aussi facilement que l'air. De plus, tout comme les voitures d'Oasis peuvent vous tuer, la faune locale pourra parfois avoir raison de vous si vous n'y prenez gare.

Trois points de contrôle seront disponibles. L'un des trois aura la particularité de se remplir d'eau toutes les 90 secondes, et ce pendant 15 secondes. Cela devrait générer des tactiques particulièrement intéressantes, le gameplay changeant fortement selon que vouez jouer dans l'eau ou pas.

J'ai hâte d'en découvrir plus à ce sujet, que ce soit parce qu'évoluer dans un tel cadre sera particulièrement original, mais aussi car je suis curieux de voir ce que cache le palais en question... Des indices pour un nouvel héros Overwath ?

Update du 3 avril : C'était évidemment un poisson d'avril. Merci à tous ceux qui y ont cru ;)

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.048.575 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.