Lore : D.Va joueuse professionnelle, mais pas de StarCraft II ?

Arkentass | 02/02/2018 à 15h28 - 11

Ceux d'entre-vous présent depuis l'annonce d'Overwatch se souviendront probablement de l'arrivée de D.Va. À l'origine, StarCraft II fut utilisé afin d'introduire l’héroïne dans l'univers, mais le Lead Writer Michael Chu a récemment tenu à éclaircir la situation la concernant suite à certaines idées fausses au sujet de son histoire.

Dans un message publié au cours de la journée d'hier sur les forums officiels, Michael Chu apporte des précisions sur l’héroïne. Il ne s'agit réellement d'un malentendu, mais plutôt de quelque chose que l'équipe n'a pas correctement clarifié. 

Lors de l'annonce de D.va en tant qu’héroïne, les développeurs expérimentaient différentes méthodes de teasing pour les nouveaux personnages et ont pensé qu'il serait amusant d'utiliser le site des WCS de StarCraft et d'y glisser D.Va car celle-ci avait un passé de joueuse professionnelle (tout ceci avant qu'elle ne soit officiellement annoncée). À cette époque, Michael Chu s'inquiétait que cela puisse être considéré comme canon, mais espérait que des éléments tels que la race de prédilection indiquée comme aléatoire et le fait qu'elle ne pouvait avoir participé aux compétitions de l'époque atténueraient ce point. Avec le recul, la confusion était en effet possible. 

D.Va est bien entendu une joueuse professionnelle et championne mondiale, ce qui est la raison pour laquelle elle fut à l'origine recruté dans le programme MEKA. Cependant, le jeu dans lequel elle excelle n'était pas StarCraft (ce que Chu souhaite clarifier ici). L'équipe pense que D.Va était plus connue et spécialisée dans un jeu demandant des compétences plus proches de celles qu'elle et les autres pilotes de MEKA utilisent pour piloter ces derniers.

Cela dit, D.Va a énormément joué à StarCraft (comme elle l'indique parfois dans Overwatch) et de nombreux autres jeux. StarCraft était d'ailleurs l'un des jeux favoris de son père, qui était très compétent.

Michael Chu reconnait que vu la façon dont D.Va a été teasée à l'époque et comme l'équipe n'a jamais spécifiquement indiqué le contraire dans son histoire, la distinction n'était pas suffisamment claire.

En attendant d'en apprendre davantage, pourquoi pas dans l'une des prochaines bandes dessinées numériques!

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.049.135 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.