Mise à jour 2.2 : Saison 2, Ramattra, Monastère Shambali, Événements, Équilibrage...

Une tonne de nouveautés !
Arkentass | 06/12/2022 à 20h10 - 0

La mise à jour 2.2 vient d'être déployée sur Overwatch 2. Celle-ci marque le lancement de la Saison 2, l'arrivée du héros tank Ramattra, de la carte Escorte Monastère Shambali et bien d'autres nouveautés. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 2.2

SAISON 2 D’OVERWATCH 2

Ramattra débarque dans le passe de combat de la saison 2 ! Il peut être débloqué gratuitement au niveau 45 du passe de combat, ou bien immédiatement à l’achat du passe de combat premium. En tant que premier « tank tempo » d’Overwatch, Ramattra peut alterner entre deux formes à tout moment, en fonction de ce dont son équipe a besoin. Fort de l’entraînement tactique d’un soldat aguerri et de la discipline d’un moine pieux, Ramattra peut être votre meilleur atout comme votre pire ennemi.

Partez en pèlerinage sur notre nouvelle carte Escorte, Monastère shambali, où vous pourrez explorer le domaine de ce temple ancien et arpenter les rues sinueuses de son village. Partez sur les traces d’innombrables omniaques, dont certains que vous connaissez peut-être, et suivez le sentier de montagne qui mène jusqu’au sanctuaire.

Progressez dans le passe de combat pour obtenir des récompenses tirées de la Grèce antique et profitez de trois évènements à durée limitée : la Féerie hivernale, la bataille pour l’Olympe et le Nouvel an lunaire !

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Mode de jeu Contrôle

Nous avons corrigé un problème relatif aux prolongations sur les cartes Contrôle. Cependant, cela a entraîné l’apparition d’autres bugs qu’il a également fallu résoudre. En fin de compte, le jeu s’en est trouvé affecté de façon déplorable. Après avoir étudié vos commentaires, nous avons décidé d’apporter l’ajustement suivant :

Quand un point est capturé en mode Contrôle, l’équipe qui le perd obtient des prolongations comme si elle le contestait, ce même si elle ne s’y trouve pas.

  • Prenons par exemple un cas où l’équipe A est à 99 % et où c’est l’équipe B qui contrôle actuellement le point. Si l’équipe A le récupère, des prolongations se déclencheront automatiquement et la mèche commencera à se consumer.
  • Ceci ne changera rien si les pourcentages de capture sont inférieurs, cette nouvelle règle s’appliquant uniquement lorsque peuvent survenir des prolongations.
Nouveautés pour les personnages et défis
  • Nous avons ajouté des défis permettant de débloquer la reine des Junkers, Sojourn et Kiriko.
  • Nous avons ajouté plus de 70 icônes de profil en récompense de défis pour la saison 2.
Modifications apportées à la boutique
  • Nous avons ajouté un onglet d’achat de personnages à la boutique.

PARTIES COMPÉTITIVES

La saison 2 des parties compétitives commence maintenant ! Voici quelques ajustements que nous avons apportés aux parties compétitives :

  • De nouveaux titres compétitifs temporaires sont à remporter pour votre carte de visite en fonction de votre classement à la fin de la saison.
  • Vous pouvez uniquement les débloquer à la fin de la saison compétitive en cours et les utiliser lors de la suivante.
  • Les personnages indisponibles en parties compétitives seront marqués d’un cadenas dans la galerie de personnages.
  • Le système d’association a reçu plusieurs améliorations visant à améliorer la qualité des matchs.
  • Nous avons peaufiné l’interface des parties compétitives.
  • Le nouveau héros, Ramattra, ne sera pas disponible en parties compétitives avant deux semaines.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS ET HÉROÏNES

Passif de rôle : DPS

  • N’applique plus de bonus de vitesse de déplacement.
  • Bonus de vitesse de rechargement augmenté de 25% à 35%.

Commentaire des développeurs : Nous avons décidé de supprimer le bonus de déplacement conféré par le passif de rôle DPS et de le remplacer par un bonus de vitesse de rechargement accru. Si cette vitesse de déplacement supplémentaire permettait de voir facilement si le passif était actif, nous avons remarqué qu’elle affectait la capacité des joueurs et joueuses à viser avec précision.

TANKS

Ramattra

  • Ramattra est disponible en jeu.
Accélérateur du vide (forme d’omniaque)
  • Tir principal : Vous lancez un flot de projectiles selon un modèle prédéfini.
  • Tir secondaire : Vous créez une barrière à l’endroit ciblé.
Forme de némésis
  • Vous prenez votre forme de némésis, ce qui change vos attaques et vous octroie un bonus d’armure.
Martèlement (forme de némésis)
  • Tir principal : Vous frappez vers l’avant et créez une vague d’énergie perforante à chaque coup.
  • Tir secondaire : Réduit considérablement les dégâts des attaques frontales ainsi que votre vitesse de déplacement.
Vortex vorace
  • Vous lancez une nanosphère qui explose au contact du sol et forme une zone de dégâts. Cette zone ralentit les adversaires et les attire vers le bas.
Annihilation
  • Vous adoptez votre forme de némésis et créez un nuage d’énergie autour de vous. Ce nuage se déchaîne contre les adversaires à proximité, leur infligeant des dégâts. Sa durée est mise en pause tant qu’il inflige des dégâts.

Doomfist

Commentaire des développeurs : Nous apportons plusieurs ajustements à Doomfist dans le but de favoriser son style de tank offensif et persécuteur. L’amélioration de son passif lui permettra de tenir le coup plus longtemps en combat, en particulier lorsqu’il atteindra plusieurs ennemis avec ses capacités.

Les modifications apportées à Parade puissante et Frappe météore visent à rendre Direct d’enfer renforcé disponible plus souvent, ce qui l’aidera à perturber ses adversaires et à toucher plusieurs cibles. Puisqu’il obtient désormais son Direct d’enfer renforcé plus facilement, nous avons légèrement réduit la durée de l’étourdissement et sa zone d’effet pour qu’il ne soit pas trop frustrant à affronter.

Pour ce qui est de Direct d’enfer, il n’est plus indispensable de plaquer vos ennemis contre des murs pour en tirer pleinement parti. L’augmentation des dégâts sur des coups simples rend la capacité plus utile, quel que soit l’endroit où se déroulent les combats.

Direct d’enfer
  • Amplitude des dégâts à l’impact (minimum - maximum) portée de 15 - 30 à 25 - 50 points.
  • Amplitude des dégâts en cas de plaquage contre un mur (minimum - maximum) réduite de 20 - 40 à 10 - 30 points.
  • Durée de l’étourdissement de Direct d’enfer renforcé en cas de plaquage contre un mur réduite de 0,5 - 1 à 0,25 - 0,75 seconde.
  • Direct d’enfer (non renforcé) étourdit désormais les ennemis pendant 0,25 seconde en cas de plaquage contre un mur.
  • Rayon de repoussement de Direct d’enfer renforcé réduit de 4 à 3 mètres.
  • Durée minimale avant apparition de l’option d’annulation réduite de 0,25 à 0,12 seconde.
  • Temps de recharge réduit de 4 à 3 secondes.
  • C’est le cas depuis sa refonte, mais nous ne l’avions pas encore indiqué.
Parade puissante
  • Temps de recharge réduit de 8 à 7 secondes.
  • Durée augmentée de 2 à 2,5 secondes.
  • Dégâts atténués minimaux requis pour renforcer Direct d’enfer réduits de 90 à 80 points.
Frappe météore
  • Renforce désormais Direct d’enfer à l’atterrissage.
  • Durée du ralentissement infligé aux ennemis augmentée de 2 à 3 secondes.
La meilleure défense...
  • Points de vie temporaires maximaux augmentés de 150 à 200.
  • Points de vie temporaires gagnés par cible atteinte par une capacité augmentés de 30 à 40.

Reine des Junkers

Commentaire des développeurs : Cri de commandement est la capacité utilitaire de résistance principale de la reine des Junkers. Pour autant, son effet s’est avéré trop puissant et a nécessité d’être beaucoup atténué dans une mise à jour précédente. Aussi, nous cherchons à augmenter la résistance de la reine des Junkers elle-même plutôt que celle de son équipe en augmentant les soins de son passif (basés sur les dégâts de saignement qu’elle inflige).

  • Taille des masques de collision de la tête et du torse augmentée de 12%.
Massacre
  • Durée du saignement réduite de 5 à 4,5 secondes.
  • Coût de la capacité ultime réduit de 10%.
Cri de commandement
  • Temps de recharge réduit de 15 à 14 secondes.
Montée d’adrénaline (passif)
  • Soins conférés par le passif augmentés de 100% des dégâts de saignement infligés à 125%.

DPS

Bastion

Commentaire des développeurs : Nous tenons à permettre aux ennemis de Bastion de survivre à sa capacité ultime s’ils évitent assez rapidement les zones d’impact. Cependant, il s’est avéré trop facile d’échapper aux dégâts. Aussi, nous avons réduit la durée de l’avertissement ainsi que les dégâts des explosions. Il sera ainsi plus facile pour Bastion d’infliger des dégâts, mais ceux-ci seront moins mortels pour les ennemis situés au bord des zones d’impact.

Configuration : artillerie
  • Délai avant largage du projectile réduit de 1 à 0,6 seconde.
  • Dégâts des explosions réduits de 300 à 250 points.
  • Bastion est désormais immunisé contre les dégâts de sa capacité ultime.
  • Délai minimal entre chaque validation de tir réduit de 20%.
Reconfiguration
  • Temps de recharge réduit de 12 à 10 secondes.

Sojourn

Commentaire des développeurs : Si Sojourn s’en sort très bien à très haut niveau en parties compétitives, ses performances sont à la traîne chez les joueurs et joueuses de niveau inférieur. Certains la trouvent trop puissante, une réaction semble-t-il imputable à sa capacité à tuer ses ennemis à longue distance au moyen de tirs à la tête chargés (le tir secondaire de son canon électrique). Ces ajustements visent à la rendre moins frustrante à affronter, le plus important étant une réduction du multiplicateur de dégâts critiques de ses tirs à la tête. Un tir à la tête pleinement chargé ne suffit plus à éliminer un personnage possédant tous ses points de vie (200). En compensation de cette perte de puissance, nous avons augmenté les dégâts de son tir principal ainsi que le taux de charge d’énergie de sa capacité ultime.

Canon électrique
  • Délai avant épuisement de l’énergie réduit de 8 à 5 secondes.
  • Portée minimale de réduction des dégâts du tir secondaire ramenée de 70 à 40 mètres.
  • Multiplicateur de dégâts critiques du tir secondaire réduit de x2 à x1,5.
  • Les dégâts du tir secondaire dépendent désormais de l’énergie pour un montant allant de 30 à 130 points de dégâts (1 point d’énergie correspond à 1 point de dégâts supplémentaire).
  • Dégâts par projectile du tir principal augmentés de 9 à 10 points.
  • Taux de charge de Surcadençage augmenté de 20%.

Symmetra

Commentaire des développeurs : Les ajustements apportés au tir principal de Symmetra accéléreront son rythme de jeu en lui permettant de charger son rayon à un niveau critique plus rapidement. Cependant, la charge redescend aussi plus vite lorsqu’elle arrête d’infliger des dégâts. De plus, nous annulons les modifications apportées à ses munitions : si cela lui était favorable contre des adversaires dénués d’écrans, ses interactions s’en trouvaient appauvries.

Projecteur à photons
  • Taux de charge et de décharge du rayon augmenté de 20%.
  • Taux de consommation des munitions (tir principal) augmenté de 7 à 10 par seconde.
  • Le tir principal permet de nouveau de récupérer des munitions en cas de tir sur un écran.

Tracer

Commentaire des développeurs : Nous avions rééquilibré les dégâts de Tracer dans une mise à jour précédente car nous avions découvert qu’un bug affectait la portée des dégâts de ses pulseurs. Ce bug étant résolu, nous avons annulé ce rééquilibrage.

Pulseurs
  • Dégâts augmentés de 5 à 6 points.

SOUTIEN

Ana

Commentaire des développeurs : Fléchette hypodermique reste l’une des capacités de contrôle les plus puissantes dans le format en 5c5. Mais avec l’ajout de mécaniques anti-effets négatifs pouvant la contrer, il nous paraît pertinent d’en réduire le temps de recharge afin d’améliorer les capacités de survie d’Ana.

Fléchette hypodermique
  • Temps de recharge réduit de 15 à 14 secondes.

Kiriko

Commentaire des développeurs : L’ajustement du masque de collision vise à empêcher ses bras de bloquer les tirs à la tête lors de certaines animations. Dans l’ensemble, Kiriko a l’air plutôt équilibrée, mais sa capacité ultime peut parfois être difficile à gérer, pour sa propre équipe comme pour la formation adverse. Nous avons donc réduit les bonus que celle-ci confère en matière de vitesse de déplacement et de temps de recharge afin qu’il soit plus facile de viser (tant pour les alliés que pour les ennemis) et que les personnages lancent moins de capacités lorsqu’elle est active. Les autres ajustements sont principalement des améliorations de confort visant à rendre les capacités plus agréables à utiliser.

  • Largeur des masques de collision des bras réduite de 15%.
  • Ajout d’un paramètre d’escalade automatique.
Ruée de kitsune
  • Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.
  • Bonus de vitesse de déplacement réduit de 50% à 30%.
  • Multiplicateur de réduction du temps de recharge ramené de x3 à x2.
Suzu de protection
  • Délai d’activation réduit de 0,15 à 0,1 seconde.
Kunai
  • Munitions augmentées de 12 à 15.
Pas véloce
  • Vous pouvez désormais maintenir la touche associée pour activer la capacité.

Ange

Commentaire des développeurs : Cet ajustement permettra à Ange de mieux se défendre voire parfois d’attaquer. Les situations de ce genre surviennent bien plus souvent en 5c5.

  • Délai de changement d’arme réduit de 0,5 à 0,35 seconde.
Miséricorde
  • Munitions augmentées de 20 à 25.

SÉLECTION DE CARTES POUR LA SAISON 2

Avancée
  • New Queen Street (éclairage : matin)
  • Colosseo (éclairage : crépuscule)
  • Esperança (éclairage : matin)
Hybride
  • Blizzard World (éclairage : nuageux) – NOUVEAU
  • Eichenwalde (éclairage : crépuscule)
  • King’s Row (éclairage : crépuscule)
  • Midtown (éclairage : matin)
  • Paraíso (éclairage : matin)
Escorte
  • Dorado (éclairage : crépuscule)
  • Junkertown (éclairage : matin)
  • Circuit Royal (éclairage : nuit)
  • Rialto (éclairage : matin)
  • Route 66 (éclairage : nuit)
  • Monastère shambali (éclairage : nuit) – NOUVELLE CARTE
Contrôle
  • Busan (éclairage : nuit)
  • Ilios (éclairage : crépuscule)
  • Tour de Lijiang (éclairage : aube)
  • Népal (éclairage : crépuscule) – NOUVEAU
  • Oasis (éclairage : matin) – NOUVEAU

CORRECTIONS DE BUGS

Général
  • Correction d’un problème qui rendait la respiration de Chopper inaudible lors de la visualisation de certaines animations dans la galerie de personnages.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner une perte de progression dans les défis compétitifs.
  • Correction d’un problème qui empêchait de débloquer certains éléments dans la galerie de personnages.
  • Correction d’un problème : le défi Brevet de sauvetage ne comptait pas la Résurrection d’Ange comme un « sauvetage ».
  • Correction d’un problème : les achats ne s’affichaient pas immédiatement une fois ceux-ci effectués.
  • Correction d’un problème : en Combat à mort, les joueurs et joueuses incarnant Symmetra et Torbjörn voyaient leurs propres tourelles comme étant hostiles (surlignage rouge).
Cartes

Busan

  • Correction d’un problème : les joueuses et joueurs pouvaient se retrouver coincés à un endroit de la carte.

Colosseo

  • Correction d’un problème de géométrie du niveau qui permettait à certains personnages de contester le point sans être visibles.

Esperança

  • Correction de certaines zones qui permettaient de sortir de l’espace jouable.
  • Correction d’un problème de géométrie du niveau qui permettait à certains personnages de contester le point sans être visibles.

Gibraltar

  • Correction de divers problèmes d’éclairage.
  • Correction de certaines zones qui permettaient à Torbjörn de poser sa tourelle à des endroits inatteignables.

Népal

  • Ajout de piliers manquants au Sanctuaire.

Rio

  • Correction d’un problème qui permettait à certains personnages de pénétrer dans le convoi.

Route 66

  • Correction de divers problèmes d’éclairage.

New Queen Street

  • Correction de certains problèmes d’ombrage sur la carte.
  • Correction d’un problème : les joueuses et joueurs pouvaient se retrouver coincés à un endroit de la carte.
Personnages
  • Les personnages ne sont plus blessés par leurs propres capacités s’ils sont derrière un écran allié.
  • Correction d’un problème avec le passif de rôle DPS : lorsqu’actif, celui-ci pouvait entraîner l’apparition d’une double animation de rechargement.

Cassidy

  • Correction d’un problème : certains modèles n’utilisaient pas les bons accessoires dans la célébration « Grenade Flash ».

Doomfist

  • Correction d’un problème : la Parade puissante de Doomfist réduisait les dégâts de certaines capacités à effet de zone.
  • Frappe météore ne permet plus de détecter Sombra lorsque le réticule s’approche d’elle.

D.Va

  • Correction d’un problème qui permettait d’utiliser Autodestruction lors de la destruction du méca en cas de piratage.

Reine des Junkers

  • Il n’est plus possible de rappeler Lame crantée en cas d’endormissement, d’étourdissement, de piratage ou de gel.
  • Correction d’un problème : Lame crantée pouvait être absorbée par des capacités alliées telles que Riposte, Matrice défensive, etc.
  • Lame crantée dessine désormais une courbe lors du rappel.

Ange

  • Le temps de recharge d’Ange gardien se réinitialise désormais correctement en cas d’utilisation de Valkyrie.
  • Il n’est plus possible « d’annuler » Ange gardien en cas d’étourdissement.

Moira

  • En vue à la première personne, les pièges de Chacal ne s’affichent plus à hauteur de poitrine lors de l’utilisation de Volatilité.

Pharah

  • Correction d’un problème qui réduisait le coût de la capacité ultime Barrage.

Soldat : 76

  • Correction d’un problème : Soldat : 76 ne pouvait pas infliger de coups critiques aux ennemis situés à distance maximale lors de l’utilisation de Visière tactique.

Symmetra

  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture de toutes les répliques lors de la traversée du Téléporteur.

Tracer

  • Correction d’un grave problème : les dégâts des pulseurs n’étaient réduits qu’à portée maximale.

Winston

  • Correction d’un problème : le modèle Loup-garou et l’entrée en scène « Excusez-moi » coloraient Winston en rouge dans la galerie de personnages.

Zenyatta

  • Correction d’un problème : les coups en mêlée n’étaient pas animés correctement lorsqu’utilisés pour annuler le tir secondaire.
Tags : Overwatch Patch notes Saison 2
Source : Blizzard
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