Mes impressions de jeu avec Zarya, le 1er tank féminin d'Overwatch

JudgeHype | 08/03/2015 à 14h00 - 8

1h45. Ce fut le temps nécessaire avant de pouvoir essayer Zarya, la nouvelle héroïne d'Overwatch présentée par Blizzard à la PAX East. J'ai donc eu le temps de découvrir mes futurs coéquipiers. Et là, j'ai eu peur.

Devant moi, un couple qui est intrigué par le jeu de tir de Blizzard mais qui n'est pas féru de FPS. Derrière, un mec super gentil, fan de pin's puisqu'il en avait des dizaines accrochés à ses tours de cou, mais qui ne touche jamais à ce genre de jeu. Lui, il vient surtout pour le pin's Overwatch offert par Blizzard à la fin de la démo. Cependant, il a vraiment envie d'essayer le titre suite aux previews qu'il a lues sur le web.

Dans les secondes qui ont précédé ma prise en main du premier tank féminin du jeu, j'ai tiré deux conclusions. La première, c'est qu'Overwatch intrigue les visiteurs du salon. Ils sont extrêmement nombreux à vouloir le tester et c'est une très bonne chose. C'est d'ailleurs ce que me disait Jeff Kaplan un peu plus tôt dans la journée : Blizzard veut attirer les joueurs de tous horizons, pas seulement les habitués des first person shooters. C'est parfaitement compréhensible et la société y est déjà parvenue avec World of Warcraft pour les MMORPG et HearthStone pour les jeux de cartes.

Je passe maintenant à la seconde conclusion : la partie est perdue d'avance. C'est foutu, on va se faire exploser.


3 minutes plus tard

Et hop, première partie est terminée. Une vraie boucherie. A vrai dire, je ne suis même pas sûr que cela à duré trois minutes. L'équipe adverse a été d'une efficacité monstrueuse, tandis que la nôtre a multiplié les erreurs. La preuve : sur l'écran de scores, trois des six joueurs avaient... 0 point. Si si.



La revanche des noobs

Non mais le titre, c'est juste pour vous faire croire qu'on a remporté la victoire après une chevauchée fantastique. Alors oui, on a fait mieux. Il y a eu des kills de notre côté, ce qui n'était franchement pas gagné d'avance. Les adversaires avaient une équipe très offensive avec Arachnée, Ange, deux Tracer et deux Faucheur. Le DPS était donc très élevé. Malgré tout notre courage, nous n'avons bien entendu pas pu résister. Notre groupe manquait d'homogénéité dans le choix des classes, mais aussi d'entraînement sur ce type de jeu ;)


Judge, elle donne quoi Zarya ?

Comme vous avez pu le constater, les conditions n'étaient pas idéales pour tester Zarya, surtout quand on se retrouve avec deux Tracer et deux Faucheurs à vos trousses. Véridique. Toujours est-il que j'ai quand même pu entrevoir de réelles possibilités pour ce tank. Elle est bien entendu résistante et son objectif n'est pas de se retrouver avec le plus grand nombre de kills à la fin d'une partie. Cela se ressent clairement car il faut tirer beaucoup plus longtemps pour venir à bout d'un ennemi, là où McCree peut tuer un adversaire en moins d'une seconde.

Aleksandra Zaryanova, puisqu'il s'agit de son vrai nom, peut néanmoins rester en vie relativement longtemps face à ses assaillants, notamment grâce à sa barrière de particules, où sa bubulle comme ne manqueront pas de l'appeler certains. La barrière de protection peut aussi être placée sur un coéquipier.

Je dois quand même vous avouer un truc : je suis tombé amoureux. Non pas de la demoiselle russe, mais de sa capacité ultime, l'Orbe à gravitons. Une fois l'orbe déposée, elle attire les ennemis qui se mettent dès lors à à flotter autour d'elle. Dans la pratique, cela désoriente clairement vos opposants et il ne faudra pas hésiter à communiquer avec vos compagnons pour combiner l'orbe avec diverses aptitudes. On peut aussi en imaginer une utilisation défensive, bien que son attrait sera principalement de regrouper vos adversaires au même endroit pour les exterminer tous d'un coup.

Zarya est un personnage qui méritera clairement un essai de votre part lorsqu'Overwatch sortira en 2016. Je vous rappelle en effet que le beta test est désormais prévu pour l'automne 2015, soit un peu plus tard que ce que l'on avait imaginé à la BlizzCon.

Je tenterai une nouvelle fois ma chance ce dimanche, en espérant découvrir la carte Watchpoint: Gibraltar au passage. Quel héros prendrai-je ? Je ne le sais pas encore, mais ce que j'aime beaucoup avec Overwatch, c'est justement que de nombreux héros donnent envie de les essayer. Cela s'annonce de bonne augure pour la suite ;)



8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.049.324 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.