Mise à jour 2.4 : Saison 4, Vital, Parties compétitives, Modifications d'équilibrage...

Ce qui vous attend la semaine prochaine !
Arkentass | Mise à jour 11/04/2023 à 20h10 - 06/04/2023 à 20h20 - 5

La mise à jour 2.4 sera déployée la semaine prochaine sur Overwatch 2. Au programme, la Saison 4, l'introduction de Vital, diverses améliorations, des modifications pour les Parties compétitives, des ajustements d'équilibrage ainsi que du changement du côté des cartes. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Note : Ce patch est un patch de restructuration des fichiers et nécessite plusieurs dizaines de go de libre.


Patch notes 2.4

SAISON 4 D’OVERWATCH 2

Combattez pour l’avenir pendant la saison 4 ! Guérissez le monde avec le nouveau héros de soutien, Vital. Originaire de Thaïlande, il manipule la biolumière. Allez combattre jusque dans le cosmos avec le nouveau passe de combat proposant Sigma empereur galactique (mythique) et gagnez des récompenses gratuites tout au long de la saison.

PRÉSENTATION DE VITAL

Scientifique, artiste et militant : le nouveau héros d’Overwatch 2 allie la beauté de la nature et le pragmatisme de la science. Son rêve ? Guérir le monde.

Vital
  • Vital est disponible en jeu.
Fleur de soins
  • Maintenez le bouton pour charger une salve de soins. Relâchez-le pour soigner une cible alliée.
Volée d’épines
  • Vous lancez rapidement une volée de projectiles.
Plateforme de pétales
  • Vous lancez une plateforme qui s’élève lorsqu’un personnage se retrouve dessus.
Élan régénérant
  • Vous foncez dans la direction que vous visez et vous vous soignez légèrement.
Emprise salvatrice
  • Vous attirez une cible alliée vers votre position et la protégez pendant son déplacement.
Arbre de vie (capacité ultime)
  • Vous placez un arbre qui soigne instantanément les membres de votre équipe en poussant, puis continue de les soigner régulièrement tant qu’il est en vie.
Cadeau d’adieu (capacité passive)
  • À votre mort, vous laissez tomber un cadeau qui soigne le premier allié ou adversaire qui le ramasse.

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Cette mise à jour est une refonte qui nécessitera un téléchargement important pour toutes les plateformes. Consultez nos forums pour en savoir plus.

Accessibilité

Ajout d’un paramètre permettant de sélectionner des couleurs personnalisées pour les points de vie, l’armure, les boucliers et les points de vie bonus dans les barres de vie. Amélioration de la fonction de prévisualisation pour les paramètres de couleur personnalisés avec différents arrière-plans de prévisualisation.

Système d’apparition

Rejoindre son équipe après s’être retrouvé coincé à un point d’apparition n’a jamais été aussi simple ! Les salles d’apparitions qui se désactivent après la capture ou la perte d’un objectif resteront désormais partiellement ouvertes pendant 7 secondes. Même s’il ne vous sera toujours pas possible de changer de héros ou d’héroïne à l’intérieur, d’autres fonctionnalités ont été intégrées dans ces salles. Ces « points d’apparition fermés » resteront inaccessibles à l’équipe adverse, les points de vie y seront toujours régénérés, et vous aurez désormais la possibilité de vous téléporter instantanément à un nouveau point d’apparition en appuyant sur la touche Interagir.

Système d’association

Le remplacement en partie non classée se concentrera désormais sur le fait de trouver des joueurs et joueuses dont le niveau est similaire à celui des autres participants. Optimisations mineures pour les grands groupes afin d’améliorer la qualité de l’association.

MISES À JOUR POUR LES PARTIES COMPÉTITIVES

Admissibilité au classement du top 500

Les joueurs et joueuses devront désormais remporter 25 parties compétitives avant de pouvoir intégrer le top 500 pour un rôle, un mode ou une région spécifique.

Commentaire de l’équipe de développement : auparavant, il suffisait de terminer 25 parties, quelle que soit leur issue, pour être éligible au classement du top 500. Ce changement devrait inciter les participants à remporter régulièrement des victoires et garantir ainsi que seuls les meilleurs joueurs et joueuses de chaque région figurent au classement.

Modifications des pénalités de désertion en compétition

Les parties compétitives abandonnées en file d’attente sont toujours comptabilisées de manière individuelle dans le but de déterminer la longueur d’une suspension ou d’établir un bannissement saisonnier du mode compétitif.

Le début d’une nouvelle saison compétitive ne réinitialise plus complètement le degré de sévérité de ces suspensions ou bannissements. Cela devrait empêcher les joueurs et joueuses de quitter les parties compétitives à la fin d’une saison sans subir de conséquences significatives au début de la suivante.

Les matchs restants en partie compétitive auront également un impact plus négatif sur le palier de compétence et la division des joueurs et joueuses après une mise à jour compétitive de 5 victoires.

Changements dans l’attribution des points de compétition

Le nombre de points de compétition (PC) récompensant une victoire en partie compétitive est passé de 15 à 25. Le nombre de points de compétition obtenus lors des défis saisonniers en fonction de votre rang saisonnier final a également été mis à jour. Les parties jouées après la dernière mise à jour compétitive au cours d’une saison seront prises en compte dans votre classement saisonnier final. Vous devez toujours disputer le défi de qualification pour les parties compétitives de la saison pour recevoir des points de compétition bonus.

  • Finir au rang Bronze rapporte désormais 300 points de compétition (au lieu de 65).
  • Finir au rang Argent rapporte désormais 450 points de compétition (au lieu de 125).
  • Finir au rang Or rapporte désormais 600 points de compétition (au lieu de 250).
  • Finir au rang Platine rapporte désormais 800 points de compétition (au lieu de 500).
  • Finir au rang Diamant rapporte désormais 1 000 points de compétition (au lieu de 750).
  • Finir au rang Maîtrise rapporte désormais 1 200 points de compétition (au lieu de 1 250).
  • Finir au rang Grande maîtrise rapporte désormais 1 500 points de compétition (au lieu de 1 750).
Titres des défis compétitifs

Les titres compétitifs saisonniers obtenus à l’issue des défis sont désormais différents selon qu’ils sont obtenus en sélection libre ou via la file d’attente par rôle. Par exemple :

  • Finir au rang Diamant en sélection libre permet d’obtenir le titre d’« Adversaire libre Diamant ».
  • Finir au rang Diamant via la file d’attente par rôle permet d’obtenir le titre d’« Adversaire de rôle Diamant ».

Commentaire de l’équipe de développement : l’objectif de ces changements est d’éviter tout risque de confusion concernant le classement d’un joueur ou d’une joueuse de la saison précédente si cette personne utilise différentes files d’attente compétitives.

Classement des parties compétitives

L’écran de chargement qui présente tous les participants aux parties compétitives affiche désormais une icône en haut de l’écran indiquant le palier de compétence moyen et la division de tous les joueurs et joueuses de la partie. Cela devrait permettre aux joueurs et joueuses de pouvoir plus facilement comparer leur propre rang à celui des autres personnes de la partie.

Suppression de la réduction de rang saisonnière

À partir de la saison 4, le rang en partie compétitive d’un joueur ou d’une joueuse ne sera plus réduit au début d’une saison. Les effets de cette réduction de rang des saisons précédentes seront également supprimés. En fonction du nombre de parties jouées au cours de la saison précédente, la plupart des joueurs et joueuses verront leur rang et leur division augmenter. Le rang et la division d’un joueur ou d’une joueuse au début de la saison 4 seront désormais plus proches de l’estimation faite par le système d’association.

Commentaire de l’équipe de développement : la précédente réinitialisation de rang saisonnière était source de confusion pour les joueurs et joueuses, qui voyaient dans leurs parties compétitives des personnes qui ne semblaient pas avoir le même rang qu’eux. Souvent, ces personnes avaient en fait des niveaux similaires, mais elles n’avaient pas joué suffisamment de parties au cours de la saison pour compenser la baisse de rang initiale.

Mise à jour et progression des rangs compétitifs

Les menus de mise à jour et de progression de la compétition incluent désormais des informations sur les défaites et les matchs nuls des joueurs et joueuses, ainsi que sur leurs victoires.

Le menu de mise à jour de la compétition permet également aux joueurs et joueuses de connaître leur pourcentage de progression au sein d’une division. Ces modifications permettront, nous l’espérons, une meilleure compréhension de la façon dont les résultats des parties jouées lors de la mise à jour affectent le palier de compétence et la division d’un joueur ou d’une joueuse.

Il est possible que des personnes aient un bilan positif en termes de victoires et de défaites, mais qu’elles ne changent pas de division, car la progression intervient entièrement au sein d’une seule et même division. Ce nouveau message permettra aux joueurs et joueuses de voir qu’ils ont effectivement progressé, mais pas suffisamment pour atteindre un nouveau palier de compétence ou une nouvelle division.

Un message similaire apparaît dans les mises à jour de compétition pour les personnes qui ont atteint le rang Grande maîtrise 1, mais qui ne sont pas encore classées dans le top 500. Cela devrait permettre à ces personnes de savoir où elles en sont dans leur progression vers le top 500.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS ET HÉROÏNES

TANKS

Reinhardt

Commentaire de l’équipe de développement : Reinhardt est devenu trop puissant suite aux récents changements apportés à ses capacités offensives. Ces modifications ont été appréciées, donc pour ajuster sa puissance globale, nous réduisons ses points de vie par le biais de cette diminution d’armure.

  • Armure réduite de 300 à 250.
  • Points de vie de base augmentés de 175 à 200.
Sigma

Commentaire de l’équipe de développement : comme le Traquelard de Chopper, le combo Concrétion et tir principal de Sigma peut être fatal et donner l’impression de tuer à coup sûr les cibles disposant de 200 points de vie. Nous avons donc quelque peu réduit les dégâts pour imposer une salve supplémentaire de tirs principaux, mais nous avons par ailleurs augmenté la durée de l’étourdissement pour que les autres membres du groupe aient plus d’occasions de donner suite à des attaques fructueuses.

Concrétion
  • Dégâts d’impact réduits de 60 à 40 points (80 points de dégâts au total avec l’explosion).
  • Durée du renversement augmentée de 0,8 à 1,1 seconde.

DPS

Cassidy

Commentaire de l’équipe de développement : le fait qu’il était possible de tuer à coup sûr sa cible avec un seul tir supplémentaire une fois la grenade fixée sur elle était trop facile, même si cela ne fonctionnait qu’à courte distance. Nous réduisons les dégâts totaux de Grenade magnétique, qui sont désormais répartis de manière égale entre les dégâts directs infligés à la cible et ceux infligés par l’explosion. La réduction des dégâts liés à l’amélioration de son tir principal a récemment permis à Cassidy de jouer à des distances d’engagement plus sûres, et nous ramenons donc ses points de vie à 200.

  • Points de vie de base réduits de 225 à 200.
Grenade magnétique
  • Dégâts réduits de 131 à 120 points.

Sombra

Commentaire de l’équipe de développement : nous avons élargi le champ d’action de l’IEM de Sombra pour qu’il soit en phase avec la façon dont il affecte les autres capacités ultimes commandées par des appareils.

IEM
  • Peut désormais désactiver Blizzard.

SOUTIEN

Ana

Commentaire de l’équipe de développement : nous avons constaté l’efficacité de Fléchette hypodermique en 5c5. Dans l’ensemble, cette capacité est assez peu perturbatrice, mais étant donné que les tanks ont plus de chances d’être touchés en raison de leur masque de collision important et que cela est d’autant plus vrai quand il n’y a qu’un seul tank sur le terrain, nous réduisons la durée maximale de Fléchette hypodermique contre ces cibles.

Fléchette hypodermique
  • Durée maximale pour les tanks réduite de 30%, passant de 5 à 3,5 secondes.

Brigitte

Commentaire de l’équipe de développement : Ralliement avait perdu de sa puissance avec le changement de l’octroi d’armure supplémentaire aux alliés à celui de points de vie temporaire, et il lui fallait relativement longtemps pour développer son potentiel défensif. Ce remaniement a pour but de conserver cette capacité ultime défensive, mais en lui octroyant un impact plus immédiat grâce à l’augmentation des points d’armure et à l’écran amélioré, qui peut être utilisé pour protéger les coéquipiers pendant que leurs points de vie temporaires s’accumulent ou pour interrompre les adversaires avec un étourdissement.

Ralliement
  • Brigitte gagne désormais 100 points d’armure régénérables pour la durée de Ralliement.
  • Brigitte n’accumule plus de points de vie temporaires et progressifs comme ses alliés proches.
  • Ralliement améliore désormais son bouclier-écran, en augmentant sa taille et ses PV.
  • Points de vie de l’écran augmentés de 300 à 750 pendant la durée de la capacité ultime.
  • Pendant Ralliement, Charge de bouclier heurte désormais plusieurs adversaires et les étourdit brièvement.
  • Bonus de vitesse de déplacement réduit de 30% à 15%.
Module de réparation
  • Portée réduite de 30 à 25 mètres.

Ange

Commentaire de l’équipe de développement : la récente augmentation du temps de recharge de l’effet d’annulation d’Ange Gardien en sautant doit encore faire l’objet de certaines mesures, mais si la dernière itération était simple, elle avait également des effets inattendus, comme celui de ne pas pouvoir utiliser Ange gardien à nouveau après avoir volé et utilisé Résurrection. Ce changement offre plus de souplesse et permet à Ange d’opter pour un temps de recharge supplémentaire de 1,5 seconde lorsqu’elle améliore sa mobilité en sautant ou s’accroupissant, ou d’attendre la fin du temps de recharge de base.

L’augmentation du facteur de soins prodigués par Caducée sur les alliés dont les points de vie étaient au plus bas avait pour but de donner aux joueurs et joueuses d’Ange la sensation de pouvoir les sauver sans pour autant modifier le temps total pour les soigner complètement. Mais l’équilibrage de ces valeurs de soins a suscité un grand nombre de commentaires négatifs, ce que soit de la part des joueurs et joueuses d’Ange ou de ses adversaires. Comme il nous était impossible de trouver un juste milieu en réduisant la puissance de cet effet tout en conservant son impact, nous avons préféré le supprimer.

Caducée
  • Soins par seconde augmentés de 45 à 55 points.
  • Les soins ne sont plus augmentés pour les cibles possédant moins de la moitié de leurs points de vie.
Ange gardien
  • Temps de recharge réduit de 2,5 à 1,5 seconde.
  • Durée de l’état d’interruption de capacité en sautant ou en s’accroupissant augmentée de 1 à 1,5 seconde.
  • L’état d’interruption de capacité en sautant ou en s’accroupissant ne peut plus être interrompu manuellement pour déclencher le temps de recharge plus tôt.
Valkyrie
  • Les soins passifs du rôle de soutien sont désormais actifs pendant toute la durée de Valkyrie.

Moira

Commentaire de l’équipe de développement : le fait de pouvoir utiliser Volatilité pendant son ulti Coalescence confère à Moira une plus grande liberté de jeu et lui permet de se repositionner encore plus rapidement et d’éviter les dangers éventuels en réagissant rapidement. En raison du style de jeu davantage éparpillé du 5c5, nous avons augmenté la durée des soins de son tir principal, de sorte qu’il prodigue davantage de soins au total.

Volatilité
  • Peut désormais être activée pendant Coalescence.
Coalescence
  • Bonus de vitesse de déplacement réduit de 50% à 40%.
Emprise biotique
  • Durée des soins augmentée de 2 à 3 secondes.

MISES À JOUR DE CARTES

Mises à jour générales

La sélection des cartes a été désactivée. Elles sont désormais disponibles à tour de rôle.

Nouvelle carte du mode Arcade : Atlangriffe

Vous l’avez imaginée, nous l’avons créée ! Cette base immergée de la Griffe comprend des fosses mortelles, des tremplins, des chutes d’eau et une multitude de poissons géants. Atlangriffe sera jouable pour une durée limitée, du 25 avril au 1er mai.

Éclairage des cartes de la saison 4

Avancée

  • New Queen Street (aube) – NOUVEAU
  • Colosseo (matin)
  • Esperança (matin)

Hybride

  • Blizzard World (matin)
  • Eichenwalde (matin)
  • Hollywood (nuit) – NOUVEAU
  • King’s Row (crépuscule)
  • Midtown (matin)
  • Numbani (matin)
  • Paraíso (matin)

Escorte

  • Dorado (nuit)
  • La Havane (nuit)
  • Observatoire : Gibraltar (crépuscule)
  • Junkertown (matin)
  • Circuit Royal (matin)
  • Rialto (matin)
  • Route 66 (matin)
  • Monastère shambali (nuit)

Contrôle

  • Péninsule antarctique (nuit)
  • Busan (matin)
  • Ilios (matin)
  • Tour de Lijiang (nuit)
  • Népal (matin)
  • Oasis (crépuscule)

MISES À JOUR DE LA FORGE

Présentation des projectiles de la Forge

Trois nouvelles actions dans la Forge vous permettent de créer un projectile fonctionnel et un effet de projectile purement cosmétique :

  • Créer un projectile
  • Créer un projectile autoguidé
  • Créer un effet de projectile

Des extensions permettant de créer 19 effets visuels de projectiles sont également disponibles.

CORRECTIONS DE BUGS

Général
  • Correction d’un problème dans les modes compétitifs qui entraînait une animation de montée en grade alors que le joueur ou la joueuse était en train de reculer dans le classement.
  • Correction d’un problème où la sensibilité relative de la visée ne pouvait pas être réglée sur une valeur de 0%.
  • Correction d’un problème à cause duquel les options des héros pouvaient ne plus fonctionner si elles étaient modifiées pendant la période de réapparition.
  • Correction d’un problème où certaines images de prévisualisation de la carte manquaient dans les rapports de jeu et les enregistrements.
  • Correction apportée au mode streamer qui ne parvenait pas à masquer les BattleTags dans certains cas.
  • Correction d’un problème où le tri des parties personnalisées s’effectuait par défaut selon le ping décroissant.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’écran de transition entre les manches pouvait couper en résolution 21:9.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’écran de transition entre les manches apparaissait beaucoup plus sombre lorsque le mode daltonien était activé.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un décalage de la caméra lors de l’utilisation d’un souvenir pendant le chargement de la carte.
  • Correction d’un problème qui empêchait la navigation dans l’interface des recommandations lorsque l’on se trouvait sur l’écran de progression des défis.
  • Correction d’un problème lié à la manette qui empêchait les joueurs d’accéder au menu En attendant si la carte au centre de l’écran n’était pas d’abord sélectionnée.
Cartes

Circuit Royal

  • Correction de plusieurs problèmes d’éclairage dans Circuit Royal.

Hanamura

  • Correction de plusieurs problèmes d’éclairage et de géométrie.

Ilios

  • Correction de certaines zones d’Ilios où il était possible de se coincer.

New Queen Street

  • Correction de plusieurs problèmes d’éclairage et de géométrie à Toronto.

Oasis

  • Correction de certaines zones de l’oasis qui gênaient les joueurs et joueuses ainsi que le déroulement du jeu.

Monastère shambali

  • Correction d’un problème qui permettait aux personnages d’atteindre des endroits normalement inaccessibles au monastère shambali.
Héros et héroïnes

Ashe

  • Le modèle Raijin a été adapté afin que le Cobra ne prenne plus autant de place à l’écran lorsqu’Ashe visait.
  • Correction d’un problème qui permettait à Ashe de bénéficier d’un ulti lorsque le B.O.B. était actif.

Bastion

  • Correction d’un problème où certaines capacités pouvaient interagir avec le réticule de visée de l’artillerie.
  • Correction d’un problème où les animations d’attaque de Bastion pouvaient sembler accélérées (alors qu’elles ne l’étaient pas) après l’expiration des effets de Ruée de kitsune.

Doomfist

  • Correction d’un problème où Onde de choc ne se déclenchait pas toujours sur les surfaces irrégulières.

Écho

  • Correction d’un problème empêchant parfois la capacité Duplication d’Écho de fonctionner correctement lorsqu’elle dupliquait une D.Va lançant Autodestruction.

Genji

  • Correction d’un problème où certaines capacités ne fonctionnaient pas correctement après avoir été déviées par Genji.

Kiriko

  • Correction d’un problème où, dans certains cas, Pas véloce ne téléportait pas le personnage.
  • Correction d’un problème qui faisait que Ruée de kitsune apparaissait en orange pour les adversaires lorsque Kiriko était équipée de « Tornade tragique ».
  • Correction d’un problème qui faisait que les entités invisibles de l’ulti Ruée de kitsune de Kiriko pouvaient être touchées brièvement.

Ange

  • Correction d’un problème qui permettait à Ange, lorsqu’elle utilisait Valkyrie, de traverser le décor pendant de longues périodes et ainsi d’éviter les coups.
  • Correction d’un problème où Ange pouvait annuler les effets de Direct d’enfer dans certains cas.
  • Correction d’un problème où les pas d’Ange étaient excessivement silencieux lorsqu’elle était accroupie.

Moira

  • Correction d’un problème où les animations des mains de Moira se bloquaient en cours de partie.

Orisa

  • Correction d’un problème graphique affectant la lance du modèle Esprit de la forêt d’Orisa.

Pharah

  • Correction d’un problème avec l’action de la partie Barrage qui n’utilisait pas les roquettes personnalisées du modèle sélectionné.

Chopper

  • Correction d’une interaction entre Équarrisseur et Traquelard où le crochet s’accrochait à la caméra de la cible de celui-ci.

Sigma

  • Correction d’un problème où Flux gravitationnel entraînait les héros et héroïnes en train d’être ranimés avant que la réanimation ne soit complète.
  • Correction d’une faute de frappe dans l’infobulle de Captation cinétique. Le texte indique désormais que la capacité accorde des « points de vie supplémentaires ».

Sombra

  • Correction d’un problème où les pas de Sombra demeuraient silencieux pour les personnes qui l’avaient détectée.

Torbjörn

  • Correction d’un problème où les projectiles de Cœur de magma pouvaient rester bloqués en l’air s’ils étaient déviés par la lance d’Orisa.

Tracer

  • Correction d’un problème où, dans certains cas, Tracer ne récupérait pas toutes ses charges de Transfert à la réapparition.

Fatale

  • Correction d’un problème où la Mine venimeuse n’affichait pas la couleur de l’équipe quand Fatale portait un modèle de l’Overwatch League (extérieur).

Zarya

  • Correction d’un problème où Zarya ne recevait pas de charge de la Charge de bouclier de Brigitte.

Zenyatta

  • Correction d’un problème où les indications relatives aux capacités de Zenyatta sur les personnages ciblés étaient inversées lors de l’utilisation d’une manette.
  • Correction d’un problème où l’Orbe de discorde pouvait afficher la couleur d’équipe bleue lorsqu’il était appliqué à un adversaire.
Tags : Overwatch Patch notes
Source : Blizzard
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