Overwatch League : Un samedi historique... et les premiers scores de la Fantasy League !

Kalendir | 25/02/2019 à 13h55 - 14

La deuxième semaine d'Overwatch League a eu lieu, faisons le point sur les scores et sur les résultats de la Fantasy League.


Un vendredi avec 2 surprises

Les hostilités ont commencé vendredi matin avec une équipe de Washington qui croyait avoir fait le plus dur en remportant Busan 2-1 puis Numbani 3-2.

Mais les champions en titre renverseront la vapeur en s'adjugeant Horizon sur le score de 4-2, Rialto 3-2 et enfin Népal 2-0. Les Spitfire signent donc leur première victoire de la saison.

Les Florida Mayhem viendront créer la première surprise de cette semaine en venant à bout des finalistes de la saison précédente.
Ils s'imposeront sur Népal 2-0 avant de concéder la défaite sur Numbani 4-3.

Avec un match nul 4-4 en Egypte, Route 66 sera finalement la clé de la victoire avec un score de 1-0.
Une victoire 2-1 plutôt inattendue pour les Mayhem.

La seconde surprise viendra des Guangzhou Charge qui étrilleront Dallas 4-0. Busan remporté, 2-1 sur Hollywood, 2-0 sur Anubis et enfin 3-2 sur Route 66. Une équipe que l'on attendait pas forcément, fait tomber l'ogre de Dallas.

Enfin, comme on pouvait s'y attendre, les Dynasty ont chassé les Hunters (héhé, trop facile) sur le score de 4-0 également.

Ilios remporté 2-1, Hollywood avec le même score, 4-3 sur Horizon et une conclusion avec un 3-2 sur Rialto. Le tigre de Seoul a montré les crocs et croqué du panda.


Un samedi historique

Les Atlanta Reign commenceront par se défaire des Defiant 3-1, malgré une défaite sur Busan 2-1 pour commencer. C'est finalement sur Numbani que les coéquipiers de Dafran changeront la tendance en l'emportant 2-1 dans un premier temps. Horizon sera l'occasion de voir un score fleuve puisque Atlanta remportera la carte sur le score de 6-4. Ils termineront le match avec un 3-0 sur Dorado.

Les Excelsior prendront leur revanche de la finale du stage 4 de la saison contre les Valiant avec une victoire 3-2. Un match de ping-pong, puisque les Valiant remporteront Népal 2-0. Les Excelsior répondront en s'adjugeant Hollywood 2-1. L'échange continue avec un 2-0 des joueurs de Los Angeles sur Volskaya. Mais les joueurs de New York reviendront en force avec un 2-1 sur Rialto et clôtureront le match avec Ilios 2-0.

Mais c'est le troisième match qui sera historique puisque, après avoir perdu 42 matchs officiels consécutifs dans cette Overwatch League, les Shanghai Dragons viendront à bout des Boston Uprising 3-1. Tout un symbole pour Gamsu transféré après la pause de Fearless.

2-0 sur Ilios, 4-3 sur King's Row et enfin 5-4 sur Horizon permettront aux coéquipiers de DDing de remporter leur première victoire malgré un revers sur la dernière carte, Rialto 1-0.

Dans le dernier match de la journée, les Outlaws parviendront à signer leur première victoire de la saison en abattant les Spark.
2-0 sur Busan, 5-4 sur king's Row et un dernier 4-3 sur Anubis suffiront à la victoire. Les joueurs de Hangzhou sauveront l'honneur avec un 1-0 sur Dorado.


Entre domination européenne et trash-talk

Tout d'abord, les Paris Eternal confirmeront leur très bon début de saison en détruisant le bouclier des Gladiators 2-1.
Malgré une défaite sur Népal 2-1, les coéquipiers de Finnsi, MVP du match, remporteront Numbani 3-2, feront jeu égal avec leurs adversaires sur Anubis 3-3 et concluront le match avec Dorado sur le score de 3-2.
L'équipe 100% européenne reste ainsi invaincue.

Jayne avait prévenu qu'ils ne feraient qu'une bouchée de Philadelphie s'ils devaient jouer de la GOATS. Ce sera presque le cas avec une victoire 3-1.Après avoir remporté Busan, les Fuel feront le break avec Numbani, 3-1. Philadelphie tentera de répondre avec une victoire sur Horizon 4-3. Mais les coéquipiers d'aKm, MVP, en termineront définitivement sur Dorado 3-2.

Dans un match plutôt surprenant, les Titans auront été accrochés par les Charge, 3-2.
Les anciens Run Away débuteront mal la rencontre avec une défaite sur Népal 2-0. Ils inverseront la tendance en remportant, dans un premier temps, Hollywood 1-0, puis Volskaya 3-2. Ils se feront rejoindre sur Route 66, 4-3. Mais c'est finalement sur Ilios que les coéquipiers de Bumper s'adjugeront le match avec une victoire 2-1.

Dans le dernier match de cette journée, les Chengdu Hunters reprendront du poil de la bête en Floride avec une victoire 3-2.
Les 2 équipes se rendront coup pour coup avec Népal remporté 2-1 par les Hunters. Les Mayhem s'adjugeront King's Row 3-2. L'échange continue avec un 2-0 sur Anubis en faveur de Chengdu. Les coéquipiers de TviQ reviendront dans le match avec un 3-2 sur Rialto. Mais la chasse se terminera sur Busan avec un 2-0.


Un dimanche presque normal...

Les London Spitfire confirmeront leur retour en forme avec une victoire 3-1 contre les Spark.
Tout d'abord, avec un 2-0 sur Ilios, ils feront le break sur Numbani 2-1 et valideront la victoire avec un 2-0 sur Horizon.
La dernière carte leur échappera et sera remportée 3-2 par les joueurs de Hangzhou.

De son côté, New York confirmera son excellent début de saison en écrasant littéralement les Outlaws 4-0.
Un score sans appel, avec un 2-0 sur Népal, un cinglant 3-0 sur Hollywood, même tarif 2-0, sur Anubis et un 2-1 pour terminer sur Route 66.Une démonstration de force de la part des Excelsior dont les joueurs de Houston auront fait les frais.

Les Toronto Defiant enfonceront un peu plus les Valiant en ce début de saison avec une victoire 2-1.
2-1 sur Ilios, un match nul 3-3 dans les studios d'Hollywood et un 4-3 sur Horizon entérineront la victoire.
Les joueurs de Los Angeles tenteront de sauver les meubles en remportant Dorado 3-2, mais le mal est déjà fait, et les Valiant comptent 3 défaites en autant de matchs.

La semaine se termine avec une 3ème victoire des Titans, bien menés par leur Main Tank, Bumper, nommé MVP pour la 3ème fois également.
Après avoir remporté Busan 2-0, King's Row 5-4 et Volskaya 2-1, ils laisseront filer Route 66, 5-4.
Les joueurs de Vancouver restent, ainsi, avec New York et Paris, les 2 seules équipes invaincues de ce début de saison.



Et la JudgeHype Overwatch Fantasy League dans tout ça ?

Dans l'ombre, j'ai soumis quelques-unes de vos remarques à Ryushin, notre cher développeur et, même si certaines idées nécessitent encore un peu de temps pour être mises en place, d'autres sont déjà en fonction.

Voici donc un petit panaché de ce que vous pourrez, désormais, voir.

  • L'interface de la page de la Fantasy League a été modifiée pour que vous y voyiez :
    • L'ensemble des stages et des semaines de chacun d'entre eux.
    • Les résultats que vous avez obtenus individuellement chaque semaine : total de points et nombre de scores exacts.
    • Les pronostics de la semaine en cours restent affichés, vous avez été nombreux à le demander
  • Les règles de fonctionnement sont présentes directement sur la page où vous saisissez vos pronostics.
  • Enfin, le classement complet du stage est présent sur la page de pronostics

C'est, pour l'instant, tout ce qui est mis en place.

Toutefois, nous prévoyons d'autres améliorations pour l'interface comme une fonction de tendances des votes des autres joueurs accessible une fois vos pronostics validés.
Dans la mesure où le classement du stage 1 correspond parfaitement au classement général, le tableau est identique pour l'instant.

Voici dont le top 10 après cette première semaine :

Comme vous pouvez le constater, c'est un top 11 puisque nous avons 7 personnes à égalité en 5ème position.

Et pour voir l'intégralité du classement, comme dit plus haut, c'est sur la page de saisie des pronostics !

J'en termine en remerciant les 110 participants que vous avez été et j'espère que les améliorations prévues vous plaisent.

Ouverture des pronostics pour la semaine en cours à 14h. Fermeture, jeudi soir à 22h. Bonne chance et petit rappel : pensez à remplir les scores de TOUS les matchs avant de valider, vous n'aurez plus accès par la suite.

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.049.437 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.