Overwatch League : Le Top 4 des équipes pour la saison à venir

Kalendir | 14/02/2019 à 11h24 - 12

Suite et fin du classement des 20 équipes avec le top 4, soit la crème de la crème. On retrouve ici les équipes qui, selon moi, joueront la tête de la Saison 2 de l'Overwatch League.

Ce classement se divise en 3 articles et n'est que l'expression de mon point de vue. N'hésitez donc pas à débattre (courtoisement) dans les commentaires.


Un top 4 plutôt évident, mais peut-être pas pour l'ordre

Les Run Away, euh, pardon, les Vancouver Titans

Bon, ok, ma blague était nulle, mais je devais la faire. Plus sérieusement, on se demandait quelle ville allait recruter les Run Away. Hangzhou avait été fortement pressentie puisque les couleurs était sensiblement identiques, mais c'est finalement Vancouver qui signe le roster qui a dominé les Contenders Corée. C'est une équipe qui se connait, qui travaille ensemble depuis un moment même si Rapel est venu se rajouter au roster.

Il est donc évident qu'avec leurs résultats précédents, cette équipe est bien partie pour représenter l'épouvantail de la saison 2. Attention tout de même, puisque, rappelons-le, les Spitfire étaient dans la même situation l'année dernière et avaient connu une grosse perte de vitesse. De plus, il faudra voir si le mode de vie américain convient aux joueurs. Bilan en fin de saison !


Les Philadelphia Fusion

Les finalistes de la précédente édition ne peuvent plus se cacher sous l'étiquette d'outsiders. Ils ont surpris tout le monde et sont arrivés en finale grâce au talent. Ils ont perdu la finale assez largement en raison d'une baisse de régime de certains joueurs. Mais cette année, ils se sont renforcés en Supports avec Elk, le capitaine de l'équipe Academy.

Clairement, cette équipe a été, au fur et à mesure de la saison 1, taillée autour d'une bande d'amis dont on attend de gros résultats cette saison. Je les place peut-être un peu haut, mais ils sont capables de sortir d'énormes performances, on l'a vu. A eux de montrer que ce n'était pas un hasard.


Les New York Excelsior

Alors là, je pense que ça ne souffre aucune contestation, ils ont LA line-up DPS la plus impressionnante de la League, Saebyeolbe, Libero, Pine, Nenne et Fl0w3R. Que des noms qui font penser à une confrontation de All-Star, et pourtant, ils sont tous dans la même équipe. Vous gardez tout le reste de l'équipe, et vous avez un bon gros roster qui sent bon le talent.

Avec ces quelques lignes, vous vous demandez sûrement pourquoi je ne les ai pas mis premiers. Ce fut un choix difficile, mais on a vu quelques problèmes d'adaptation avec une perte de vitesse en Stage 4 l'année dernière, et surtout, des difficultés lors des matchs couperets. L'autre équipe, elle, a fait le contraire, alors je mise sur eux.


Les London Spitfire

Evidemment, comment ne pas mettre les tenants du titre dans les favoris? Ils ont perdu Closer, qui était Support remplaçant, mais ont signé Guard et Krillin pour atteindre le total de 8 joueurs minimum. Bien évidemment, je ne minimise pas l'apport de ces 2 joueurs, ils n'ont pas été recrutés par hasard non plus. Mais attention, ils ont à côté d'eux un 6 monstrueux. Avec le parcours qu'ils ont fait en playoffs, il est impossible d'utiliser un autre mot.

On attend clairement beaucoup de cette équipe. Ils avaient décidé de passer en configuration playoffs avec seulement 7 joueurs, ils ont prouvé qu'ils avaient eu raison. Maintenant, ils sont clairement très attendus, et je pense qu'ils vont répondre de la meilleure des manières. Si seulement, ils voulaient bien attendre le second match pour tout démolir, ça nous arrangerait.


Merci à tous d'avoir suivi ce classement. J'espère que vous avez aussi hâte que moi pour le début de cette saison 2 ! Qui soulèvera le trophée cette saison?

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.072.867 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.