Mise à jour 2.10.1 : Porsche, Parties compétitives et modifications d'équilibrage

Arkentass | 14/05/2024 à 20h10 - 4

La mise à jour 2.10.1 vient d'être déployée sur Overwatch 2. Celle-ci apporte l'événement Porsche, des ajustements en Parties compétitives ainsi que plusieurs modifications d'équilibrage pour les tanks. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 2.10.1

OVERWATCH 2 X PORSCHE

Overwatch 2 et Porsche célèbrent en fanfare leur collaboration et les valeurs communes de ces deux marques prestigieuses lors d’un évènement inédit. Découvrez les modèles légendaires Porsche pour D.Va et Pharah actuellement disponibles dans la boutique premium. Jusqu’au 3 juin, relevez les défis de l’évènement pour remporter des récompenses ornementales supplémentaires inspirées par Porsche.

MISES À JOUR DES PARTIES COMPÉTITIVES

Modificateur de protection contre la rétrogradation
  • Le modificateur de protection contre la rétrogradation a été déplacé sur la barre de progression dans un souci de lisibilité et pour mettre davantage en valeur un risque de rétrogradation.
  • Lorsque vous bénéficiez de la protection contre la rétrogradation et que votre progression est inférieure à la division dans laquelle vous vous trouvez, vous ne recevez pas de notification. Si vous perdez votre partie de rétrogradation, vous ne verrez que les ajustements de votre rang relatifs à cette partie, et plus ceux liés à votre partie précédente.
Nouveau modificateur de partie compétitive : Pression
  • Ce modificateur s’applique aux joueurs et joueuses ayant les rangs le plus bas et le plus élevé de la partie.
  • Pour le rang le plus élevé (comme Virtuose), ce modificateur affichera des gains amoindris en cas de victoire et des pertes amplifiées en cas de défaite.
  • À l’inverse, pour le rang le plus bas (comme Bronze), ce modificateur s’affichera pour vous informer de gains amplifiés en cas de victoire et de pertes amoindries en cas de défaite.

Commentaire de l’équipe de développement : ce modificateur met en valeur les mécanismes qui poussent les joueuses et joueurs aux extrémités d’un classement vers un rang médian. Ce modificateur s’appliquait déjà lors des parties compétitives, mais n’était pas montré. Ces joueurs et joueuses verront désormais le modificateur en fin de partie et devront continuer à se battre pour maintenir leur rang. L’ascension aux rangs de Grande maîtrise et de Virtuose est difficile. Il faudra composer avec le mécanisme de Pression, maintenant visible, pour atteindre les rangs les plus élevés.

Restrictions d’escouade

La légende des rangs a été mise à jour pour refléter les changements de restrictions d’escouade implémentés dans la mise à jour précédente. Les changements sont les suivants :

  • au rang de Grande maîtrise, les joueurs et joueuses ne doivent pas avoir plus de 3 divisions d’écart pour former une escouade stricte ;
  • au rang de Virtuose, les joueurs et joueuses ne doivent pas avoir plus d’une division d’écart pour former une escouade stricte.

Commentaire de l’équipe de développement : les modifications apportées par la saison 10 ont grandement amélioré la qualité des parties. Cependant, nous continuons de chercher des solutions pour réduire la durée des files d’attente, notamment à haut niveau.

MISE À JOUR DU SYSTÈME DE MATCHMAKING
  • Le système de matchmaking évitera désormais de placer les joueurs et joueuses en pleine série de défaites dans des groupes ayant statistiquement moins de chances de gagner.

Commentaire de l’équipe de développement : les séries de défaites sont toujours désagréables. Avant chaque partie, le jeu fait un pronostic de l’équipe gagnante en se basant sur les statistiques des joueurs et joueuses qui les composent. Les modificateurs comme Consolation, Retournement, Combat difficile ou Attendu peuvent ensuite entrer en action pour augmenter ou réduire la progression de rang. Le fait de placer les joueurs et joueuses aux prises avec une série de défaites dans une équipe légèrement favorite a pour but de leur donner un petit coup de pouce, sans pour autant leur assurer la victoire.

ÉQUILIBRAGE DES PERSONNAGES

  • Les modifications apportées à l’armure ont été annulées et l’armure réduit à nouveau les dégâts de 5 points par projectile, jusqu’à un maximum de 50 % de réduction des dégâts.
  • La régénération de points de vie hors combat a été réduite de 20 à 10 points de vie par seconde + 5 % du maximum de points de vie.

Commentaire de l’équipe de développement : l’armure retrouve sa fonction première pour protéger contre les salves de projectiles multiples. La régénération de points de vie hors combat est un changement globalement positif pour le jeu, mais les personnages ayant beaucoup de points de vie en profitaient un peu trop. Cette légère réduction vise donc à rééquilibrer les points de vie effectifs lors d’une partie.

TANKS

Passif de rôle

  • Les tanks bénéficient désormais de 25 % de réduction des dégâts critiques à la tête.
  • Résistance au recul augmentée de 30 % à 50 %.

Commentaire de l’équipe de développement : l’armure sera désormais plus efficace dans certaines situations difficiles, mais elle le sera également moins contre des adversaires infligeant d’importants dégâts avec peu de tirs. Pour éviter que les tanks aient l’impression d’être trop vulnérables dans ce genre de situations, le passif de rôle a donc été modifié pour mieux les protéger des dégâts à la tête.

Reine des Junkers

Commentaire de l’équipe de développement : la reine des Junkers pourra désormais mieux contrôler ses points de vie ou sa vitesse de déplacement en ayant la possibilité de lancer son Cri de commandement pendant qu’elle effectue d’autres actions.

Cri de commandement
  • Peut désormais être activé lors de l’utilisation d’autres capacités.
  • Temps de recharge réduit de 14 à 12 secondes.
Sigma

Commentaire de l’équipe de développement : à l’image du fonctionnement de l’Orbe à gravitons, Flux gravitationnel ne nécessite plus de ligne de vue pour toucher des adversaires se trouvant dans sa zone d’effet. Il existe plusieurs contres à cette capacité ultime. Nous souhaitons donc la rendre plus fiable.

Flux gravitationnel
  • Cette compétence affecte désormais l’ensemble des adversaires dans sa zone d’effet, indépendamment des lignes de vue avec son centre.
Bouldozer

Commentaire de l’équipe de développement : Bouldozer s’en sort beaucoup mieux grâce aux changements récents. Nous continuons donc de les peaufiner.

Griffe-crampon
  • Dégâts à l’impact augmentés de 50 à 60 points.
Pilonnage
  • Durée de la réduction de la capacité de déplacement de l’adversaire allongée à 0,75 s, au lieu de 0,5 s.
Champ de mines
  • Dégâts augmentés de 130 à 165 points.
  • Renversement de l’explosion augmenté de 5 à 10 m.
Zarya

Commentaire de l’équipe de développement : nous avons augmenté la puissance de certaines capacités ultimes de tanks en parallèle de l’augmentation globale des points de vie, ce qui redonne de l’intérêt au changement de personnage dans certaines situations. Orbe à gravitons a toujours été une capacité très utile à combiner avec d’autres ultimes, mais nous souhaitons qu’elle reste efficace sans dépendre autant des autres.

Orbe à gravitons
  • Rayon augmenté de 6 à 7 mètres.
  • Durée augmentée de 3,5 à 4 secondes.

DÉGÂTS

Chacal

Commentaire de l’équipe de développement : l’arme de Chacal fait d’excellents dégâts, mais la lenteur de ses projectiles la rend peu fiable à moyenne et longue distance. Cependant, Chacal a beaucoup souffert de la modification des points de vie de la saison 9. Nous avons donc légèrement augmenté les dégâts d’impact direct de ses projectiles pour le remettre à niveau tout en nous assurant qu’il n’inflige pas trop de dégâts en combinaison avec ses Mines incapacitantes.

Lance-grenades
  • Dégâts à l’impact augmentés de 40 à 45 points (dégâts totaux augmentés de 120 à 125 points).
Écho

Commentaire de l’équipe de développement : bien que l’intérêt principal de Duplication soit de bénéficier d’une barre de vie supplémentaire et de l’éventail de compétences d’un autre personnage, il était difficile de charger une capacité ultime pendant sa durée. Nous avons donc légèrement augmenté le multiplicateur.

Duplication
  • Multiplicateur de gain de capacité ultime augmenté de 4 à 4,5 quand Écho est transformée.
Hanzo

Commentaire de l’équipe de développement : la Frappe du dragon est rarement utile si elle n’est pas lancée en combinaison avec d’autres capacités qui limitent la capacité de déplacement de l’adversaire. Nous avons donc décidé de l’accélérer afin d’en faire un outil de dégâts plutôt que de contrôle du terrain.

Vitesse de Frappe du dragon augmentée de 12 à 15 mètres par seconde.

Frappe du dragon
  • Vitesse augmentée de 12 à 15 mètres par seconde.

SOUTIEN

Brigitte

Commentaire de l’équipe de développement : la réinitialisation du temps de recharge de Charge de bouclier à l’utilisation de la capacité ultime permettait à Brigitte d’infliger trop de dégâts par le passé, mais l’augmentation des points de vie devrait maintenant limiter cela.

Ralliement
  • Le temps de recharge de Charge de bouclier est réinitialisé à l’utilisation de cette capacité.

CORRECTIONS DE BUGS


GÉNÉRAL
  • Correction d’un problème avec Inverwatch, qui ne générait pas de données pour les rapports de jeu.
  • Correction d’un problème qui empêchait la progression de compétition de fonctionner correctement.
CARTES
  • Corrections de bugs et améliorations effectuées sur plusieurs cartes.

Eichenwalde

  • Correction d’une zone qui pouvait bloquer les personnages.

Samoa

  • Correction d’une zone de la carte où les joueurs et joueuses pouvaient être momentanément bloqués.

Shambali

  • Correction d’une zone de la carte dans laquelle il était possible de se coincer.
HÉROS ET HÉROÏNES

Ange

  • Correction de l’alignement des plumes du modèle Ange de la vengeance.

Venture

  • Correction d’un problème avec Secousse sismique, qui prenait en compte les tourelles et d’autres cibles invalides pour la progression du défi Excavation annihilatrice.
  • Correction d’un problème avec Enfouissement, qui « enfouissait » parfois Venture au-dessus de la surface.
Tags : Overwatch Patch notes
Source : Blizzard
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.093.619 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.