Overwatch League : Classement des 20 équipes de la saison 2 - Places 20 à 13

Kalendir | 11/02/2019 à 15h15 - 0

Le début de la saison 2 de l'Overwatch League est prévu pour ce jeudi à 1h00, heure de Paris. Mais en attendant, je souhaite vous proposer mon classement des 20 équipes en compétition. 

Ce classement se divise en 3 articles et n'est que l'expression de mon point de vue. N'hésitez donc pas à débattre (courtoisement) dans les commentaires.


Un quatuor de fin de tableau qui change

Les Guangzhou Charge.

Il n'y a pas grand-chose qui se détache véritablement de cette équipe. On ne retrouve pas vraiment de "grands" joueurs. J'entends par là qu'il n'y a pas de réelles superstars, comme on peut trouver dans d'autres équipes. On distingue quand même une tentative d'association de DPS anglophones et asiatiques. Mais c'est à peu près tout.

En revanche, le gros point pénalisant pour eux, c'est le manque de profondeur. Non pas chez les supports ou les DPS qui sont au nombre de 4, mais dans les rôles de frontlane où il n'y a qu'un Main Tank et un Off-tank. Si jamais il devait y avoir un souci à ce niveau-là, il n'y aurait plus d'alternative. Et c'est problématique.


Les Washington Justice.

WizardHyeong a décidé d'embarquer avec lui Janus, du côté de la capitale américaine. On retrouve également Ado qui avait fait de bonnes prestations avec les Dragons et Gido qui a été écarté par les Seoul Dynasty. Déjà, on sent une sorte de récupération dans les joueurs présents la saison dernière.
Mais derrière, qu'est-ce que l'on a? Un simple mix entre joueurs américains et coréens. La question est de savoir si l'alchimie se fera entre les différents joueurs. Est-ce que 2 clans ne vont pas se former et créer une scission au sein de l'équipe? Le staff aura sûrement du travail sur ce point.


Les Chengdu Hunters.

La copie conforme des Shanghai Dragons saison 1 en terme de politique de recrutement, à savoir que des joueurs chinois. On retrouve Yveltal et LateYoung qui sortent d'une très belle seconde place en World Cup. RUI est également de retour, lui qui était coach des Dragons en début de saison dernière.

Maintenant, cette politique de recrutement s'est révélée totalement infructueuse la saison dernière. On rajoute à cela le même coach, mais on change certains joueurs. Peut-être que cette année, les choses vont changer.
A leur crédit, on notera que tous les postes sont doublés, leur permettant de faire face à un coup dur.


Les Florida Mayhem.

Une des grosses déceptions de la saison 1. Certes, seulement 3 joueurs de cette époque sont encore présents. Et encore, SNT (aWesomeGuy) n'est là qu'en remplaçant puisqu'il a intégré le staff. Pour le reste, on retrouve xepheR qui n'a pas forcément fait forte impression chez les Dynasty. HaGoPeun, quant à lui, est promu depuis l'équipe académie où il était retombé après son éviction des Spitfire. Les DPS TviQ et Sayaplayer vont devoir cravacher pour tirer leur équipe vers le haut.

En somme, les Mayhem semblent encore se chercher et veulent redorer leur blason. Mais y parviendront-ils après cette première saison à la limite de la catastrophe?



Du 16ème au 13ème, on ne sait pas trop

Les Boston Uprising.

Gamsu, NotE, Kellex. C'est tout ce qu'il reste de l'équipe de la saison précédente. Striker et Neko sont partis ailleurs, Mistakes a décidé de prendre sa retraite. blasé et Colourhex ont la lourde tâche de remplacer une des meilleures line-ups DPS. Y parviendront-ils? Rien n'est moins sûr. Et surtout, ils n'ont pas de remplaçant derrière. Et c'est là qu'est la grande interrogation. Pourquoi 3 joueurs Main Tank accompagnés par seulement 2 DPS et 1 Off-tank?

A moins que HuK ne fasse à nouveau des miracles dans la gestion des talents, je vois mal l'équipe sortir de la mauvaise passe où elle se trouvait en fin de saison dernière (4-6 sur le dernier stage).
Edit du 13/02 : Gamsu est recruté par les Shanghai Dragons. Il n'est pas donc pas impossible que l'équipe en pâtisse. A surveiller.


Les Houston Outlaws.

Je sais que je vais créer un gros désaccord en les positionnant ici. Ils ont une line-up DPS à potentiel énorme. Mais dans les faits, ça manque quand même de régularité. Le souci est aussi au niveau Off-tank et Supports où ce n'est pas extraordinaire. Muma tient largement son rang, mais derrière, je ne suis pas sûr que ça suive vraiment.

On a l'effet "waow", mais pas forcément cette impression de domination qui me fait dire qu'ils joueront les playoffs cette année. L'arrivée de nouvelles équipes et le renforcement des autres ne devrait pas leur faire beaucoup de bien.


Les Atlanta Reign.

Il y a du potentiel, c'est indéniable puisque l'on reconnaît certains noms. Mais on a clairement un manque de profondeur avec seulement 1 Off-tank et 2 Supports. Mais ce qui m'inquiète surtout, c'est la gestion de l'équipe. On est passés proches de la catastrophe avec dafran qui était sur le point d'abandonner.

Cette équipe est un joli mix de nations qui fait légèrement penser aux Fusion de l'année dernière. Mais certaines personnalités vont donner du fil à retordre au staff et c'est plus ce point qui me laisse à penser que les performances de l'équipe ne seront pas totalement au rendez-vous.


Les Toronto Defiant.

Une présentation des joueurs qui a fait forte impression et Neko. C'est surtout ce que je retiens de cette équipe. On notera quand même que l'équipe s'articule autour d'anciens joueurs de la structure O2. On retrouve également Asher qui était dans l'ombre de Surefour et Hydration chez les Gladiators. On l'a peu vu, mais il possède une certaine expérience. Mais la grosse interrogation vient d'envy. Il était avec Fate, la frontlane des Valiant avant de disparaître totalement avec l'arrivée de SPACE. Mais le plus intriguant, c'est que son contrat a été rompu. Je vous parle de drama, ce n'est pas vraiment le but. Mais je le relève parce qu'envy est quand même le capitaine de cette équipe. Poste important et porteur de responsabilités.

Même si cette équipe regroupe des joueurs d'expérience comme des nouveaux venus, je m'interroge sur les choix du staff. Même si c'est Bishop, l'ancien coach des Spitfire qui tient la barre, j'émets quelques réserves quant aux résultats de cette équipe. Nous verrons bien.


Êtes-vous d'accord avec ce début de classement? Verriez-vous d'autres équipes à ces places, ou bien certaines citées plus haut? On se retrouve très vite pour les places 12 à 5.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.066.889 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.