Mise à jour 2.3.1 : One-Punch Man, Overwatch League, modifications d'équilibrage...

Bruits de pas, Défis, Écran des scores, Système d'association...
Arkentass | 07/03/2023 à 20h10 - 1

La mise à jour 2.3.1 vient d'être déployée sur Overwatch 2. Celle-ci lancement l'événement One Punch Man, divers ajouts et ajustements ainsi qu'une nouvelle salve de modifications d'équilibrage pour la Saison 3. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 2.3.1

NOUVELLE COLLABORATION : OVERWATCH 2 X ONE-PUNCH MAN

Il ne vous faudra qu’un coup de poing pour profiter de la collaboration à durée limitée Overwatch 2 x One-Punch Man ! Terminez des défis jusqu’au 6 avril et obtenez des récompenses gratuites, dont le modèle légendaire Roulettes Rider – Soldat : 76. Étoffez votre collection de personnages en vous procurant de nouveaux lots légendaires incluant Saitama – Doomfist, Tornade tragique – Kiriko et Genos – Genji dans la boutique en jeu.

SAISON 2023 DE l’OVERWATCH LEAGUE

Nouveaux modèles d’équipe de l’Overwatch League

Les nouveaux modèles d’équipe de l’Overwatch League sont disponibles en jeu ! Rendez hommage à vos équipes préférées, dont les Seoul Infernal et les Vegas Eternal, en équipant leurs modèles avec vos personnages favoris.

Lots d’équipe disponibles

Les lots d’équipe sont disponibles à l’achat ! Des lots de trois modèles seront disponibles dans la boutique de l’Overwatch League au fil de la saison, et ce pour toutes les équipes. Ces lots contiendront également des porte-bonheur d’arme aux couleurs de chaque équipe !

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Ajustement de l’atténuation des bruits de pas ennemis selon la distance

Au lancement de la saison 3, nous avions ajusté la distance à laquelle vous pouvez entendre les bruits de pas ennemis, mais cela n’était pas satisfaisant. Nous avons continué d’affiner ce paramètre jusqu’à trouver un bon juste milieu entre sa valeur de saison 2 et celle qui précédait cette mise à jour.

Défis

Défis hebdomadaires

  • Retiré : « Gloire aux vainqueurs - Obtenez 15 victoires en parties non classées ou compétitives. »
  • Ajout d’un nouveau défi : « Dévouement occasionnel - Obtenez 15 victoires dans n’importe quel mode de parties non classées. »
  • Ajout d’un nouveau défi : « Avantage compétitif - Obtenez 10 victoires dans n’importe quel mode de jeu compétitif. »
  • Le nombre total de défis à terminer pour obtenir toutes les pièces Overwatch est toujours de 11.
  • Retiré : « Ligne de pièces - Obtenez 5 victoires dans n’importe quel mode d’Arcade. »
  • Ajout d’un nouveau défi : « Changer les habitudes - Obtenez 5 victoires en mode Personnages mystères, Combat à mort en Chacun pour soi, ou dans n’importe quel mode d’arcade. »
  • Changement : « Maîtrise des rôles » a désormais pour objectif « Obtenez 5 victoires avec 2 rôles différents en parties rapides ou compétitives. »

Défis quotidiens

  • « Maîtrise des armes de soutien » : objectif réduit de 12 500 à 10 000 points.
  • « Maîtrise des capacités de soutien » : objectif réduit de 10 000 à 8 000 points.

Progression des défis lors d’une fin de manche

  • Les défis sur lesquels vous avez avancé lors d’une partie ainsi que votre progression seront affichés.
Écran des scores

Mise à jour de l’écran des scores en fin de partie

  • Lors d’une partie, nous enregistrons les statistiques finales de chaque joueur et joueuse pour les afficher de manière permanente sur l’écran des scores d’après match. Auparavant, votre nom et votre score disparaissaient dès que vous quittiez la partie.
Système d’association
  • Nous avons corrigé un problème qui entraînait un temps d’attente plus long que prévu pour les grands groupes.
  • Désormais, le système d’association s’efforcera avant tout d’opposer des groupes ayant un écart similaire entre leur joueuse ou joueur le mieux classé, et le moins bien classé.
  • Nous avons apporté des ajustements au système visant à réduire le temps d’attente en partie non classée et à améliorer la qualité des parties compétitives.

MISES À JOUR POUR LES PARTIES COMPÉTITIVES

Partie compétitive : Personnages mystères

  • Le mode Personnages mystères a été ajouté aux parties compétitives.
  • La saison 1 commencera le 14 mars !

Mise à jour du menu compétitif

  • Nous avons ajouté des boutons au menu des parties compétitives. Vous pourrez ainsi accéder facilement aux cotes et paliers, au classement et à votre progression de compétition.

Mise à jour du top 500

  • Les joueurs et joueuses du top 500 verront désormais une mise à jour animée de leur classement après chaque match.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS ET HÉROÏNES

TANKS

Orisa

Commentaire de l’équipe de développement : Vague Terra est une capacité ultime canalisée que la plupart des autres capacités ne peuvent pas interrompre, puisqu’elle confère les mêmes effets que Blindage. Mais ce qui est logique vis-à-vis des étourdissements ne l’est pas forcément pour le Piratage de Sombra, qui ne devrait pas être bloqué et peut désormais annuler Vague Terra.

Vague Terra
  • Vague Terra peut désormais être interrompue par Piratage.

Ramattra

Commentaire de l’équipe de développement : Des joueurs et joueuses ont découvert qu’en sortant de la forme de némésis avant d’activer l’ulti Annihilation, ils pouvaient récupérer le bonus d’armure de cette première capacité. Pour fluidifier le gameplay, les points de vie de l’armure sont désormais réinitialisés automatiquement lorsque vous activez l’ulti.

Annihilation
  • Utiliser Annihilation sous la forme de némésis permet de récupérer l’armure bonus.

Chopper

Commentaire de l’équipe de développement : Le fait que le temps de recharge de Traquelard commence au lancement de la capacité plutôt qu’à la fin a entraîné une certaine confusion : en effet, à l’apparition du compte à rebours, celui-ci indiquait une seconde de moins (soit 7 secondes) que le temps de recharge maximal. En plus d’avoir corrigé ce problème, nous avons aussi réduit le temps de recharge d’une seconde supplémentaire afin d’améliorer la puissance utilitaire de l’équipe de Chopper, maintenant que les ennemis atteints par Traquelard ont plus de chances de s’en sortir.

Traquelard
  • Le temps de recharge de Traquelard commence désormais à la fin de la capacité plutôt qu’au lancement.
  • Temps de recharge réduit de 8 à 6 secondes.

Bouldozer

Commentaire de l’équipe de développement : Il est désormais possible de régler une sensibilité différente pour Bouldozer lorsqu’il utilise Roulé-boulé. En effet, nous comprenons que vous puissiez vouloir le contrôler différemment à la première personne et à la troisième personne. De plus, nous avons ajouté un indicateur visuel à Griffe-crampon qui affiche le délai maximal avant qu’elle ne se détache automatiquement.

  • Ajout d’un paramètre spécifique à ce personnage : « Sensibilité relative de la visée lors de Roulé-boulé ».
  • Ajout d’un paramètre spécifique à ce personnage : « Sensibilité relative de la visée gyroscopique lors de Roulé-boulé » (seulement sur Nintendo Switch™).
Griffe-crampon
  • Ajout d’un indicateur de durée à Griffe-crampon au-dessus de l’icône de capacité.
Champ de mines
  • Délai d’armement de Champ de mines augmenté de 1 à 1,25 seconde.

Zarya

Commentaire de l’équipe de développement : Dans une modification précédente, nous avions à la fois réduit la durée des écrans et augmenté leur temps de recharge, ce qui avait trop affecté l’efficacité de Zarya. Cette correction vise à la rééquilibrer.

  • Le temps de recharge que se partagent Écran de particules et Écran généré a été réduit de 11 à 10 secondes.

DPS

Ashe

Commentaire de l’équipe de développement : Nous voulons permettre à Ashe et B.O.B. de s’entraider davantage. Désormais, B.O.B. cible en priorité les ennemis atteints par les tirs d’Ashe, ce qui vous donnera plus de flexibilité dans le placement de son ulti.

B.O.B.
  • B.O.B. préfère désormais cibler les ennemis qu’Ashe atteint avec son fusil.

Hanzo

Commentaire de l’équipe de développement : Hanzo a un grand potentiel de dégâts explosifs grâce à Rafale et Arc tempête et peut se rendre utile au moyen de Flèche sonique. Pour autant, il n’est pas aussi puissant que les autres personnages du même rôle. Cet ajustement vise à améliorer ses capacités de survie sans augmenter directement sa puissance.

Impulsion
  • Temps de recharge d’Impulsion réduit de 5 à 4 secondes.

Mei

Commentaire de l’équipe de développement : À cause du délai de canalisation de Blizzard, la capacité ultime de Mei, son animation semblait parfois terminée alors que son lancement pouvait encore être interrompu. Cet ajustement vise à atténuer ce phénomène sans réduire les possibilités de contre de façon significative.

Blizzard
  • Délai de canalisation de l’ulti Blizzard réduit de 0,5 à 0,4 seconde.
Pharah

Commentaire de l’équipe de développement : En plus de la propulser rapidement dans les airs, Réacteurs envoyait toujours Pharah légèrement vers l’avant, ce qui donnait l’impression d’une capacité moins réactive si vous souhaitiez vous déplacer en arrière ou sur le côté. Cet ajustement vous permet désormais de profiter du même petit élan dans les autres directions.

Réacteurs
  • La direction de Réacteurs dépend désormais des touches directionnelles.
Sojourn

Commentaire de l’équipe de développement : La posture normale de Sojourn conférait à son torse un angle tel qu’il était plus difficile de le toucher par rapport à celui des autres personnages de taille similaire.

  • Largeur des masques de collision du torse augmentée de 20%.

SOUTIEN

Baptiste

Commentaire de l’équipe de développement : Si Baptiste est capable d’infliger de lourds dégâts et de conférer beaucoup de soins, ses performances ne sont pas à la hauteur à la plupart des niveaux de jeu. Cet ajustement apporté au seuil minimum de points de vie de Champ d’immortalité vise à le rendre plus utile et à lui permettre de mieux soutenir ses alliés une fois l’effet de la capacité terminé.

Champ d’immortalité
  • Seuil minimum des points de vie de Champ d’immortalité augmenté de 10% à 25%.

CORRECTIONS DE BUGS

Général
  • Correction d’un problème : l’option permettant de signaler des noms de profil inappropriés n’apparaissait pas.
  • Correction d’un problème : il manquait des données aux rapports de jeu.
  • Correction d’un problème : il était impossible de sauvegarder les Temps forts sur PlayStation® 5.
  • Correction d’un problème : les joueurs et joueuses qui participaient à une partie personnalisée étaient notés comme présents sur le Champ de tir.
  • Le lot passe de combat ultime apparaît désormais comme « Débloqué » pour les personnes l’ayant acheté (ce problème était uniquement visuel, tout achat ayant été honoré).
  • Correction d’un problème : certaines personnes possédant toutes les cartes de visite pouvaient être bloquées dans le chargement du menu associé lorsqu’elles utilisaient l’onglet Filtres.
  • Correction d’un problème sur Nintendo Switch™ : tous les amis de l’écran Social possédaient la même icône de profil.
  • Correction d’un problème : les personnages utilisant une emote se tenaient en T pour les joueurs et joueuses qui chargeaient la partie.
Cartes

Péninsule antarctique

  • Correction de zones où certains personnages pouvaient se coincer.
  • Correction de plusieurs failles dans la carte.
  • Ajustement de l’éclairage de certaines zones.
  • Correction d’un problème : les manchots ne produisaient pas l’effet sonore voulu lorsqu’ils étaient atteints par un projectile.
  • Améliorations d’ordre général

Busan

  • Correction d’un problème de physique concernant la vache.

Circuit Royal

  • Correction d’un problème de collision qui pouvait bloquer certains personnages.

Colosseo

  • Correction d’un problème de placement de caméra pour certaines entrées en scène.

Esperança

  • Correction d’un problème : D.Va pouvait se coincer dans un certain arbre lorsqu’elle entrait dans son méca.

Tour de Lijiang

  • Correction de plusieurs zones qui permettaient de quitter l’espace jouable.

Midtown

  • Correction d’une zone dans laquelle il était malencontreusement possible de se lever.
  • Correction d’un problème : le masque de collision des balustrades pouvait ne pas disparaître après leur destruction.
  • Vous pouvez désormais sélectionner Midtown comme option d’Échauffement en partie personnalisée.
Personnages

Ashe

  • Correction d’un problème : le modèle Raijin traversait la caméra lorsque vous tiriez au viseur.

Écho

  • Correction d’un problème : Si Écho clonait Sombra alors qu’un porte-bonheur était équipé, elle perdait toutes ses textures lorsqu’elle utilisait Furtivité.
  • Ajout d’effets sonores manquants à la capacité Bombes collantes.

Hanzo

  • Correction d’un problème : atteindre un personnage à l’aide d’un arc en or pouvait rendre son arme dorée.

Reinhardt

  • Correction d’un problème : dans certains cas, il était possible d’échapper à la Charge de Reinhardt.

  • Correction d’un problème : les effets visuels de Frappe de feu ne disparaissaient pas quand D.Va l’absorbait à l’aide de Matrice défensive.

Lúcio

  • Correction d’un problème : l’animation de Volume max continuait en cas d’étourdissement.

Orisa

  • Correction d’un problème avec Vague Terra : l’effet visuel circulaire ne surlignait pas les zones situées en hauteur par rapport à Orisa.

Symmetra

  • Correction d’un problème : emprunter le Téléporteur de Symmetra lorsque celui-ci était détruit pouvait vous envoyer au mauvais endroit.

Torbjörn

  • Correction d’un problème : votre tourelle ciblait les mêmes ennemis que les autres alliés incarnant Torbjörn.
Forge
  • Correction d’un problème : la condition « Tir secondaire » n’était pas déclenchée par certains personnages.
  • Correction d’un problème : la condition « Tir principal » n’était pas déclenchée par certains personnages.
  • Correction d’un plantage qui pouvait se produire en cas de création de nombreuses règles.
  • Correction d’un problème : il était difficile de voir où se trouvait le curseur dans l’interface en cas d’utilisation d’une manette.
Tags : Overwatch Patch notes
Source : Blizzard
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