Overwatch League : La course vers les demi-finales est engagée et c'est bouillant !

Kalendir | 18/07/2018 à 13h11 - 5

4 équipes, 2 places. Des favoris, des outsiders, et une bonne dose de suspense. Alors, qui rejoint les LA Valiant et les NY Excelsior ?

Permiers playoffs d'une série que l'on souhaite longue, nous allons d'abord voir aux prises, d'un côté, les Philadelphia Fusion et les Boston Uprising, et de l'autre, les London Spitfire et les LA Gladiators. Tout le travail d'une saison arrivera à son terme pour 2 de ces équipes. Mais quelles sont-elles ?

Mais tout d'abord, arrêtons-nous sur la nomination du joueur MVP de la saison régulière, à savoir Bang "JJoNak" Seong-hyun qui aura reçu son trophée avant le début de ces matchs.


On commence avec la première rencontre entre les Fusion et les Uprising.

Les 2 équipes débuteront sur Dorado et l'attaque de Philadelphie se montrera très incisive dès le début de ce match et amènera le payload à son terme avec 2:51 de réserve.

S'appuyant sur une bonne défense du premier point, les Fusion arrêteront leurs adversaires à 2.18m du second point pour s'adjuger le premier point de ce best-of 5.

Sur Oasis, les Uprising répondront de la meilleure des manières en remportant le centre-ville sans conteste (100-0). L'université sera l'occasion pour les Fusion de revenir (100-35). Boston finira par s'imposer sur les jardins (100-37).

Les joueurs se dirigeront ensuite vers Eichenwalde où l'offensive orange et blanche poussera le payload jusqu'au bout avec 2:17 de réserve. Les coéquipiers de Striker répondront de la même manière mais avec seulement 45 secondes restantes. Ils parviendront, dans un second temps à prendre le premier point et tenir 122.26m dans les prolongations. Les coéquipiers de Poko, revenu après de longues semaines, s'imposeront finalement et reprendront la tête dans ce premier match.

C'est finalement sur Volskaya que les Fusion l'emporteront après une attaque fulgurante (5:22 de réserve) et un magnifique full-hold sur le point A en défense. Cette carte marquera notamment la présence de Poko et HOTBA où ce dernier ira défier Striker en Tracer.

Dans un match qui mettait les Philadelphia Fusion devant en raisons des performances récentes, ils auront démontré qu'il ne fallait pas enterrer trop rapidement la 6ème équipe de la phase régulière. Les Boston Uprising confirment leur tendance à la baisse depuis le début du stage 4. Petit point chauvin avec le retour du français Poko qui n'avait plus joué depuis la première carte du premier match du même stage 4.

Victoire des Philadelphia Fusion 3-1, MVP : Lee "Carpe" Jae-hyeok.


La suite arrive avec le premier match des Spitfire contre les Gladiators

Dès le début sur Junkertown, les Spitfire seront bien muselés et seront obligés d'attendre les prolongations pour obtenir le deuxième point. Ils échoueront finalement à 4.36m du troisième. A l'opposé, les Gladiators seront sans pitié et dérouleront totalement leur attaque pour s'imposer sur cette première carte avec 3:48 de réserve.

Sur les jardins de Lijiang, les joueurs de Londres prendront le premier point au bout des prolongations (100-99). En revanche, ils devront s'incliner sur le centre de contrôle (100-68). Enfin, le marché de nuit sera une victoire sans faille pour les Gladiators (100-0) et feront le break dans ce match.

La rencontre se terminera sur King's Row où, après avoir contenus leurs adversaires à 2.29m du second point, les Gladiators dérouleront à nouveau leur attaque et rejoindront le centimètre supplémentaire avec 3:33 de réserve.

Un match qui laissait peu de surprises quant au vainqueur après la belle démonstration de force des LA Gladiators en fin de saison. Les London Spitfire n'auront rien pu faire pour arrêter la marée violette qui aura déferlé sur eux.

Victoire des LA Gladiators 3-0, MVP : Lane "Surefour" Roberts.


Un vendredi bouillant

Junkertown sera la première carte et la défense des Uprising tiendra en respect leurs adversaires, forçant les prolongations pour céder les premier et troisième points (le second n'étant cédé qu'avec 2 secondes restantes). L'offensive jaune et bleue sera plus efficiente et atteindra le dernier point avec tout juste 1 minute de réserve.

Le temps d'ouverture de la porte après le premier point sera fatale aux Fusion puisque c'est le moment choisi par les Uprising pour couper court à cette dernière offensive. Et c'est finalement dans les prolongations que les joueurs de Boston prendront la tête dans cette rencontre.

La suite sur le marché de nuit de Lijiang restera totalement à l'avantage des Uprising (100-0). Un retour en force qui se confirme sur les jardins avec le même déroulé (100-0). Le break est fait.

Le scénario sera totalement inverse sur King's Row où l'attaque des Fusion poussera le payload au bout avec 4:14 de réserve, rien que ça ! Avec une bonne défense après le second point, ils empêcheront leurs adversaires de dépasser les 50.54m, pour revenir dans ce match.

Les joueurs de Boston auront fait le dos rond le temps d'une carte avant de pousser, sur Hanamura, les joueurs de Philadelphie dans les prolongations pour la capture du second point. Les Uprising iront, quant à eux, chercher ce point B avec 2:21 restantes et seront seuls à posséder une seconde tentative. Après 1 minutes et 8 secondes, ils captureront les 33.3% synonymes de victoire.

Après s'être fait plus que bousculer lors du premier match, les Boston Uprising prendront leur revanche même si les Philadelphia Fusion auront totalement déroulé sur King's Row. En route pour un troisième et dernier match entre ces 2 équipes.

Victoire des Boston Uprising 3-1, MVP : Stanislav "Mistakes" Danilov.


5 minutes de repos et les hostilités reprennent

Et c'est sur Junkertown que les Fusion iront jusqu'à 95.57m après le second point. Les Uprising parviendront, dans les prolongations à atteindre le centimètre supplémentaire synonyme de victoire et prendront la tête dans cette ultime rencontre.

Les Fusion, pas impressionnés par leurs adversaires choisiront Lijiang pour revenir dans le match en s'adjugeant le centre de contrôle sur la plus petite des marges (100-99), puis concluront sur le marché de nuit assez largement (100-27) pour revenir dans le match.

Joueurs de Philadelphie qui iront même jusqu'à prendre l'avantage sur Eichenwalde avec, tout d'abord, une très bonne attaque qui amènera le payload au bout avec 2:24 restantes, puis, avec une défense plus que solide devant le second point (arrêt à 4.51m).

Et comme lors du premier match, la carte d'assaut sera en faveur des Fusion, puisque, après une attaque rapide sur Hanamura (4:59 restantes), la défense tiendra bon et forcera, dans un premier temps, les prolongations sur le point A, avant de définitivement stopper les velléités adverses sur le point B.

Après avoir été complètement bloqués sur un match, les Philadelphia Fusion seront revenus après la perte de la première carte et iront donc affronter les grands favoris, les New York Excelsior pour une place au Barclays Center en fin de mois. Les Boston Uprising échoueront donc en quarts-de-finale, avec beaucoup plus de difficultés depuis le stage 4.

Victoire des Philadelphia Fusion 3-1, MVP : Josh "Eqo" Corona.


Un samedi... surprenant

On attendait, sur Dorado, la même équipe des Gladiators que le mercredi. Et pourtant, ce sont les Spitfire qui iront chercher le premier point dans cette deuxième confrontation. Avec une attaque stoppée à seulement 2.15m de la fin mais surtout une défense plus solide, bloquant leurs adversaires à 4.78m du second point, le contrat sera rempli.

La suite sur le centre-ville d'Oasis sera encore plus impressionnante avec un total de 20 éliminations contre 5 en faveur des joueurs de Londres sur ce premier side (100-0). Et même si le passage sur l'université sera plus serré (100-59), la victoire sur cette carte permet le break dans cette seconde confrontation.

Et les Spitfire ne s'arrêteront pas là, puisque la démonstration de force continuera avec l'atteinte du dernier point d'Eichenwalde avec 1:25 de réserve, mais surtout une défense du premier point monstrueuse, ne laissant que 42.7% de celui-ci aux Gladiators.

Tout le monde à un remake du match de mercredi tant les Gladiators avaient totalement surclassés leurs adversaires. Mais il n'en aura été rien. Les Spitfire auront démontré tout ce que nous n'avions plus vu depuis le stage 1, à savoir une équipe conquérante, et expérimentée en phases finales. Les Gladiators chutent de très haut, la peur de gagner leur aura peut-être fait perdre leurs moyens. Ils devront donc jouer un dernier match et n'auront que 5 minutes pour se remettre dans le droit chemin.

Victoire des London Spitfire 3-0, MVP : Kim "Fury" Jun-ho.


Un temps de repos, et c'est reparti pour un tour.

Bien lancés, les Spitfire continueront leur marche en avant sur Junkertown en atteignant le trône de la reine avec 50 secondes restantes. Mais c'est finalement à l'approche de ce fameux dernier point que les joueurs de Londres montreront toute leur résilience en tenant le payload à un maximum de 87.76m pendant 5 minutes et 15 secondes, prenant ainsi la tête dans cette rencontre décisive.

Les Gladiators seront incapables de conclure sur le marché de nuit de Lijiang (100-99) et devront finalement s'incliner sur les jardins incapables de faire quoi que ce soit contre la domination adverse (100-0).

King's Row sera l'occasion pour les Spitfire de conclure définitivement cette opposition, alors que c'est la carte de la dernière chance pour les Gladiators. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'aucune des 2 équipes ne voudra rendre les armes. Après une première attaque conclue avec 3:05 de réserve, les joueurs de Londres seront obligés de permettre à leurs adversaires de revenir au score sur cette carte mais avec 2:09 restantes.

Les joueurs de Los Angeles iront jusqu'au bout des prolongations pour pousser le payload à 73.2m après le premier point. Malheureusement pour eux, les Spitfire se montreront intraitables lors de leur dernière offensive et iront chercher le centimètre supplémentaire avec 56 secondes de réserve, et empocher finalement leur ticket pour les demies-finales.

Dans un match où le scénario aura été dans la continuité du précédent, les Spitfire auront dominé leurs adversaires, avec un peu plus de difficultés mais avec une équipe que nous n'avions plus vu depuis les matchs pour le titre du stage 1. Les Gladiators, quant à eux, auront été totalement muselés sur leurs 2 derniers matchs subissant un cuisant 6-0 en score cumulé. Ils perdent ainsi l'occasion d'aller prendre leur revanche dans le derby de Los Angeles.

Victoire des London Spitfire 3-0, MVP : Park "Profit" Joon-yeong.


Qu'est-ce qui nous attend maintenant ?

Depuis la nuit de vendredi à samedi, nous savons désormais que les Philadelphia Fusion, qualifiés de justesse en play-offs iront défier les grands favoris que sont les New York Excelsior. Dans l'autre demie-finale, les LA Valiant vont devoir faire face à une équipe des London Spitfire qui revient en force en cette fin de compétition.

Mes pronostics voient une victoire des Excelsior qui, je pense, en ont gardé sous le coude, et une autre des Valiant, vraiment solides sur la fin de la saison régulière.

Et vous, qu'en pensez-vous?

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.072.443 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.