Overwatch 2 perd son producteur exécutif : Chacko Sonny quitte Blizzard

Un de plus en moins
JudgeHype | 22/09/2021 à 09h19 - 9

Empêtré dans le scandale lié au harcèlement, Blizzard doit également faire face au départ de certains employés qui occupaient des postes-clés. Cette nuit, on a ainsi appris que Chacko Sonny, producteur exécutif d'Overwatch et Overwatch 2, quittera bientôt la société.

Après avoir travaillé chez Activision et Sony Computer Entertainment, Chacko Sonny est arrivé chez Blizzard en 2016. Il a entamé sa carrière à Irvine comme directeur de la production sur Overwatch. Après deux ans, il est devenu producteur exécutif et a donc beaucoup travaillé sur Overwatch 2, l'un des titres les plus attendus de Blizzard.

Dans les faits, Chacko Sonny effectuera son dernier le jour à Irvine le vendredi 24 septembre. À l'heure actuelle, on ne connaît pas les raisons de son départ, ni si cela a un lien quelconque avec les affaires de discrimination et de harcèlement sexuel dont j'ai régulièrement l'occasion de vous parler depuis le mois de juillet. Il semblerait d'ailleurs, d'après plusieurs employés qui ont abordé le sujet de façon anonyme auprès de Bloomberg, que Chacko ne serait pas concerné par les plaintes qui visent Blizzard.

Chacko vient ainsi s'ajouter à la liste d'employés qui ont récemment quitté Blizzard. Jen Oneal et Mike Ybarra, les nouveaux co-leaders du studio, l'ont félicité pour les services rendus, ce qui laisse sous-entendre qu'il s'agit d'un départ volontaire. En cas de licenciement, il est probable qu'aucun commentaire n'aurait eu lieu de leur part.

Dans un courrier envoyé à ses collègues, Chacko a leur à expliqué que travailler à leurs côtés "a été un privilège absolu et l'une des meilleures expériences de ma carrière".

Overwatch 2 est dans ses dernières étapes de production et a notamment dû faire face au départ de Jeff Kaplan, développeur emblématique de la société, en avril dernier. Notez, pour terminer, que Blizzard n'a pas encore déterminé qui prendra le poste de Chacko pour les mois et années qui viennent.

Source : Bloomberg
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 11.530.831 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.