Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1154 visiteurs en ligne
News > Overwatch League : Le point sur les transferts des joueurs

Overwatch League : Le point sur les transferts des joueurs

Vendredi 7 septembre 2018 à 10h56 par Kalendir - 9

Après une saison riche en événements, en surprises tout comme en déceptions, il est temps pour les équipes de procéder à divers changements entre ce qui allait et ce qui n'allait pas.

Cet article a été écrit en tenant compte des changements dans les rosters annoncés au 07/09 à 8h.


Un haut de tableau sans beaucoup de mouvement

On commence avec les grands vainqueurs de cette saison inaugurale, les London Spitfire.

Départs : 
Changgoon (Coach) => Seoul Dynasty
Danan (General Manager)

Arrivées :
Coach815 (Head Coach)

Peu de mouvements et d'un autre côté, il est assez évident qu'avec la réduction du roster à 7 joueurs, couplée à la domination montrée lors des playoffs, il n'était pas nécessaire de faire rentrer du sang neuf. Du moins, pour l'instant. Changgoon, de son côté, est parti relever un autre challenge, et a été remplacé par Coach815.


La suite avec les finalistes de cette Overwatch League, les Philadelphia Fusion.

Départs :
ShaDowBurn (DPS)
DayFly (Support)
Joemeister (Support)

Arrivées :
Néant

Un mercato très stable pour les vice-champions. Joemeister qui n'avait jamais joué est libéré et devrait s'orienter vers d'autres horizons. DayFly, avec peu de temps de jeu subit le même sort. Les deux se sont retrouvés bloqués par le duo européen Boombox-Neptuno. Enfin, ShaDowBurn est lui aussi libéré. L'éclosion d'Eqo au poste de DPS spécialisé projectiles lui aura finalement été fatale. Aucune arrivée n'a, pour l'instant, été annoncé.


Au tour de ceux qui ont dominé la saison régulière avec un 34-6, les New York Excelsior.

Départs :
WizardHyeong (Coach)
Janus (Tank)

Arrivées :
Néant

Janus, remplaçant de luxe de Mano, a finalement été libéré. Avec ses bonnes prestations, il ne devrait pas avoir de mal à trouver une place. Aucun autre mouvement au niveau des joueurs n'est annoncé. WizardHyeong, quant à lui, a décidé, d'un commun accord, de quitter les Excelsior et de trouver une autre suite à sa carrière.


On complète le carré final de cette première édition avec les Los Angeles Valiant.

Départs :
Néant

Arrivées :
Néant

Aucun changement annoncé du côté des Valiant. Avec une stabilité finalement trouvée en stage 4, il est fort probable que le staff mise sur l'entraînement et l'acquisition d'expérience pour les joueurs pour revenir plus forts en saison 2.


Dans la hiérarchie arrivent les Boston Uprising.

Départs :
Kalios (Flex)
Avast (Support)
Snow (Support)
Mistakes (DPS)

Arrivées :
Néant

Une réduction drastique de l'effectif, mais justifiée. Kalios n'aura jamais réussi à sortir de l'ombre de NotE. De leur côté Avast et Snow n'auront eu que très peu, voire pas du tout, de temps de jeu. La plus grande surprise vient de Mistakes. En effet, ce-dernier a assuré brillamment son rôle de DPS lorsque l'équipe a eu besoin de lui.

Désormais, les Boston Uprising doivent trouver un nouveau DPS puisqu'ils ne sont actuellement que 5 joueurs. Il y aura donc du mouvement dans les semaines qui viennent.


On termine avec les derniers qualifiés pour les playoffs, les Los Angeles Gladiators.

Départs :
Fissure (Tank) => Seoul Dynasty
silkthread (DPS)
iRemiix (Tank)
Asher (DPS)

Arrivées :
Néant

Les départs de silkthread et Asher sont assez compréhensibles tant Surefour et Hydration ont montré une bonne complémentarité. iRemiix, qui avait disparu de la circulation avec l'arrivée de Fissure, s'en va également.

De son côté, Fissure, très en vue depuis son transfert en provenance des London Spitfire est finalement débauché par les Seoul Dynasty. Les Gladiators se retrouvent désormais en déficit de joueur au poste de Tank et ils devront combler ce manque pour la saison 2.


Ca s'agite un peu plus pour la deuxième moitié de tableau.

On commence avec les Houston Outlaws.

Départs :
FCTFCTN (Tank)
Clockwork (DPS) => Staff
Mendokusaii (DPS) => Créateur de contenu

Arrivées :
Néant

A l'exception de FCTFCTN qui a toujours été dans l'ombre de Muma au poste de Tank, aucun autre départ n'est à réellement signaler. En effet, Clockwork intègre le staff et Mendokusaii devient créateur de contenu pour l'équipe.


Viennent ensuite le gros morceau de ce mercato, les Seoul Dynasty.

Départs :
Miro (Tank)
Gido (Support)
Wekeed (DPS)
Gambler (Support) => streamer
beast (General Manager / Head Coach)
alwaysoov (Coach)
nuGget (Coach)
Bubbly (Coach)

Arrivées :
Fissure (Tank) <= Los Angeles Gladiators
KDG (Head Coach)
Changgoon (Assistant Coach) <= London Spitfire

Un énorme chamboulement pour une équipe qui a énormément déçu. Miro, Gido et Wekeed font les frais de la mauvaise saison de Seoul. Gambler endosse le rôle de streamer sous les couleurs des Dynasty.

Mais c'est surtout au niveau du staff que le vent du changement se fait sentir, puisque toute la partie coaching est remerciée. KDG et Changgoon sont récupérés pour relancer la machine.

Le gros coup de Seoul reste quand même la signature de Fissure en provenance des Los Angeles Gladiators, information que l'on avait pu voir lors des All-Star avec le maillot du joueur.


Venons-en maintenant aux San Francisco Shock.

Départs :
iddqd (DPS)
nomy (Tank)
dhaK (Support)

Arrivées :
Néant

iddqd, à qui Blizzard avait consacré une vidéo de promotion, fait son grand départ après avoir très peu joué. nomy a, quant à lui, été très vite remplacé par super lorsque celui-ci a atteint la majorité et son départ est sans doute lié à son envie de temps de jeu. Enfin, dhaK est également remercié, alors qu'il portait la casquette de capitaine de cette équipe. Une décision qui a dû surprendre plus d'un fan. Ses prestations avec la sélection espagnole devraient peut-être lui permettre de s'illustrer pour trouver une nouvelle équipe.


Dernière équipe de ce chapitre, les auteurs de la remontée fantastique du stage 4, les Dallas Fuel.

Départs :
Seagull (Flex) => streamer
cocco (Tank) => Assistant Coach
chipshajen (Support)
Peak (Assistant Coach)

Arrivées :
Jayne (Assistant Coach)
Tikatee (Assistant Coach)

Au final, seuls 2 départs sont réellement à noter, chipshajen a été remercié face au duo européen uNKOE-HarryHook. Peak, de son côté, part à la recherche de nouvelles opportunités.

Dans le même temps, Tikatee et surtout Jayne, fameux pour ses streams éducationnels, rejoignent le navire. L'équipe a également fait 2 annonces, avec tout d'abord la signature officielle du reste du roster, première équipe à faire cette annonce, mais surtout l'arrivée d'un complexe d'entraînement entièrement dédié à la section Overwatch sur la ville de Los Angeles.


Un grand ménage de printemps d'été

Nous en venons désormais aux Florida Mayhem, avant-derniers.

Départs :
CWoosh (Tank)
Manneten (Flex)
zappis (Flex)
Logix (DPS)
Zebbosai (Support)
Zuppeh (Support)

Arrivées :
Néant

Il ne s'agit pas vraiment d'une surprise puisque cette équipe, basée sur l'ancienne grosse écurie Misfits et dont une grosse partie avait terminé 3ème de la dernière World Cup, a énormément déçu. Ne sont donc finalement conservés que TviQ, Sayaplayer et aWesomeGuy.

Mon interrogation se porte sur le cas de zappis. En effet, celui-ci est arrivé en cours de stage 1, a été l'auteur de grosses performances lors du qualifier d'Incheon avec la sélection finlandaise.


Et nous terminons ce point transferts avec les Shanghai Dragons.

Départs :
Roshan (Tank)
Xushu (Flex)
Ado (DPS)
Daemin (DPS)
Altering (Support)
Fiveking (Support)
Freefeel (Support)
Sky (Support)
Kong (Head Coach)
Nai8 (Analyste)

Arrivées :
Néant

Comme tout un symbole, 8 des 11 joueurs de l'équipe sont remerciés. Malheureusement, il ne pouvait en être autrement pour l'équipe qui a enregistré la plus grande série de défaites consécutives tous sports professionnels confondus.

Il ne reste donc plus que 3 joueurs, à savoir Diya en DPS, Geguri en Flex et Fearless en Tank. Certains joueurs ont beaucoup déçu, mais d'autres ont quand même réussi à sortir quelques bonnes prestations, je pense notamment à Ado. Pourtant ils sont partis, et est-ce une décision du staff ou bien l'ambiance de travail basée sur un entraînement plus qu'intensif ? La question demeure.


Quelques précisions, surtout pour les équipes Contenders.

Cet article n'est là que pour vous faire un point intermédiaire puisque beaucoup de changements ont déjà eu lieu. Il reste encore 3 qualifiers qui doivent se dérouler, en attente de la Blizzcon. Les prestations des joueurs sans équipe à l'heure actuelle pourront donc avoir une certaine influence.

Blizzard a également publié une FAQ concernant les signatures de joueurs des Contenders que je vous laisse découvrir en anglais.

Quelques informations sont à retenir. Tout d'abord, est éligible à la signature d'un contrat avec une équipe engagée en Overwatch League saison 2, tout joueur qui atteindra la majorité au plus tard le 01/06/2019.

Second point, les signatures de contrats sont ouvertes, pour les équipes qui entreront dans la League en saison 2 (Atlanta et Guangzhou par exemple), à partir du 9 septembre.
Pour les équipes déjà présentes, les signatures ne seront possibles qu'à partir du 8 octobre.

Il va sans dire que c'est ici un moyen d'échelonner les annonces puisque, selon toute vraisemblance, les joueurs ont déjà passés les tryouts des équipes qui les intéressaient. Par conséquent, il ne s'agira que de l'officialisation des joueurs.


Pensez-vous voir des joueurs français supplémentaires intégrer une équipe Overwatch League et lesquels?

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Pikasmic #671
Posté le vendredi 7 septembre 2018 à 12h43  -  #1
1

Merciiiiii pour ce point, il en faudrait plus souvent comme ça !!!

Etonnant que Logix quitte Mayhem, c'était le meilleur joueur de la formation..


Membre
Cassyaluna #359
Posté le vendredi 7 septembre 2018 à 13h17  -  #2
1

Bé c'est tout les Misfits qui prennent le large. C'était pourtant une bonne équipe avant l'OWL, peut être qu'ils n'ont pas réussi à hisser leur niveau.

Perso j'attends l'officialisation des nouvelles équipes dont Paris !! Ca sent de mieux en mieux de ce coté la et espn à annoncer les 8 prochaines équipes probables ^^

hâte de voir les nouveaux roasters !


Membre
Wicked_Larkin #285
Posté le vendredi 7 septembre 2018 à 13h20  -  #3
1

Autant l'équipe parisienne s'appellera les "Paris Unicorns" et ce sera un mélange de violet et de rose avec des étoiles   


Membre
Cassyaluna #359
Posté le vendredi 7 septembre 2018 à 13h28  -  #4
1

ça serait merveilleux...   

l'équipe troll par excellence ! xD


Rédacteur
Premium
Kalendir #536
Posté le vendredi 7 septembre 2018 à 14h17  -  #5
1

@Pikasmic

Sayaplayer a foutu Logix sur le banc, c'est lui qu'est devenu le main hitscan.

@Cassyaluna

Ne reste que TviQ des Misfits.


Membre
CruZer #453
Posté le vendredi 7 septembre 2018 à 15h07  -  #6
1

Shadowburn et Miro remerciés...des rockstars de l'années 2016

en esport tu te fais gicler très vite pour d'autres.


Membre
Cassyaluna #359
Posté le vendredi 7 septembre 2018 à 15h56  -  #7
1

c'est officieeeeeeel ! Paris en saison 2 !!


Rédacteur
Premium
Kalendir #536
Posté le vendredi 7 septembre 2018 à 21h13  -  #8
1

@CruZer

Miro a montré ses limites en terme de progression sur cette saison inaugurale. A tel point que ryujehong lui a été préféré sur Winston à un moment donné.

Pour le cas ShaDowBurn, il faut lier les interviews de SoOn et uNKOE qui mettent en avant la communication en Overwatch League comme étant le point névralgique du succès et le problème de ShaDowBurn qui ne communique pas assez en jeu. C'est un point qui avait déjà été soulevé par le passé.


Membre
Mik #656
Posté le mardi 11 septembre 2018 à 14h50  -  #9
0

Pikasmic #671 

Il n'a rien choisi, il a été remercié par son équipe. Et le problème étant qu'il est spécialiste Tracer et que Tracer est moins important maintenant.

Fondamentalement Tviq est le meilleur joueur de l'équipe (parce qu'il est DPS flex), bien que Sayaplayer soit très bon en hitscan.

Cassyaluna #359 

L'équipe était de toute façon initialement très moyenne, simplement avec la séparation des contenders EU/NA et KOR, on avait assez peu de visibilité par rapport à leur niveau contre les grosses équipes Coréennes ou NA de l'époque. Et le niveau des autres équipes à énormément monté la ou Misfits a stagné.

CruZer #453 

Pour Shadowburn, c'est surtout que Fusion University a beaucoup de très bon joueurs et qu'ils doivent faire de la place, ils se réservent surement pour faire monter Zachareee de leur division contenders en OWL.

Mais il retrouvera une équipe sans trop de problème.

Pour Miro, disons qu'il a stagné la ou d'autres ont progressé et surtout que son niveau main tank sur Orisa et Reinhardt est bien en dessous des autres et désormais Winston ne reigne plus seul en maître.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Aucun événement en cours.

Arcade

Combat à mort mystère
Combat à mort par équipe
Sans limites
Duel mystère
Héros mystère
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Funko POP Winston
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Winston.
Figurine Figma Tracer
Figurine Figma Tracer
Figurine Funko Chacal
Figurine Funko Chacal
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 7.484.207 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.