Modifications d'équilibrage pour Baptiste, D.Va, Écho, Moira, Orisa, Reinhardt, Chopper et Sombra

Bio-lanceur, Champ d'immortalité, Appel du méca, Duplication...
Arkentass | 22/04/2021 à 20h12 - 6

Les modifications d'équilibrage récemment testées dans le Laboratoire sont désormais déployées sur Overwatch. Sont concernés Baptiste, D.Va, Écho, Moira, Orisa, Reinhardt, Chopper et Sombra. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes ci-dessous.

Héros

Baptiste

Nous réduisons le seuil minimum de points de vie de Champ d’immortalité et les soins de zone de Baptiste, car ceux-ci apportaient trop de bénéfices aux équipes regroupées. Toutefois, les impacts directs des projectiles du Bio-lanceur prodiguent désormais des soins supplémentaires à l’allié touché ; Baptiste reste donc efficace en soins sur cible unique, mais nécessitera un peu plus d’adresse.

Bio-lanceur (tir secondaire)
  • Soins à l’explosion du projectile réduits de 60 à 50 points de vie.
  • L’impact direct du projectile de soin rend désormais 20 points de vie supplémentaires.
Champ d’immortalité
  • Protège désormais les équipiers jusqu’à un seuil minimum de 10% des points de vie maximum, au lieu de 20%.
D.Va

L’équipe adverse cherche souvent à retarder la réapparition de D.Va si celle-ci est la dernière joueuse de son équipe et n’a plus son méca. Avec ce changement, les héros ayant peu de points de vie courront plus grand danger s’ils restent dans la zone d’atterrissage d’Appel du méca.

Appel du méca
  • Dégâts augmentés de 50 à 250 points.
Écho

Ce changement s’inspire de la mise à jour du Laboratoire imaginée par la communauté. Puisqu’Écho reçoit une nouvelle barre de vie grâce à sa capacité ultime Duplication, il nous semble raisonnable de ne pas lui redonner tous ses points de vie à la fin de l’ulti. Le seuil minimum de points de vie est là pour éviter à Écho de mourir immédiatement suite à de légers dégâts, car lorsque son ulti dure longtemps, il peut être difficile de se souvenir de ses points de vie de départ.

Duplication
  • Quand Duplication prend fin, Écho retrouve le nombre de PV qu’elle avait avant d’activer la capacité, ou revient à 100 PV si elle en avait moins de 100.
Moira

Moira a du mal à jouer son rôle de soutien, même dans les compositions et les métas où elle devrait exceller. La réduction du temps de recharge d’Orbe biotique devrait nettement améliorer la faculté de Moira à s’adapter rapidement à de nombreuses situations.

Orbe biotique
  • Temps de recharge réduit de 10 à 8 secondes.
Orisa

Nous réajustons le temps de recharge de la capacité Entrave d’Orisa, car les changements précédents ont réduit l’efficacité de ses combos avec d’autres héros. Nous allons la surveiller de près afin d’éviter que la fréquence de cet effet de contrôle ne perturbe trop le déroulement des parties.

Entrave
  • Temps de recharge réduit de 8 à 6 secondes.
Reinhardt

Reinhardt est devenu trop puissant depuis les derniers changements. Pour améliorer la diversité des tanks, nous ramenons son armure à son ancienne valeur, mais nous conservons l’augmentation des dégâts de son Marteau à réaction pour l’instant, car celle-ci contribue à compenser la réduction de durée de l’effet de contrôle de Choc sismique.

Général

  • Armure de base réduite de 250 à 200 points (total de points de vie/armure réduit de 550 à 500).
Chopper

Chopper est un héros qui reste en retrait ces temps-ci ; il a connu assez peu de changements depuis la fin de l’année dernière, où il était plus présent, mais l’équilibrage des autres héros a évolué depuis. Nous annulons partiellement la réduction de ses dégâts pour l’aider à regagner en efficacité.

Déferrailleur (tirs principal et secondaire)
  • Dégâts par projectile augmentés de 6 à 6,6 points.
Sombra

Le style de jeu de Sombra consiste généralement à attendre patiemment le moment idéal pour frapper et à utiliser le Transducteur pour prendre la fuite et se mettre en sécurité. L’augmentation de sa vitesse de déplacement pendant Furtivité devrait l’aider à revenir plus rapidement au cœur de l’action.

Furtivité
  • Bonus de vitesse de déplacement augmenté de 50% à 65%.
Tags : Overwatch Équilibrage Patch notes
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 11.066.427 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.