News > Lore d'Overwatch: Blizzard prévoit des comics et séries animées !

Lore d'Overwatch: Blizzard prévoit des comics et séries animées !

Dimanche 8 novembre 2015 à 00h43 par Lona - 20


On était impatient d'écouter Blizzard parler du Lore d'Overwatch. Cette fois, c'est Chris Metzen qui s'y colle, accompagné de Michael Chu (senior designer) et William Petras (art director). Voici ce qu'il faut en retenir.


Histoire
  • Le monde d'Overwatch est le meilleur moyen de transmettre ce qu'est le monde du jeu. L'année dernière, les joueurs ont demandé comment Blizzard allait raconter des histoires, hé bien c'est par l'intermédiaire des cartes.
  • Pour Dorado par exemple, le festival qui s'y tient tous les ans fête la fin de la guerre Omnic. Mais même si les gens font la fête, des organisations criminelles se cachent dans l'ombre... Du côté de King's Row, il s'agit d'une cité Omnic que le gouvernement britannique n'a jamais reconnu officiellement, ce qui inévitablement mené a des tensions. A l'inverse, Numbani représente le seul endroit sur Terre où les robots et les humains se sont entendus. Ce rapport entre les humains et robots est au coeur de l'histoire d'Overwatch.
  • La crise Omnic a comencé lorsque les robots autour du monde ont commencé à se rebeller contre les humains. Chaque pays y allait de sa solution pour régler le problème. Les allemands ont fabriqué de grosses armures pour les soldats par exemple. En Russie, ils ont construit des mechs pour combattre les robots. Ils voulaient vraiment s'en sortir sans Overwatch.
  • Volskaya Industries: Blizzard voulait que la carte soit belle, car les gens qui y vivent sont fiers de leur pays. Mais en même temps, les designers voulaient rappeler la menace venant des robots. Volskaya vous permet notamment de voir où étaient construits les mechs. La carte est aussi illustrée de posters. Blizzard les voulait "authentiques". On peut y voir le danger des robots chez les travailleurs de l'industrie, et le pilote "sauveteur" des énormes machines permettant de les combattre. Pour la petite histoire, si vous regardez bien, vous pouvez voir à un endroit de la carte un mech qui danse de temps en temps.

Héros
  • Les développeurs font souvent du teasing des héros à venir sur les cartes du jeu. D.Va est par exemple présente à Hanamura, tandis que Roadhog était présent sur des journaux de King's Row depuis l'année dernière.
  • Quand il s'agit d'introduire les héros auprès des joueurs, Blizzard a essayé plusieurs possibilités, notamment via les réseaux sociaux. Pour Chacal et Chopper par exemple, Blizzard a publié des portraits-robots réalisés par des membres des équipes Diablo III et HearthStone. Ils avaient reçu des infos de base sur les héros, sans jamais les voir, et ont proposé des dessins assez différents et semblables à la fois. C'était très intéressant pour l'équipe d'Overwatch. Les présentations de Soldat76 et de Lucio étaient très différentes également, avec d'un côté une orientation plus sombre et mystérieuse, et de l'autre des éléments musicaux qui représentent très bien le personnage.
  • Blizzard prévoit de rajouter des commentaires spécifiques entre personnages (Tracer/Winston, Hanzon/Genji...). Chacun d'entre-eux disposent d'un caractère qui lui est propre. Cela va de l'arrogance de Hanzo au côté "la vie est magnifique et je profite de chaque minute" de Tracer.

Les comics et séries d'animation arrivent !
  • Blizzard ne prévoit pas de faire beaucoup de romans sur Overwatch. Par contre, le format Comic semble être celui qui fonctionnera le mieux avec le FPS.
  • La société va aussi faire des comics plus courts qu'il mettront sur le site gratuitement. Ils en créeront beaucoup après la sortie du jeu.
  • Une série de courts films d'animation sont en cours de réalisation chez Blizzard, et je peux difficilement attendre de les voir! Le petit film présenté pendant la BlizzCon était tout simplement génial.
  • Les films d'animation ne devront pas être regardés dans un certain ordre; chaque film sera une histoire à part entière.

Q&A
  • Il n'y a pas de livre d'art prévu par Blizzard pour le moment, à part celui de l'édition Collector.
  • Chris Metzen a mentionné le fait qu'ils ont dessiné des images à propos d'un niveau nommé "Blizznyland". Une sorte de niveau entièrement dédié à Blizzard et/ou la BlizzCon.
  • En parlant de diversité, Blizzard a confirmé qu'il y avait au moins un héros d'Overwatch homosexuel. Ils ne sont pas prêts à en dévoiler plus pour le moment.
  • En prenant un air innocent, Chris a dit qu'il n'en pouvait plus d'attendre à raconter une histoire à propos de Bastion...
  • Blizzard pense ajouter de nouveaux niveaux dans le futur, mais aussi modifier les niveaux actuels (peut-être avec des variations de carte, peut-être pas) en fonction de ce qui se passera dans les films d'animation.
  • Certains héros du jeu ne font même pas partie d'Overwatch: certains sont simplement des "méchants", d'autres ont été inspirés par Overwatch mais ne faisaient pas partie du groupe: Mei ou Lucio par exemple.
  • Les comics seront publiés par Blizzard directement, car la société a des délais un peu... inhabituels (le fameux "when it's done").
  • Chris a mentionné qu'il "pourrait" y avoir une histoire qui explique la relation d'animosité entre Tracer et Fatale dans le futur.
  • Nous saurons dans le futur pourquoi Winston n'apprécie pas du tout que ses lunettes soient écrasées...

Photos de la conférence sur le Lore d'Overwatch

La galerie complète de 53 photos est disponible ici.





20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Salut de Baptiste

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Figurine Funko POP Fatale
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Fatale.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 8.907.073 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.