Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
411 visiteurs en ligne
News > Overwatch World Cup : Fonctionnement et présentation des groupes

Overwatch World Cup : Fonctionnement et présentation des groupes

Mardi 10 juillet 2018 à 13h27 par Kalendir - 28

L'Overwatch League ne reprend que dans 2 jours, et pourtant, j'ai d'autres infos à vous communiquer. Parlons peu, parlons bien, parlons Coupe du Monde !

L'Overwatch League fera son retour dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h du matin. Mais en attendant, Blizzard prépare, comme chaque année, une coupe du monde. Comme vous le savez déjà, les différentes nations éligibles ont été classées sur la base sur SR moyen de leur 100 meilleurs joueurs, avec 4 nations hors-classement puisque organisatrices d'un qualifier (Corée du Sud, Etats-Unis, Thaïlande et France)


Nouvelle année, nouveau fonctionnement

Cette année, Blizzard a décidé de faire les choses très proprement. On commence tout d'abord avec la désignation des comités qui ont inclus un coach, un manager et un représentant de la communauté.

Pour la France, c'est donc :

  • Julien "daemoN" Ducros, actuellement Assistant Coach chez les LA Valiant.
  • Philippe "Lanf3ust" Rivain, ancien manager et homme de toutes les situations pour Rogue
  • Mathias "Troma" Szanto en tant que community lead

En ce qui concerne les joueurs, Blizzard a laissé la possibilité, aux différents comités nationaux, de se débrouiller comme ils le souhaitaient. Seule obligation, présenter à la société organisatrice un choix de 7 joueurs au 05/07, suite à une première ébauche de 12 joueurs.

Seuls ces 7 joueurs seront habilités par Blizzard à se rendre aux événements en tant que joueur. Mais on peut prévoir qu'en cas de problème de visa ou autre, la liste de 12 puisse être utilisée comme "réserve" pour remplacer un joueur au dernier instant.


Une équipe de France taillée pour la compétition

Pour innover et faire en sorte d'avoir l'équipe la plus compétitive possible, daemoN nous a préparé une batterie de tests pour mettre aux prises les meilleurs joueurs français.

Après une première série de trials, les joueurs ayant tiré leur épingle du jeu ont vu s'intégrer dans la potentielle sélection, les joueurs actuellement engagés dans l'Overwatch League, les phases finales des Overwatch Contenders et ceux ayant participé à la précédente World Cup.

Ces nouveaux tests ont fait ressortir 12 noms et non des moindres :

  • Tanks : Kolsti / BenBest (Young and Beautiful)
  • Offtanks : Poko (Philadelphia Fusion) / Shuh
  • Dps : SoOn (LA Valiant) / aKm (Dallas Fuel) / Asking (6nakes)
  • Dps Flex : NiCO (Eagle Gaming)
  • Support Flex : uNKOE (Dallas Fuel) / HyP (Eagle Gaming)
  • Support : dridro / winz

Les 7 noms soulignés forment finalement l'équipe qui se rendra à l'Espace Grande Arche du 21 au 23 septembre pour défendre les couleurs de la France dans cette phase de qualification pour la BlizzCon.

Certains noms ne souffrent aucun débat dans cette liste de 7, les performances de joueurs comme Poko, SoOn ou même NiCO parlent pour eux et leur ont assuré leur place dans l'équipe.

Les postes plus sujets à discussion sont les postes de tank et support. Beaucoup auraient vu KnOxXx gagner sa place mais il semblerait que son Reinhardt, personnage plus présent que Winston n'ait finalement pas été à la hauteur de ses 2 concurrents. Au final, BenBest aura tiré son épingle du jeu et sera titulaire.

Côté support, beaucoup voient en dridro le meilleur joueur de Ange français, personnage quasi-indispensable actuellement. Mais son jeune âge et son absence d'expérience ont dû jouer en sa défaveur, surtout avec une personne comme winz en face qui, rappelons-le, a remporté des titres majeurs sur 6 FPS différents et était la matière grise des Rogue concernant les stratégies.


Une refonte du mode de qualification pour la BlizzCon

Cette année, Blizzard a vu plus petit en nombre d'équipes qui vont s'affronter. En effet, ce seront, cette fois, 4 groupes de 6 équipes qui batailleront pour terminer dans les 2 premiers et obtenir un ticket pour la BlizzCon.

Tout d'abord, le premier groupe réunit la Corée du Sud (pays hôte), la Finlande (rang 5), la Russie (rang 8), le Japon (rang 10), Hong Kong (rang 15) et enfin Taïwan (rang 18).
Les matchs se disputeront au Paradise City d'Incheon.

Dans ce groupe, 3 équipes se détachent avec leur sélection :

  • La Corée du Sud, double tenante du titre, propose un alignement All-Star constitué de Fate et MekO en Tanks, JJonak et Ark en Supports et enfin Saebyeolbe, Libero et Carpe en DPS. Une line-up qui fait frémir avec le talent qu'elle propose.
  • La Finlande avec Fragi et Zappis en Tanks, le duo des Gladiators BigGoose et Shaz en supports et, enfin, Taimou, LiNkzr et Davin en dps. 6 joueurs présents en Overwatch League, auquel se rajoute Davin, déjà vainqueur des Contenders en 2017.
  • La Russie propose des joueurs également répartis entre l'OWL et les Contenders, à savoir Tonic et Txao en Tanks, Engh et MayN en supports, ShaDowBurn, Mistakes et uNFixed en dps

Taïwan et Hong Kong semblent en retrait dans ce groupe mais le Japon, constitué du roster complet des CYCLOPS athlete gaming se tient en embuscade et n'hésitera pas, comme l'année dernière, à tenter quelque chose.

Les matchs auront lieu du 17 au 19 août prochains.


Le second groupe de qualification se déroulera aux Etats-Unis avec le pays hôte qui sera aux prises avec le Canada (rang 4), la Norvège (rang 11), l'Autriche (rang 14), la Suisse (rang 19) et enfin le Brésil (rang 20).

Comme pour l'Overwatch League, c'est la Blizzard Arena qui servira de scène.

A l'heure où j'écris ces lignes, les 7 joueurs sélectionnés pour les Etats-Unis ne sont toujours pas connus, mais au vu des 12 joueurs présentés et la line-up présentée par le Canada avec un tronc Overwatch League (NotE, Surefour, Agilities Bani), nous pouvons légitimement penser que nous avons affaire aux 2 favoris de ce groupe. Néanmoins, il ne faut pas enterrer la Norvège et le Brésil qui possèdent quelques jolis talents dans leurs rangs. La Suisse et l'Autriche sont les 2 équipes en retrait dans ce groupe. Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise, notamment lorsqu'il s'agit de représenter les couleurs de sa nation.

Les matchs auront lieu du 7 au 9 septembre prochains


Le troisième groupe de qualification en Thaïlande est celui qu'on pourrait qualifier de "groupe de la mort". Outre le pays hôte, nous verrons la Chine (rang 1), la Suède (rang 3), le Danemark (rang 7), l'Australie (rang 13) et enfin l'Espagne (rang 16).
Les matchs se dérouleront au Royal Paragon Hall de Bangkok.

Encore une fois, la Suède et l'Espagne n'ont pas dévoilé publiquement les 7 joueurs retenus, mais je vous laisse jeter un oeil à la Suède et l'Espagne (il s'agit d'une sélection de 8 joueurs pour l'instant et il paraît assez évident que c'est un des 4 supports qui devrait faire les frais de la restriction de joueurs. Dans la mesure où 3 d'entre eux jouent en OWL, il est fort probable que Linepro ne suive pas le reste de ses compatriotes.)

Dans tous les cas, bien malin sera celui qui donnera les favoris de ce groupe où nous avons 3 équipes déjà présentes l'année dernière à la BlizzCon (Chine, Suède et Australie). L'Espagne était tombée contre les futurs 3èmes de l'édition 2017 pour tenter d'obtenir leur billet. Enfin, la Thaïlande avait éliminé le Danemark en phase de groupes, puisque la France avait raflé la première place, échouant contre... la Chine qui jouait à domicile. Qu'en sera-t-il cette année, c'est la grosse inconnue qui plane sur ce groupe.

Le suspens sera levé entre les 14 et 16 septembre prochains.


Le quatrième et dernier groupe aura lieu en France. Notre sélection affrontera la Grande-Bretagne (rang 2), l'Allemagne (rang 6), les Pays-Bas (rang 9), l'Italie (rang 12) et enfin la Pologne (rang 17).

Les matchs auront lieu à l'Espace Grande Arche au quartier de la Défense à Paris.

Il s'agit ici d'un groupe qui, sur le papier, laisse entrevoir 2 favoris, à savoir la France et la Grande-Bretagne (qui aligne une équipe composée, à une exception près, de joueurs évoluant dans les Contenders. Boombox évoluant, quant à lui, avec le coach de cette équipe, Hayes, chez les Philadelphia Fusion). Il faut quand même mettre en lumière l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas qui peuvent très bien venir gâcher une fête qui ne serait que trop belle puisque se déroulant en France. La Pologne, même si terre d'e-sport, semble plus faible dans ce groupe. Tous les adversaires seront toutefois redoutables et il ne faudra pas les prendre à la légère, au risque d'arriver à une terrible désillusion.

Prenez note, les matchs auront lieu du 21 au 23 septembre prochains.
La programmation initiale prévoit que la France joue ses matchs aux horaires suivants :

  • France - Pays-Bas le 21/09 à 12h
  • France - Allemagne le 22/09 à 12h
  • France - Italie le 22/09 à 17h15
  • France - Pologne le 23/09 à 13h45
  • France - Grande-Bretagne le 23/09 à 19h

J'attire votre attention sur le fait que les horaires des matchs sont des prévisions. Donc, à l'exception des affrontements contre les Pays-Bas et l'Allemagne qui sont les premiers matchs de la journée, les 3 autres horaires sont dépendants des résultats des matchs ayant lieu avant. Du retard ou de l'avance sont donc envisageables, notamment les matchs contre l'Italie et la Grande-Bretagne qui sont respectivement avant-dernier et dernier de la journée.


Un point sur les gains

Blizzard a décidé de rester sur le format "participatif" de cette Coupe du Monde. Contrairement aux compétitions traditionnelles, le placement des équipes n'entraîne pas une modification des gains.

En effet, toute les équipes participant aux 4 qualifiers toucheront chacune 15 000 dollars US pour un total de 90 000 dollars US.
Pour les 8 équipes qualifiées pour la BlizzCon, chacune recevra 16 000 dollars US supplémentaires. Le total du cash prize s'élèvera donc à 488 000 dollars US.

A titre de comparaison, l'édition 2016 possédait un cash prize de 288 000 dollars US quand celle de 2017 avait monté le chiffre à 360 000 dollars US.


A vos pronostics

Pour ma part, la Corée du Sud et la Finlande devraient sortir du premier qualifier en Corée du Sud. Même si elles n'ont pas révélé leur roster final, les équipes des Etats-Unis et du Canada devraient logiquement se rendre à Anaheim en novembre.

En Thaïlande, le pays hôte créera la surprise et filera aux côtés de la Suède rejoindre la scène de la BlizzCon. Enfin, la France et la Grande-Bretagne compléteront ce groupe de 8.

Dans le cas d'un tirage chanceux, donc si la Corée du Sud tombe de l'autre côté de l'arbre par rapport à la France, je vois bien une finale entre les deux nations. Même si la Corée semble hors-de-portée, on pourrait avoir de bonnes surprises. Et vous, qu'en pensez-vous? Qui soulèvera le trophée cette année?

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
28 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Cassyaluna #359
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 14h41  -  #1
2

C'est sur que la corée fait peur mais... l'OWL a marqué un fossé de moins en moins grand au fur et à mesure des stages entre les équipes coréènnes et foreigners.

Je pense que ça sera bcp moins facile pour la corée cette année que les années précédentes grace à l'expérience de l'OWL qui à bien monté le niveau des joueurs vers le haut.

L'équipe de Finlande notamment, serait capable de leur tenir tête et est pour moi la meilleure équipe foreigner. Même chose pour la France si aKm récupère un bon niveau.

A noter que Knoxxx a assez mal pris son absence je trouve avec le début de drama sur twitter :/ C'est dommage, c'est un bon tank c'est sur mais les autres sont aussi très bon, et on ne peut pas se permettre d'avoir un Rein un peu en dessous.

Par contre je regrette bcp l'absence de Pine et Flower qui ont un style de jeu que je trouve vraiment impressionnant et fun. Après comment leur en vouloir d'avoir choisi SBB, libero et Carpe lol... 


Membre
Kag #186
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 14h52  -  #2
1

C'est un petit message totalement hors sujet, mais qui n'est motivé que par le fait qu'il y ait écrit "World Cup" dans le titre.

Judge, je ne sais pas si tu aimes ou suis le foot, mais je voulais quand même te dire quelque chose : On t'aime beaucoup, mais ce soir on va vous écraser   

Signé : La France du Foot   

(Désolé pour le message hors sujet, mais un France Belgique en demi finale de coupe du monde, c'est assez rare pour justifier ce petit écart ^^)

(Si par malheur on viendrait à perdre ce soir, tu auras le droit de nous charrier autant que tu veux)


Rédacteur
Premium
Kalendir #536
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 15h09  -  #3
0

@Kag

Evite de faire ce genre de provocations parce que sinon, vu que c'est mon article, c'est moi qui vais prendre quand je vais le croiser en août (et j'ai déjà la menace du fouet au-dessus de la tête). Quoique si on gagne ce soir, je pourrai me permettre de le chambrer aussi sifflote  

@Cassyaluna

Là, on parle de représenter sa nation, la motivation est d'autant plus grande, les joueurs ont tendance à se transcender.
Quand tu vois le niveau démontré par NYXL, que tu enlèves leur "point faible" qui est le main tank et que tu sors un monstre comme Fate à la place, ça va faire des étincelles. Sachant que je suis d'avis que NYXL nous a caché des choses et va montrer encore plus en playoffs de l'OWL.

La France et les USA sont aussi monstrueux, avec un peu de chance, Finlande, Corée du Sud, France et USA formeront le dernier carré.

La polémique autour de KnOxXx n'a pas lieu d'être selon moi, le niveau de son Winston est énorme, oui, mais son Reinhardt est à la traîne, contrairement à BenBest dont c'est le pick signature. Après, il a déjà fait les 2 premières coupes du monde et je pense qu'il y a l'amertume de ne pas y être cette année. D'autant plus quand on sait que c'est essentiellement grâce à lui et Kryw que la France a réalisé une aussi belle prestation en 2016.

Pine a eu du mal psychologiquement sur le stage 2 où on ne l'a pas vu, je pense que la pression et l'attente sur cette World Cup sont trop durs pour lui, pour l'instant. En 2019, par contre, il devrait logiquement être présent. Pour le cas de Flow3R qu'il faut désormais appeler nanohana (il a décidé de changer de pseudo), il n'a, je pense, pas eu le même niveau de progression que les autres joueurs en OWL.
Pour ça, je cite Poko qui disait hier en stream "le niveau OWL est loin au-dessus des Contenders, même les Shanghai Dragons rouleraient sur toutes les équipes des Contenders".


Membre
CptAdama #385
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 15h54  -  #4
0

La polémique autour de KnOxXx n'a pas lieu d'être selon moi, le niveau de son Winston est énorme, oui, mais son Reinhardt est à la traîne, contrairement à BenBest dont c'est le pick signature. Après, il a déjà fait les 2 premières coupes du monde et je pense qu'il y a l'amertume de ne pas y être cette année. D'autant plus quand on sait que c'est essentiellement grâce à lui et Kryw que la France a réalisé une aussi belle prestation en 2016.

Attention, car Knoxxx ne se plaint pas QUE de son poste. Et vu la composition choisit on peut quand même se poser clairement des questions. A savoir que Knoxxx et certains Ex-Rogue ne sont pas très potes, et que ça à très certainement jouer un role dans le choix. Quand un joueur qui n'a fait aucune compétition depuis 1 ans est sélectionné (Winz), dans un poste qu'il a toujours dénigrer et n'as jamais été exceptionnelle avec, même si on nous loue son "intelligence", j'ai du mal à voir une certaine impartialitée dans cette sélection.

C'est dommage, ça fait amateur.

Ps : ceci n'est que mon avis.


Membre
Cassyaluna #359
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 16h05  -  #5
0

C'est vrai que je suis curieux de son niveau. Maintenant on ne peut nier son expérience en compétition et en fps.

De plus 2 autres paramètres jouent à son avantage : sa capacité de shot-caller et sa maturité/sa communication. Je le vois un peu comme Custa, un bon joueur qui n'est pas forcément le meilleur mais qui a un impact tellement important au sein de la structure.

C'est un leader naturel, et j'avoue que dans le reste de l'équipe bé... y'en a pas vraiment. Soon et Unkoe les plus expérimentés sont très loin d'avoir un tempérament de leader, je dirais même que pour Unkoe c'est totalement l'inverse et qu'il a tendance à devenir toxic facilement.

aKm, poko et nico ne sont pas très expensifs et BenBest à l'air bien jeune et inexpérimenté. Non clairement, Winz est le seul qui peut remplir le rôle.


Membre
CptAdama #385
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 16h07  -  #6
1

Un indice : Benbest lead


Membre
Cassyaluna #359
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 16h14  -  #7
0

Mouai. Pas convaincu. Après j'ai pas vu grand chose de lui je l'avoue, alors on verra bien. Et puis d'un point de vu totalement personnel, je trouve que les healers font de meilleurs shot-callers ^^ 


Rédacteur
Premium
Kalendir #536
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 16h22  -  #8
1

@CptAdama

Il ne se plaint pas que de son poste, c'est sûr, il vise clairement la présence de winz dans les 12 puis les 7.

Maintenant que dire, tu regardes un stream de winz et un stream de KnOxXx, tu entends les mêmes dénigrements, cf. "le jeu est broken, c'est n'importe quoi" allant jusqu'à des "jeu de m**de" des 2 côtés.
Tu soulèves très bien le problème d'ailleurs, KnOxXx n'est pas très pote avec certains ex-Rogue, mais alors la question qui se pose, c'est pourquoi tous les ex-Rogue sont là sauf lui?
2 hypothèses, la première est que c'est lui qui a un problème avec les autres, du coup, si tu veux créer une cohésion dans le groupe (sachant que les Contenders sont en cours et que BenBest joue), tu peux pas tourner autour du pot et espérer que les gens se rabibochent à temps pour la compétition.
La seconde est qu'il y a des tensions entre tous les membres mais qu'il est le seul à ne pas passer au-dessus en faisant preuve de professionnalisme (il reproche d'ailleurs ce point puisque l'impartialité est une partie du professionnalisme). Au final, personne n'est propre, pas même lui.
Cette polémique n'a donc pas lieu d'être comme je le dis.

Maintenant, je vais me faire l'avocat du diable, mais je regarde le poste de main support, c'est dridro ou winz. winz a fait une pause sur quake champions et est allé chercher un titre de plus. Ensuite, dridro n'a pas d'expérience offline, et c'est quand il aura celle-ci qu'il pourra aller chercher son spot en OWL qu'il mérite et avoir sa place en équipe de France. Il a le talent, il lui manque l'expérience et le recul. winz a moins de skill sur le pick, dénigre le poste mais a de l'expérience et une capacité d'adaptation supérieure selon moi.
Et pour mener une équipe à la victoire, les qualités de winz sont plus précieuses selon moi.

Ce n'est également que mon avis, et j'anticipe les réactions, je ne suis fan, ni de winz, ni de KnOxXx.


Edit: BenBest lead, mais c'est toujours bien d'en avoir un deuxième, je me souviens d'une défaite cuisante des LA Valiant contre les Mayhem parce qu'ils étaient sur un focus permanent de Fate qui était le lead IG des Valiant (au final, le même profil que BenBest).


Membre
Nightbear #666
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 17h58  -  #9
0

@Cpt Adama Pour information, au sujet de ceux qui se posent des questions à propos de Winz ou Knoxx, Daemon du comité s'est déjà expliqué dessus, pourquoi il a préféré prendre Winz par exemple et d'autres questions concernant l'Equipe de France et la World Cup. Il a fait une F.A.Q sur le Discord avec le 6 à ce propos. https://docs.google.com/document/d/1xRQ0DSwF7pDz-EQrehtTTZPPDZ66EbjPU2dHywKHGTE/edit?usp=sharing voilà le lien.

Et au sujet de l'absence de Knoxx, je rajouterai que Poko a dit sur le stream d'aKm qu'il avait plus de feeling/synergie avec Benbest ayant déjà joué avec lui que Knoxx et vu que y a les Contenders qui vont se terminer fin août ; cela ne laisse pas énormément de temps de practice.  (source : https://clips.twitch.tv/AntsySlickAsteriskHumbleLife )

Parce qu'il ne faut pas uniquement prendre en compte la visibilité d'un joueur ou son skill quand on forme une line up mais aussi la cohésion avec le reste du grp, sans parler du manque d'expérience, Winz a largement plus l'habitude de jouer avec le reste des Rogues que Dridro en comparaison. L'entente et la synergie jouent énormément quand on forme une équipe. Surtout sur un jeu d'équipe.

@Cassyaluna Je m'inquiète pas trop au sujet du niveau d'aKm, malgré les critiques à son égard, il se bat quoi qu'il se passe et donnera tout ce qu'il a, juste son parcours avec Dallas montre qu'il lache rien malgré tout ce qu'il s'est pris sur son Genji. https://clips.twitch.tv/HonorableGrotesquePuffinDoritosChip game d'hier petit bonus sur son niveau :p Après ça reste évidemment mon avis et je peux comprendre que ça soit pas le cas de tout le monde à ce sujet. ^^


@Kalendir Merci pour cet article en tout cas, très complet et objectif sans forcément rentrer dans le drama complot qu'on voit en ce moment au sujet de cette équipe et de ce comité.

- Message édité le 10/7/2018 à 18:19 - 

Rédacteur
Premium
Kalendir #536
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 18h04  -  #10
1

@Nightbear

You're welcome, et je réserve ma partialité (s'il doit y en avoir une) pour les commentaires   


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Aucun événement en cours.

Arcade

Combat à mort dans le château
Combat à mort par équipe
Élimination
Duel mystère
Héros mystère
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Funko POP Fatale
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Fatale.
Figurine Funko POP Winston
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Winston.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 7.200.282 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet