Overwatch League : Entre gros coup d'arrêt, défaillances totales et surprises

Kalendir | 04/03/2019 à 11h11 - 5

Nouvelle semaine de compétition et un mélange entre surprises et désillusions. Faisons le point sur les résultats, jour après jour.


Jeudi et première surprise

Les Philadelphia Fusion ont tenu leur rang contre les Washington Justice après un démarrage raté avec la perte d'Ilios 2-1.
Mais les coéquipiers de Carpe se rattraperont en remportant Hollywood 2-1, Anubis 4-3 et Route 3-1.
Une victoire 3-1 sans réelle surprise puisque Washington n'a pas encore remporté le moindre match.

La surprise est, quant à elle, venue des Boston Uprising, vainqueur des Seoul Dynasty 3-1.Après s'être adjugé Népal 2-1 et Numbani 5-4, les joueurs de HuK laisseront filer Anubis 3-4, avant de, finalement, conclure ce match avec un 3-2 sur Route 66.Un coup d'arrêt pour Seoul quand, dans le même temps, Boston montre de belles ressources en ce début de saison, malgré tous leurs départs.

Le match indécis de la semaine sera entre les Guangzhou Charge qui viendront à bout des Florida Mayhem 3-2.
C'est un jeu de ping-pong qui aura lieu où les Charge prendront l'avantage sur Busan 2-0 avant d'être rattrapés sur Numbani 2-1.
L'échange continuera avec un 1-0 pour les coéquipiers de Shu sur Horizon. Les Mayhem reviendront sur Rialto 2-1.
Mais finalement, les joueurs de Guangzhou remporteront Ilios 2-0 et le match avec. Un match serré où les joueurs de Floride auront été dans la réaction tout le temps. Les Charge équilibrent leur bilan victoires-défaites.

Le dernier match de la journée oppose Les SF Shock et les Hangzhou Spark. Les hommes en rose remporteront Ilios 2-1 avant de voir les Shock remonter. Une première victoire 1-0 sur Hollywood, une seconde 4-2 sur Anubis et enfin, Route 66 enlevée 3-0 signeront la victoire des Shock. Des joueurs de San Francisco qui auront eu du mal à démarrer, mais qui auront, finalement, clairement pris l'ascendant sur leurs adversaires.


Un vendredi dans la continuité

Les London Spitfire ouvriront le bal en brisant le bouclier des LA Gladiators 2-1.Une victoire sur Busan 2-1 permet aux Spitfire de prendre la tête. Match nul 3-3 sur Numbani et les Gladiators en profitent pour revenir sur Volskaya 3-2.

Mais les coéquipiers de Profit tiennent bon et finissent par remporter Dorado 2-1, et le match avec.
Les joueurs de Londres relèvent la tête après leur première semaine ratée. Mais ils le font au détriment des Gladiators qui ont du mal à se retrouver complètement.

Les New York Excelsior continueront leur saison sans accroc en venant à bout des Toronto Defiant 3-1.
Avec Busan 2-1, King's Row 3-2 et 2-1 sur Anubis, les Excelsior s'assurent la victoire. Les Defiant se réveilleront, un peu tard, en remportant Dorado 3-0.

Une victoire très vite assurée, mais toujours cette carte laissée en cours de route. Même si le score de 5-0 cette saison est parfait, on peut se poser la question de cette capacité à tenir tout un match.

Les Coréens des Vancouver Titans imiteront leurs compatriote en venant à bout des LA Valiant 3-1. Là encore, la victoire sera acquise sur les 3 premières cartes, à savoir Népal 2-0, King's Row 3-2 et Horizon 1-0. Les Valiant reviendront sur Rialto 3-2, mais ce sera trop tard.

Les Titans confirment leur excellent début de saison sans défaite. A l'inverse, les Valiant sont au fond du trou avec 0 victoire cette saison.

Et de leur côté, les Shanghai Dragons continuent sur leur lancée avec une victoire 4-0 sur les Chengdu Hunters.
Ce fut accroché, comme en attestent les scores : Busan 2-1, Numbani 3-2, Volskaya 5-4 et finalement Dorado 2-1.

Une seconde victoire qui, même si elle s'est faite dans la difficulté, montre quand même un certain renouveau chez les Dragons.



Un samedi à oublier pour certains et plutôt bien pour d'autres

On commence, malheureusement, par la défaite des Paris Eternal qui, face aux Atlanta Reign, auront pris une démonstration.
Une cinglante défaite 4-0 : Ilios 2-0, Hollywood 3-1, Anubis 2-0 et finalement Route 66 3-2, qui permet à Atlanta de montrer l'efficacité de leur teamplay, en plus d'actions de génie, comme ce graviton de Dafran, depuis les toîts, sur Hollywood.

Atlanta aura fait le show, mais c'est un coup d'arrêt net pour Paris dont les joueurs ont été incapables de jouer correctement en équipe, alors que c'était leur point fort depuis le début de la saison.

Les Houston Outlaws se remettent en selle après leur grosse défaite de la semaine précédente, en venant à bout des Florida Mayhem 3-1. 2-1 sur Ilios, King's Row remporté 5-3 et enfin Horizon 4-3 permettront aux Outlaws d'assurer la victoire. Les Mayhem répondront, un peu tard, avec un 2-1 sur Rialto. Ainsi, les joueurs de Floride subissent une nouvelle défaite. Dans le même temps, les coéquipiers de JAKE relèvent la tête après s'être faits écraser par les Excelsior.

Les SF Shock auront droit au sparing partner de cette saison, à savoir les Washington Justice. Une grosse victoire 4-0 sans conteste : népal 2-1, Numbani 3-2, Anubis 2-0 et Route 66 3-1.Les Shock n'auront laissé que des miettes à leurs adversaires du jour et les enfoncent un peu plus dans bas du classement.

Le dernier match entre les Shanghai Dragons et les Dallas Fuel sera le plus serré de la journée.
Une victoire 3-2 de Dallas dans la difficulté. Après un 2-0 sur Ilios, les Fuel laisseront leurs adversaires prendre l'initiative avec des victoires 3-2 sur Numbani puis 5-4 sur Volskaya. Les joueurs de Dallas reviendront finalement dans le match en remportant Dorado 5-4. Ils concluront finalement ce match avec un dernier 2-0 sur Népal.

Un duel d'équipes à 2 victoires et 2 défaites. C'est finalement les Fuel qui en sortiront vainqueurs. Et pour la petite anecdote chauvine, sur les 3 victoires des Fuel, aKm aura été désigné MVP du match 3 fois.


Un dimanche où la logique est respectée

Les Toronto Defiant ouvriront les hostilités en venant à bout des Boston Uprising 3-1. Busan remporté 2-0 puis Hollywood 3-2 permettront à Toronto de prendre les devants. Boston reviendra assez nettement sur Anubis 4-2. Mais les coéquipiers de Neko, qui affrontait ici son ancienne équipe, signeront la victoire en remportant Rialto 2-1.

Un score qui reste logique au vu des résultats et du gameplay montré lors des matchs précédents.

De leur côté, les Hangzhou Spark continueront d'enfoncer les LA Gladiators avec une victoire 3-1.Après avoir remporté Népal 2-1, les Spark laisseront leurs adversaires revenir sur Hollywood 2-3.Mais les coéquipiers de guxue tiendront finalement jusqu'au bout, en s'adjugeant Volskaya 3-2 et Route 66 1-0.

Comme dit plus haut, les résultats des matchs précédents montrent que la logique est respectée.

Les Guangzhou Charge affronteront ensuite les LA Valiant. Les Charge feront ce que chaque équipe qui affronte les Valiant fait cette saison, c'est-à-dire, remporter la victoire. Trois premières cartes décisives : Ilios 2-0, King's Row 5-4 et Horizon 2-1, permettront aux joueurs de Guangzhou de l'emporter.

Les Valiant tenteront de revenir en remportant Rialto 3-2, mais le mal sera déjà fait. Par cette victoire, les Charge se replacent pour les playoffs, mais surtout en écartent totalement leurs adversaires du jour qui, avec 5 défaites, ne peuvent plus rien espérer pour ce stage.

Enfin, l'une des 2 équipes invaincues de ce début de saison, les New York Excelsior, continueront sur leur lancée en venant à bout des Seoul Dynasty 3-1. Après avoir remporté Ilios 2-0, les Excelsior permettront aux Dynasty de revenir avec la victoire sur Numbani 1-0.

Finalement, les joueurs de New York concluront ce match en faisant forte impression sur Volskaya 1-0 puis en remportant Dorado haut la main, 3-0.

Une victoire qui reste logique et très convaincante de New York qui poursuit sa série d'invincibilité et s'assure une place en playoffs de stage. Les Seoul Dynasty restent, quant à eux, dans l'incertitude avec 2 victoires pour 3 défaites.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.067.606 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.