Le Royaume-Uni approuve officiellement le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft

Blizzard bientôt sous le giron de Microsoft
JudgeHype | 13/10/2023 à 09h52 - 5

L'autorité britannique en charge de la concurrence, la fameuse CMA, approuve officiellement le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Cela met fin a un bras de fer qui a débuté en juillet 2022. Microsoft a dû faire des concessions, notamment en vendant à Ubisoft les droits d'Activision sur le cloud gaming.

Après une approbation préliminaire publiée le 22 septembre, Londres donne ainsi son accord sur le deal à 68,7 milliards de dollars. 

On notera tout de même que la CMA n'a pas apprécié certains agissements de Microsoft, comme elle le rappelle Sarah Cardell, directrice générale :

Les entreprises et leurs conseillers ne doivent pas douter que les tactiques employées par Microsoft ne constituent pas une façon de traiter avec la CMA. Microsoft a eu la possibilité de se restructurer au cours de notre enquête initiale, mais a continué à insister sur un ensemble de mesures dont nous lui avons dit qu'elles ne fonctionneraient tout simplement pas. Faire traîner la procédure de cette manière ne fait que gaspiller du temps et de l'argent.

Microsoft et Activision ne tarderont sans doute pas à annoncer la nouvelle. Pour leur part, les joueurs espèrent que les deux sociétés mettront tout en oeuvre pour leur procurer des jeux vidéo de qualité. Il sera intéressant de voir, dans le cas de Blizzard Entertainment, les évolutions que cette acquisition amènera. On s'attend notamment à voir débarquer plusieurs jeux, dont Diablo IV, dans le Xbox Game Pass.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la CMA, traduit en français pour vous en faciliter la lecture.

Dans son enquête initiale, la CMA a constaté que Microsoft détenait déjà une position forte dans le domaine des jeux en nuage et a bloqué l'opération. 

La vente à Ubisoft des droits d'Activision sur la diffusion en nuage empêchera la distribution de contenus importants et populaires - notamment des jeux tels que Call of Duty, Overwatch et World of Warcraft - de passer sous le contrôle de Microsoft en ce qui concerne le jeu en nuage. L'accord restructuré répond en grande partie aux préoccupations exprimées par la CMA à l'issue de son enquête initiale, qui s'est achevée au début de l'année.   

La CMA a identifié des problèmes résiduels limités concernant le nouvel accord, mais Microsoft a pris des engagements qui garantiront que les conditions de la vente des droits d'Activision à Ubisoft seront applicables par la CMA. 

La CMA a été consultée sur ces engagements et est convaincue qu'ils constitueront le filet de sécurité nécessaire pour garantir la bonne mise en œuvre de l'accord.


Source : CMA
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.461.049 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.