Overwatch League : Josh 'Eqo' Corona écope d'une sévère punition suite à un geste raciste

JudgeHype | 05/04/2018 à 11h29 - 96

Comme vous le savez, les règles de l'Overwatch League sont assez strictes et les joueurs s'exposent à des problèmes s'ils ne les respectent pas à la lettre. Avoir des propos ou effectuer des gestes racistes va bien évidemment à l'encontre des valeurs de la ligue, et Josh "Eqo" Corona vient d'en faire l'expérience.

En effet, le joueur des Philadelphia Fusion s'est moqué d'une partie de la communauté asiatique en simulant des yeux bridés et en disant "Je suis coréen". Bien que cela se soit déroulé sur son propre stream, ce dernier est étroitement surveillé et Blizzard a pris la décision d'infliger une amende de 1000 dollars US.

L'équipe d'Eqo est également intervenue en infligeant, pour sa part une suspension de trois matchs, 2000$ d'amende et une interdiction de stream jusqu'au 17 juin, ce qui est nettement plus sévère que la punition de Blizzard. Philadelphia Fusion s'excuse également auprès des fans et de la communauté au cas où vous auriez été choqué par les actions de Josh.

On notera tout de même que le joueur s'est excusé publiquement et a effectué une donation de 3000$ auprès de la ligue anti-diffamation.

On Sunday, April 1, Philadelphia Fusion player Josue “Eqo” Corona made a racially insensitive gesture on his Twitch stream, violating the Overwatch League’s Code of Conduct. As such, he is being fined $1,000 by the League Office.

96 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.647 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.