Overwatch League : Où en est-on niveau play-offs ? Quid des joueurs français ?

Kalendir | 30/04/2018 à 15h35 - 20

Après cette semaine riche en action, rebondissements et jolies surprises, où en sommes-nous ? Qui ira en play-offs ? Qui n'ira pas ? Et puis, que deviennent nos 4 frenchies ?

Tout d'abord, jetons un œil au classement actuel sur ce stage.

Classement Stage 3
.Atlantique Boston Uprising8-025-1-10+15
.Atlantique New York Excelsior7-126-0-10+16
.Pacifique Los Angeles Valiant6-223-1-10+13
.Pacifique
 Los Angeles Gladiators5-321-0-16+5
.Atlantique
 Houston Outlaws4-418-1-17+1
.Atlantique
 Philadelphia Fusion4-419-0-190
.Pacifique
 Seoul Dynasty4-416-1-18-2
.Pacifique
 San Fransisco Shock4-414-0-18-4
.Atlantique
 London Spitfire3-518-1-180
.Atlantique
 Florida Mayhem2-611-1-21-10
.Pacifique
 Dallas Fuel1-78-2-23-15
.Pacifique
 Shanghai Dragons0-87-0-26-19


Les équipes déjà qualifiées

Boston Uprising

Avec leur série d'invincibilité jusqu'à présent, Boston est assuré de finir dans les 4.

Mais il leur reste 2 gros matchs contre les actuels 3ème et 4ème, à savoir les 2 équipes de Los Angeles : les Valiant et les Gladiators. Ils possèdent donc totalement leur destin en main quant à savoir s'ils affronteront dès les demies-finales l'autre équipe assurée, New York
Toutefois, le propriétaire, Robert Kraft, ne serait pas contre le fait de voir une de ses équipes réaliser une série parfaite à nouveau (cf. les New England Patriots saison 2007-2008).


New York Excelsior

Les vainqueurs du stage 2 sont également qualifiés grâce à leur seule défaite jusqu'à présent. Les joueurs de New York sont dans une situation d'autant plus favorable que leurs 2 matchs restants sont contre les actuels 2 derniers du classement, à savoir les Dallas Fuel et les Shanghai Dragons. On peut donc s'attendre à les voir finir à l'une des 2 premières places assez facilement.


Les équipes en situation favorable

Los Angeles Valiant

Avec un ratio de victoire de 80%, SoOn et ses coéquipiers sont en bonne position pour continuer leur route jusqu'aux play-offs. Une seule victoire leur suffirait pour (enfin) parvenir à tenter leur chance pour un titre en stage. Mais obtenir une victoire ne sera pas chose aisée face à 2 équipes toujours en course, à savoir les Boston Uprising puis les Philadelphia Fusion.


Los Angeles Gladiators

Les Gladiators sont toujours maîtres de leur destin, mais il ne faudra pas faire de faux-pas. Le seul moyen d'assurer leur place est de remporter leurs 2 derniers matchs. Les Florida Mayhem sont, logiquement, facilement à leur portée, mais les Boston Uprising représentent une autre paire de manches.



Les équipes qui n'ont plus leur destin en main

Les Houston Outlaws

Avec un ratio de 50% de victoires tout comme 3 de leurs concurrents, ils bénéficient d'un goal-average positif (+1). Alors certes, il leur faut 2 victoires, mais il faut également un faux-pas des équipes de Los Angeles. Leur calendrier est d'autant plus difficile puisqu'ils affrontent les San Francisco Shock et les Seoul Dynasty, 2 équipes en concurrence pour espérer accrocher une qualification.


Les Philadelphia Fusion

Dans la même situation que Houston, mais avec un goal-average nul, Poko et ses coéquipiers doivent réaliser un sans-faute également. Ils possèdent un calendrier peut-être un peu plus abordable avec un match d'ouverture face aux Dallas Fuel et un match de clôture face aux LA Valiant. Ce dernier match pourrait être abordé plus légèrement par les Valiant en cas de succès contre Boston et d'assurance de qualification.


Les Seoul Dynasty

2ème équipe coréenne de ce classement, la situation reste la même que pour les équipes au-dessus. Seule différence, le goal-average négatif (-2). Là encore, le calendrier est chargé, l'affrontement avec les London Spitfire, s'ils montrent le même niveau que lors du dernier match, risque de faire des étincelles. Le dernier match contre les Houston Outlaws sera également déterminant.


Les San Francisco Shock

4ème et dernière équipe avec un ratio de 50% de victoires, ceux-ci présentent un goal-average négatif également (-4). A l'instar des Philadelphia Fusion, ils possèdent un calendrier plutôt favorable. En effet, un match face à Houston qui restent à leur portée suivi d'un affrontement face aux déjà-éliminés Florida Mayhem. 


Les London Spitfire

3ème équipe totalement coréenne, vainqueur du stage 1 et en position de délicatesse. Même si leur goal-average nul leur donne l'avantage par rapport à d'autres équipes, 2 victoires les amèneraient seulement à un ratio de 50%. Ils sont donc dans l'obligation de battre Seoul puis Shanghai, 2 matchs à leur portée s'ils sont en forme. Mais ils doivent espérer les faux-pas de 5 autres équipes pour tenter d'accrocher la 4ème place désormais qualificative. Chose presque impossible au vu des différents calendriers.


Les équipes hors-course

Les Florida Mayhem

Malgré quelques beaux matchs bien disputés, leurs 2 seules victoires contre les Dallas Fuel et les Shanghai Dragons ne leur permettent plus d'espérer quoi que ce soit dans ce stage. Seuls restent l'orgueil et la combativité pour améliorer leur ratio de victoires.


Les Dallas Fuel

Les coéquipiers d'aKm et uNKOE continuent leur descente et se retrouvent désormais avant-derniers de ce stage. Les réajustements effectués dans le roster et le staff ne semblent pas porter leurs fruits. C'est dommage car il s'agit d'une équipe remplie de talents qui n'arrive pas à s'exprimer. Peut-être la saison prochaine.


Les Shanghai Dragons

Seule équipe sans la moindre victoire depuis le début de la League. L'arrivée de nouveaux joueurs et l'alchimie qui se créé permettent d'espérer arriver à leur première victoire d'ici la fin de la saison régulière. En témoignent leurs prestations face aux Philadelphia Fusion et notamment ce 3-0 sur Junkertown tout à fait impressionnant.


Et les frenchies dans tout ça?

On commence avec celui qui est devenu titulaire indiscutable chez les Philadelphia Fusion : Gael "Poko" Gouzerch. Associé à fragi sur la frontlane, il représente ce qui se fait probablement de mieux en off-tank français et rivalise avec NotE pour la première place en non-coréen dans la League.

Sur sa D.va, comme sur sa Zarya, il travaille dans l'ombre pour élever son équipe le plus haut possible dans le classement. Il ne laisse que quelques miettes de temps de jeu à HOTBA, preuve de la confiance du staff.

Ses streams "éducatifs" où il tente de décrire ses actions et son gameplay font de lui un joueur extrêmement populaire chez nous. 

Terence "SoOn" Tarlier se retrouve dans une situation confortable malgré la concurrence. On craignait de le voir passer sur le banc avec l'arrivée de Bunny, mais il n'en est rien. La confiance auprès du staff engrangée lors des 2 premiers stages lui permet d'être en tête de la liste des dps. Il fait partie de la rotation lorsque le staff souhaite une association hitscan/projectile, mais sa plus grande polyvalence sur des héros comme Fatale et Mccree, par exemple, fait de lui une valeur sûre de cette équipe des Los Angeles Valiant. En vrai professionnel, la séparation avec son ami uNKOE n'affecte que très peu son jeu et il continue de tout donner pour son équipe.

Benjamin "uNKOE" Chevasson est dans une situation plus délicate. Même s'il joue tous les matchs de son équipe, il reste dans la tourmente entre les résultats décevants (disons les choses) des Dallas Fuel. Les rumeurs autour de son transfert avec Custa et son attitude qui peut paraître arrogante lors de ses streams l'ont amené à réduire le nombre de ceux-ci. Il doit également y avoir une volonté du staff de travailler encore plus pour parvenir à passer à la vitesse supérieure et enfin répondre aux attentes de leurs fans.

Enfin, Dylan "aKm" Bignet est de nos 4 Français, celui qui est le plus dans la tourmente. En le signant après le stage 1, celui surnommé affectueusement par ses anciens coéquipiers "Dydy la tourelle", n'arrive pas à percer au sein d'une équipe des Dallas Fuel au cœur d'un grand nombre de polémiques (xQc, Oge, le départ de KyKy, l'arrivée et le départ de Rascal, l'échange entre Custa et uNKOE). Une équipe instable qui se cherche toujours ne permet pas à notre jeune Français de totalement s'exprimer. Une concurrence solide à ses côtés le bloque aussi dans sa possibilité de montrer tout son talent.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.049.279 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.