Overwatch 2 Beta : Modifications d'équilibrage pour Sojourn, Soldat : 76, Sombra, Chopper...

Winston, Bouldozer, Zarya, Lúcio, Baptiste, Ana, Zenyatta et Brigitte
Arkentass | 05/05/2022 à 20h08 - 8

Un nouveau build vient d'être déployé sur la première Beta fermée PvP d'Overwatch 2. Celui-ci apporte des modifications d'équilibrage pour Sojourn, Soldat : 76, Sombra, Chopper, Winston, Bouldozer, Zarya, Lúcio, Baptiste, Ana, Zenyatta et Brigitte. Retrouvez les détails ci-dessous.


Patch notes

GENERAL
  • Activation de la Sélection libre en partie rapide.
  • Ajustements de l'interface du journal d’action et du journal d’activité.
  • Mixage audio modifié :
    • Réduction des fréquences basses sur les armes vues à la 3e personne.
    • Correction d’un problème dans le système de réverbération qui la faisait provenir de toutes les directions. Elle devrait à présent être dirigée uniquement en fonction de la source du son.
CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème : le message « Merci pour votre signalement » ne disparaissait pas.
  • Correction d’un problème : les noms de la liste de contacts apparaissaient dans l’ordre alphabétique, sans tenir compte de leur statut dans le jeu.
  • Correction d’un problème : les héros morts de leur propre fait ne s’affichaient pas correctement dans le journal d’action.
  • Correction d’un problème : il arrivait que le délai de réapparition des kits de soins ne s’affiche pas.
  • Correction d’un problème : il arrivait que Faucheur soit sélectionné automatiquement sur l’écran de sélection de héros.
  • Correction d’un problème : la barre de progression s’affichait parfois de la mauvaise couleur en Contrôle.
  • Divers ajustements du volume sonore et du mixage audio.
  • Correction de divers plantages.
Héros

Bouldozer

  • Correction d’un problème : il arrivait que Bouldozer fasse planter les autres joueurs.

Doomfist

  • Correction d’un problème : les attaques en mêlée n’infligeaient aucun dégât à Doomfist pendant Parade puissante.

Chopper

  • Correction d’un problème : le temps de recharge du Traquelard de Chopper démarrait au retour et non au lancement.

Soldat : 76

  • Correction d’un problème : le Fusil à impulsions de Soldat : 76 pouvait claquer étrangement pendant l’utilisation de Visière tactique.
  • Correction d’un problème : l’interface de Soldat : 76 se décalait lors de l’utilisation du modèle Chandail.

Symmetra

  • Correction d’un problème : en cas de tir vers l’horizon, les tourelles de Symmetra devenaient inutilisables.

Hanzo

  • Correction d’un problème : le modèle Okami de Hanzo était invisible.

Brigitte

  • Correction d’un problème : le bouclier de Brigitte ne bloquait pas les dégâts provenant d’en haut.

Ana

  • Correction d’un problème : l’utilisation de Nanoboost sur Doomfist écrasait la réduction des dégâts de celui-ci.

Lúcio

  • Correction d’un problème : il arrivait qu’Ampli se bloque et ne se recharge plus.
Cartes

Midtown

  • Ajustement de la géométrie sur le train pour empêcher les joueurs d’y rester indéfiniment.

Colosseo

  • Ajustement d’un élément de géométrie dont les joueurs pouvaient profiter de manière abusive.
HÉROS

DPS

Sojourn

Nous avons vu de nombreux joueurs de niveaux variés avoir du mal à faire mouche avec son tir secondaire, nous rendons donc les projectiles plus larges.

Sojourn est très axée sur la mobilité, et nous voulions qu’elle puisse se déplacer plus librement sur les cartes. Nous pensons que ces modifications vont améliorer son efficacité et la rendre encore plus amusante à jouer.

Canon électrique (tir secondaire)
  • Largeur du projectile augmentée de 0,05 m à 0,1 m.
Tacle
  • Temps de recharge réduit de 7 à 6 secondes.
Soldat : 76

Nous estimons que Soldat : 76 était un peu trop puissant pendant la première semaine de la bêta JcJ. Il était extrêmement mobile grâce à la nouvelle capacité passive des DPS qui augmente la vitesse de déplacement de 10%. Nous avons donc tempéré un peu sa capacité Sprint pour tenir compte de ce nouveau passif.

Soldat : 76 a toujours infligé des dégâts élevés, mais avec un tank en moins par équipe, il rencontre beaucoup moins de résistance. Nous avons réduit les dégâts de son Fusil à impulsions pour qu’il convienne mieux au 5c5.

Nous voulions que l’ulti Visière tactique soit plus intéressante pour les joueurs qui veulent en profiter pour tout donner niveau visée. L’objectif de ce changement n’est pas seulement de lui donner des bonus ou de compenser les malus. Nous voulions que Soldat : 76 soit plus amusant à jouer tout en récompensant la dextérité des joueurs.

Fusil à impulsions
  • Dégâts réduits de 20 à 18 points.
Sprint
  • Vitesse de déplacement réduite de 50% à 40%.
Visière tactique
  • Les coups critiques sont désormais possibles, pour les tirs qui auraient donné un coup critique hors utilisation de la visière.
  • Ne supprime plus la réduction progressive des dégâts du Fusil à impulsions.
Sombra

Après une semaine de tests du nouveau passif des DPS, nous avons décidé d’équilibrer la vitesse de Sombra en mode Furtivité en tenant compte de l’augmentation de la vitesse de déplacement de 10%.

Furtivité
  • Vitesse de déplacement réduite de 65% à 50%.
TANKS

Chopper

Chopper se montrant peu performant, nous rendons sa capacité ultime plus intéressante, plus efficace et plus amusante. Il mourait souvent lors de l’utilisation d’Équarrisseur, nous essayons donc de lui donner plus de possibilités et de souplesse.

Équarrisseur
  • Cette capacité, qui était une ulti « canalisée » (comme celles de Pharah, Faucheur ou Cassidy) devient une ulti « de transformation » (comme celles de Soldat : 76, Genji ou Winston). Voici ce que cela implique :
    • L’arme ne tire plus automatiquement ; vous devez appuyer sur la touche de tir principal pour utiliser l’ulti.
    • Vous pouvez utiliser des capacités normales pendant Équarrisseur sans annuler l’ulti.
    • Les étourdissements ne mettent plus fin à l’ulti.
Winston

Le changement apporté au tir secondaire de Winston lui permet de l’utiliser plus souvent sans sacrifier son tir principal pour autant. Nous voulons que son tir secondaire soit moins contraignant et plus fluide, comme le reste de son arsenal.

Canon Tesla
  • Coût en munitions du tir secondaire réduit de 20 à 12.
Bouldozer

Nous repassons le recul de Roulé-boulé à la valeur qu’il avait lors du lancement de Bouldozer. Nous voulions donner à Bouldozer un rôle plus spécifique en tant que tank « Dive », capable de diviser l’équipe adverse. Nous avons effectué cette modification en tenant compte du passif des tanks (résistance au recul de 30%).

Roulé-boulé
  • Recul augmenté de 36%.
Zarya

Avec un tank de moins par équipe, Orbe à gravitons est contré moins facilement et les effets de phase n’échappent plus à l’ulti de Zarya. Nous avons observé que son ulti était trop performante, cette modification vise donc à l’aligner avec le gameplay 5c5.

Orbe à gravitons
  • Durée réduite de 4 à 3,5 secondes.
SOUTIENS

Lúcio

Lúcio avait une capacité de survie impressionnante avec Crossfade et le nouveau passif des soutiens, nous avons donc réduit la quantité de soins personnels.

Crossfade
  • Pénalité de soins personnels augmentée de 30% à 60%.
Baptiste

Baptiste manque d’efficacité en ce moment, parce que les équipes sont moins groupées sur le terrain. Augmenter le nombre de munitions lui permettra de soigner davantage de cibles isolées.

Bio-lanceur (tir secondaire)
  • Munitions de soins augmentées de 10 à 13.
Ana

La Grenade biotique d’Ana était trop efficace avec un tank en moins et des écrans moins fréquent, nous réduisons donc la durée de cette capacité. Nous avons aussi observé qu’elle utilisait moins souvent sa grenade sur elle-même en raison de la nouvelle capacité passive des soutiens. Pour compenser cet état de fait, nous avons voulu lui redonner de la puissance en augmentant les munitions de son Fusil biotique.

Fusil biotique
  • Munitions augmentées de 12 à 15.
Grenade biotique
  • Durée réduite de 4 à 3 secondes.
Zenyatta

Zenyatta a du mal à se battre à faible portée, et se trouvait donc désavantagé si un ennemi passait par le flanc ou lui sautait dessus. Sa nouvelle capacité passive, « Snap Kick », l’aidera à créer de l’espace pour mettre la bonne distance entre ses ennemis et lui.

Nous pensons que cette nouveauté représente un ajout sympa à son arsenal, mais nous voulons également qu’elle prenne en compte les inquiétudes de la communauté. Nous comprenons qu’en 5c5, les soutiens se sentent plus vulnérables, et nous tenions donc à offrir à Zenyatta des outils pour s’éloigner facilement de ses ennemis.

  • Bouclier de base augmenté de 150 à 175 points.
« Snap Kick »
  • Nouvelle capacité passive
  • Augmente les dégâts des coups en mêlée de 50% et augmente nettement leur recul.
Brigitte

Il est difficile de déterminer quand Brigitte réussit une Charge de bouclier, parce que l’impact de cette capacité n’était pas facile à remarquer. Cette modification subtile devrait rendre la capacité plus agréable.

Charge de bouclier
  • Recul doublé.
Tags : Overwatch Beta
Source : Blizzard
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