News > Les Shanghai Dragons courent après une 1ère victoire, malgré 70 heures d'entraînement par semaine

Les Shanghai Dragons courent après une 1ère victoire, malgré 70 heures d'entraînement par semaine

Mercredi 23 mai 2018 à 16h01 par JudgeHype - 19

Les Shanghai Dragons ne sont pas réputés pour leurs formidables performances dans l'Overwatch League. C'est même peu de le dire puisque l'équipe est toujours à la recherche de sa première victoire. Dans un message publié sur TwitLonger, le Team Manager revient sur les piètres résultats des Dragons, mais aussi sur leurs horaires d'entraînement, particulièrement soutenus.

Les espoirs étaient grands, pour les joueurs et le fans, de voir arriver cette première victoire tant attendue. Hélas, les Dallas Fuel et Los Angeles Valiant ont été, une nouvelle fois, plus forts. 

Yang Van, responsable de l'équipe, est lui aussi déçu et comprend les critiques qui émanent de la communauté. Il explique cependant que ses joueurs subissent un entraînement intensif, voire même le plus intensif de toutes les forces en présence. La journée démarre à 10h30, direction les installations, pour se terminer vers 22h30/23h00... et même parfois vers minuit; le tout six jours sur sept. Les joueurs bénéficient d'un jour de congé par semaine, chiffre qui peut s'étendre à trois ou quatre entre les différents Stages. 

We have the most intensive training scheme among all the teams, ever since we arrived last December. Our daily schedule starts at 10:30am as we leave for training facilities and return to our houses around 10:30 to 11:00pm, with a possible training extension to 12:00am; we train six days a week with one day off. During mid-stages, we have 3-4 days off depends on other teams’ schedule (if we can have scrims with them).

Le manager revient également sur un élément qui a étonné certains fans, à savoir que les joueurs de l'équipe s'amusent parfois, pendant leur temps libre, sur d'autres jeux vidéo. Il affirme que les temps de jeu en question n'ont pas excédé trois heures, et que c'était à chaque fois pendant leurs congés, période pendant laquelle les joueurs sont libres de faire ce qu'ils souhaitent, ou presque.

Yang confirme que l'équipe bosse dur pour trouver des solutions à ses problèmes et espère ainsi acquérir sa première victoire dans les jours qui viennent. Il est vrai qu'il est plus que temps que ça arrive.

On peut néanmoins s'interroger sur l'intérêt d'un entraînement aussi intensif, d'autant plus que les résultats ne suivent pas, mais alors pas du tout. Un tel rythme est difficile à suivre sur plusieurs mois, tant au niveau physique que moral. La pression sur les joueurs doit en effet être assez forte et c'est à se demander si cela ne joue finalement pas en leur défaveur.

Certes, les joueurs sont des professionnels, avec un salaire minimum garanti de 50.000$ à l'année, des soins médicaux et un plan de pension, mais toujours est-il que ces semaines de 70 heures doivent peser sur les corps et les esprits.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Figurine Funko POP Tracer
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Tracer.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.284.831 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.