Overwatch League : Les matchs s'enchaînent, tout comme les surprises et les désillusions

Kalendir | 28/05/2018 à 15h11 - 6

Le stage 4 continue, les équipes donnent tout. Alors, ça donne quoi cette semaine ?

Premier match entre les Boston Uprising et les Dallas Fuel

C'est sur Blizzard World que les 2 équipes commencent cet affrontement. Et l'attaque de Boston est, tout de suite, efficace avec la prise du point dès la première offensive. La partie escorte se déroule sans accroc jusqu'à 102.55m. Distance à laquelle les joueurs de Dallas décident de réagir et de stopper complètement leurs adversaires pendant 4:08. Les Fuel devront, quant à eux, s'y reprendre à 2 fois pour prendre pour débloquer le payload. Son escorte sera tout aussi compliquée mais après plusieurs phases d'avancée, et avec l'aide des prolongations, le centimètre supplémentaire sera parcouru.

La suite se passe sur Colonie Lunaire Horizon. Là encore, le point A n'est qu'une formalité pour les Uprising, mais le point B sera totalement à l'opposé puisqu'il faudra attendre les 5 dernières secondes pour voir le premier tiers capturé et les prolongations pour l'intégralité de l'objectif. Le scénario sera identique pour le premier point et les joueurs de Dallas. Mais le second sera capturé, après plusieurs tentatives et avancées (les 2/3 obtenus en moins de 2 minutes), avec 2:00 de réserve. Dernière tentative pour les Fuel et les joueurs de Boston tiendront bon et obtiendront le match nul sur cette carte.

Les 2 équipes se dirigent vers Oasis et ses jardins pour commencer cette carte de contrôle. La première capture sera au crédit des Uprising qui tiendront jusqu'à 78%. Les Fuel ne prendront que 36% avant de revenir à la charge dans les prolongations. Ils ne lâcheront alors plus le point et remporteront ce premier side. Sur le centre-ville, la possession est pour les Fuel et ce sera d'ailleurs la seule puisque les joueurs de Boston seront dans l'incapacité de revenir (100-99 / 100-0). Victoire assurée pour les Dallas Fuel.

Dernière carte, Gibraltar et le premier point sera atteint sans trop de difficultés par les Uprising. Il en sera de même pour le second. Malheureusement, ils ne parviendront pas à mettre leurs 5 minutes à profit pour parcourir plus de 68.03m. Les Fuel resteront dans leur habitude de s'y reprendre à plusieurs fois pour passer le premier point. Il en sera de même pour le second qui sera passé dans les 25 dernières secondes. Pour la dernière partie, en revanche, l'attaque déroulera et terminera avec 36 de réserve.

Dans un match entre 1 équipe en difficulté sur ce stage, et l'autre dans le classement général, ce sont les performances récentes qui ont dominé et les Dallas Fuel s'adjugent une victoire de prestige face aux Boston Uprising qui sont, définitivement sur ce stage, en train de sombrer après leurs grosses performances.

Victoire des Dallas Fuel 3-0, MVP : Pongphop "Mickie" Rattanasangchod.


Second match de la soirée entre les Florida Mayhem et les LA Valiant.

Début des hostilités sur King's Row et les Mayhem devront s'y reprendre à 2 fois pour débloquer le payload. La première partie d'escorte ne sera stoppée qu'à 3.76m du second point. Encore une fois, la deuxième offensive sera la bonne. La partie intérieure sera beaucoup plus compliquée et la fin de l'escorte se fera avec 27 secondes de réserve. Le schéma sera identique pour les Valiant sur le premier point. La partie escorte sera assez facile jusqu'au second point. A l'inverse, la partie intérieure sera plus compliquée et c'est avec 39 secondes de réserve que les joueurs de Los Angeles en termineront sur ce side. Déterminés, les Mayhem parviendront, dans les prolongations à obtenir le payload et à l'escorter à 6.84m après le second point. Et pour en terminer sur cette carte, les coéquipiers de TviQ ne laisseront pas plus de 30% du premier point à leurs adversaires et l'emporteront.

La suite se déroule sur Hanamura. Il faudra attendre les prolongations pour voir les Mayhem parvenir à prendre le point A. Il en sera de même pour le point B. Les Valiant, en capturant le premier point en 2:10 puis déroulant sur le second termineront avec 5:10 de réserve. Ils seront ainsi seuls à obtenir une seconde tentative. 1:31 seront nécessaires pour que les joueurs de Los Angeles égalisent dans ce match.

Début de la carte de contrôle sur les jardins de Lijiang. Première possession pour les Mayhem (33%). L'échange se fera ensuite lorsque les Valiant auront atteint les 35%. Ceux-ci reviendront alors que leurs adversaires avancent à 85%. Ce sera la dernière possession de ce side. Direction le marché de nuit et les Mayhem s'emparent du point en premier (34%). Le temps pour les Valiant de capitaliser 58% et voilà les joueurs de Floride à nouveau en possession de l'objectif. Ils ne pourront aller plus loin que 93% avant de devoir s'incliner définitivement sur cette carte (100-85 / 100-93).

Gibraltar en carte d'escorte. Les Mayhem atteindront difficilement le premier point. Ils devront s'arrêter, dans les prolongations, à 36 centimètres du second. Les Valiant obtiendront le premier point dans les prolongations. En revanche, ils dérouleront sur la seconde partie d'escorte et termineront ce match avec 1:12 de réserve.

Dans un match que l'on pensait serré après King's Row, les LA Valiant se sont réveillés pour, finalement, s'imposer mois facilement que les scores ne peuvent le laisser supposer. Une victoire qui fait du bien aux coéquipiers de SoOn et qui leur permet de continuer leur bon parcours dans ce stage.

Victoire des LA Valiant 3-1, MVP : Indy "SPACE" Halpern.


Dernier match de la soirée entre les Houston Outlaws et les LA Gladiators.

Début du match sur King's Row. Les Outlaws confirment leurs bonnes dispositions de ce début de stage en prenant la mesure de la défense de leurs adversaires. Et, malgré quelques arrêts ainsi que l'aide des prolongations pour les second et troisième points, ils parviendront à amener le payload au terme. La capture du point par les Gladiators se fera au bout de 2 tentatives. Malheureusement, ils ne pourront escorter le payload plus loin que 104.84m et s'inclineront.

La suite sur Hanamura sera beaucoup plus compliquées pour les joueurs de Houston puisqu'en 4 minutes, ils ne dépasseront pas les 47.3% de capture. Insuffisant pour faire face aux Gladiators qui n'auront besoin que d'1:23 pour égaliser dans ce match.

Direction le centre-ville d'Oasis et première capture pour les Gladiators. Il faudra attendre les prolongations pour voir un échange de possession. Echange rapide puisque les Outlaws ne prendront que 16% avant de s'incliner sur ce side. Sur les jardins, les joueurs de Houston prendront le point en premier. Les joueurs de Los Angeles ne leur laisseront que 24% avant de pousser à 81% de leur côté. C'est lorsque les joueurs de Houston seront à 92% que les Gladiators feront le nécessaire pour reprendre la possession et boucler la carte (100-16 / 100-92).

Dorado sera la carte d'escorte. Les Outlaws devront s'employer dès la première partie. A l'image des 2 cartes précédentes, les Gladiators se montreront plus forts et empêcheront le payload d'aller plus loin que 83.09m. Ceux-ci devront s'employer un peu plus pour passer l'arche du premier point. mais, avec l'aide des prolongations, les coéquipiers de Surefour s'imposeront finalement.

Le match des 2 équipes en forme en ce début de stage aura tourné à l'avantage des locaux. Après avoir été surpris sur King's Row, ils n'ont plus jamais tremblé et ont remporté ce match en faisant notamment forte impression sur la carte d'assaut. Les Outlaws ont quand même réussi à surprendre leurs adversaires sur la première carte, ce qui augure de bonnes choses pour la suite de la compétition.

Victoire des LA Gladiators 3-1, MVP : João Pedro "Hydration" Goes Telles.


Suite de la semaine avec les matchs du jeudi

Et on débute très fort avec les London Spitfire contre les SF Shock

Les affrontements commencent très fort sur Blizzard World et les Spitifire éprouveront énormément de difficultés à progresser dans la capture du point ne dépassant pas les 89.1%. Mais sur une carte où ce sont les défenses qui s'illustrent, les Shock n'atteindront que 80.9% et la victoire sera donc pour les joueurs de Londres.

Sur Hanamura, il faudra attendre la dernière minute pour que les Spitfire arrivent à prendre le point A. Le point B sera capturé plus facilement et les joueurs de Londres termineront ce premier side avec 3:07 de réserve. L'inverse se produira pour l'attaque des Shock puisque le premier point sera rapidement obtenu. Malheureusement, l'effet "boule-de-neige" ne permettra de prendre que les 2/3 du second point. Et c'est après 6:20 de défense que les Spitfire parviendront à faire le break dans ce match, ne laissant pas leurs adversaires aller au-delà des 70% du second point.

Direction les jardins d'Oasis où les Shock effectueront la première capture. Ils tiendront jusqu'aux prolongations avant que leurs adversaires ne reviennent. Ils ne pourront prendre que 58% du point avant que les joueurs de San Francisco ne remportent ce side. Sur l'université, ce sont les Spitfire qui tiendront, à leur tour, jusqu'aux prolongations. Les Shock ne prendront que 62% de ce point et les joueurs de Londres égaliseront sur cette carte de contrôle. Le vainqueur sera donc désigné sur le centre-ville. Les Spitfire iront, à nouveau, dans les prolongations avant d'être rejoints et finalement devoir s'incliner (100-58 / 62-100 / 100-99).

Dorado sera la carte d'escorte. La première attaque des Spitfire atteindra le bout de l'escorte, non sans difficultés, avec 54 secondes de réserve. Les Shock devront également s'employer sur la première partie mais seront plus incisifs sur le reste de la carte. Ils finiront, après toutes les tentatives pour retarder l'inévitable de la part de leurs adversaires avec 1:11 de réserve.
Avec seulement 1 minute à disposition, les joueurs de Londres n'iront pas plus loin que 60.78m dans ce deuxième side d'attaque. Profitant des 17 secondes supplémentaires et des prolongations, les joueurs de San Francisco parviendront à remporter la carte et égaliser dans ce match.

C'est sur Népal que le vainqueur sera désigné. Et le début se fait dans le sanctuaire. Les Shock prendront, tout d'abord, 49% du point avant de voir leurs adversaires revenir et s'imposer en une seule possession. Le scénario se reproduira sur l'autel et, cette fois-ci, les joueurs de San Francisco obtiendront 69% du point avant de céder la possession. Et comme sur le side précédent, les Spitfire ne laisseront jamais leurs adversaires revenir et s'imposeront dans ce match.

Les changements effectués dans l'équipe des London Spitfire semblent avoir leur place avec cette victoire, dans la douleur, face à des San Francisco Shock qui auront bataillé jusqu'au bout. Malheureusement pour eux, l'équipe 100% coréenne aura été plus forte.

Victoire des London Spitfire 3-2, MVP : Kim "birdring" Ji-hyeok.


Second match de la soirée entre les LA Gladiators et les Florida Mayhem.

Les 2 équipes débuteront sur King's Row. L'attaque des Gladiators sera tout de suite très présente avec un seul arrêt sur la première partie d'escorte avant de dérouler complètement jusqu'à atteindre le 3ème point avec 3:38 de réserve. Dès le départ, les Mayhem éprouveront plus de difficultés. Ils parviendront tout de même à atteindre le second point mais devront s'arrêter à 63.56m d'escorte.

Sur Hanamura, les Gladiators continueront leur marche en avant, avec quelques difficultés sur le point A et de plus grandes sur le point B, capturant celui-ci dans les prolongations. Les Mayhem seront, quant à eux, dans l'incapacité d'atteindre le premier tiers du premier point et subiront un "full-hold".

Direction le marché de nuit de Lijiang pour commencer cette carte de contrôle. La première et seule capture sera au crédit des Gladiators qui boucleront ce side sur un "team-kill". La suite se déroule dans le centre de contrôle. Les Mayhem prendront, tout d'abord, 70% du point avant les joueurs de Los Angeles ne puissent monter à 54%. Les coéquipiers de Logix tiendront jusqu'aux prolongations. Les Gladiators reviendront à 72% avant de s'incliner définitivement sur ce side. C'est dans les jardins que le vainqueur sera désigné. Et, comme sur le premier side de cette carte, les joueurs de Los Angeles ne laisseront pas la moindre chance à leurs adversaires et s'assureront la victoire sur cette carte, comme dans ce match (100-0 / 72-100 / 100-0).

Dorado sera la dernière carte de ce match et l'attaque des Gladiators ne fera pas de sentiments et continuera à dominer leurs adversaires en étant rarement dérangés pour atteindre le dernier point avec 2:34 de réserve. Les Mayhem de lâcheront pas l'affaire si facilement, mais, après avoir rapidement atteint le premier point, ils seront incapables d'atteindre le second échouant à 90.77m

Dans un match déséquilibré sur le papier comme dans les performances récentes, la logique a été respectée et les LA Gladiators auront dominé leurs adversaires de la tête et des épaules pour continuer leur marche en avant dans ce stage, alors que les Mayhem continuent de chuter dans ce stage.

Victoire des LA Gladiators 4-0, MVP : Baek "Fissure" Chan-hyung.


Troisième et dernier match de cette première partie de semaine entre les Philadelphia Fusion et les Shanghai Dragons.

Les équipes débutent sur Blizzard World. Et les Fusion débutent très fort sur la capture avant d'avoir besoin des prolongations pour atteindre 2ème et 3ème points. Les Dragons montreront la même efficacité pour le premier point et dérouleront jusqu'au second, mais les 4:53 dont ils disposeront ne seront pas suffisantes face à la défense adverse et les joueurs de Shanghai échoueront à 100.23m.

Direction Colonie Lunaire : Horizon et les Fusion effectueront une très bonne offensive sur le point A et devront s'y reprendre à plusieurs fois pour finalement capturer le point B avec 2:40 de réserve. En revanche, les Dragons n'iront pas plus loin que 55% de capture du premier point et n'auront, de ce fait, pas le droit aux 4 minutes supplémentaires pour tenter d'égaliser le score de leurs adversaires.

La suite se passe sur le centre-ville d'Oasis avec une première possession pour les Fusion qui tiendront jusqu'à 63%. Les Dragons tiendront, à leur tour, jusqu'à 93%. Avec une dernière capture pour leurs adversaires jusqu'à 95%, les joueurs de Shanghai remporteront finalement ce premier side. Dans l'université, les joueurs de Philadelphie repartiront à l'attaque et capitaliseront 66% du point avant de céder une seule fois le point à leurs adversaires (49%) et de remporter, finalement, ce side. Tout se jouera sur les jardins. Et les Fusion seront sans pitié puisque, après avoir laissé une courte possession (16%) à leurs adversaires, ils retourneront totalement la situation et l'emporteront sur ce side, cette carte, et ce match (95-100 / 100-49 / 100-16).

Pour terminer ce match sur Gibraltar, les Fusion ne relâcheront pas la pression et dérouleront totalement sur leurs adversaires et pousseront le payload au pied de la fusée avec 3:45 de réserve. Les joueurs de Philadelphie iront jusqu'à surprendre les Dragons dans leur attaque avec l'aide d'un Torbjörn installé dans les escaliers de la salle des serveurs. Avec le retard accumulé, la mission se complique pour les joueurs de Shanghai, et malgré une tentative de retour sur la seconde partie de l'escorte, il faudra attendre les prolongations pour voir le passage du deuxième point. Finalement, 66.44m sera la limite atteinte par les Dragons.

Dans un match où les Philadelphia Fusion tenaient à prendre leur revanche, ils n'auront pas fait de sentiment jusqu'au bout, infligeant un score sévère à une équipe des Shanghai Dragons vaillante mais toujours en-dessous du niveau des autres équipes. En atteste cette absence de victoire dans cette saison inaugurale.

Victoire des Philadelphia Fusion 4-0, MVP : Kim "SADO "Su-min.

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