Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1070 visiteurs en ligne
News > Overwatch World Cup : Que s'est-il passé à Los Angeles ?

Overwatch World Cup : Que s'est-il passé à Los Angeles ?

Mercredi 12 septembre 2018 à 14h20 par Kalendir - 4

Seconde phase de qualification pour la BlizzCon. USA, Canada, Brésil, Norvège, Autriche et Suisse, 6 équipes pour 2 places. Les USA sont devant leur public, le Canada fait figure d'épouvantail, le Brésil et la Norvège peuvent faire un coup, mais l'Autriche et la Suisse semblent clairement un ton en-dessous.


Un vendredi qui commence fort

Le premier match met aux prises l'Autriche et le Canada.

Les coéquipiers de Surefour commenceront fort avec un 2-0 sur Népal. King's Row sera, ensuite, remporté sans difficulté par le Canada sur le score de 2-1. La victoire sera assurée sur Voslkaya avec un score identique. Fin des débats sur Rialto avec un nouveau 2-1.


Second match entre la Norvège et la Suisse.

La Norvège se fera surprendre sur Népal par une équipe suisse conquérante 1-2. Mais finalement, les choses sur Blizzard World tourneront à l'avantage des scandinaves 2-1. Juste le temps de prendre 

l'avantage avec un cinglant 2-0 sur Anubis. Et pour finir, un 3-1 sur Gibraltar pour assurer une première victoire dans ce qualifier.


Premier gros match entre le Canada et le Brésil.

Le Canada commencera très fort avec un 2-0 sur Népal. Ils devront s'y reprendre à 2 fois pour s'imposer 5-4 sur King's Row. La partie avait alors basculé et le Brésil s'inclinait 2-1 sur Anubis. Un score identique sur Route 66.


Entrée en lice des USA contre l'Autriche.

Les locaux réduiront les espoirs autrichiens à néant en infligeant un 2-0 sur Népal. Mais la suite sera encore plus douloureuse avec un 2-1 sur King's Row. Victoire assurée avec un 1-0 sur Volskaya. Score identique sur Rialto pour conclure cette première victoire.


Dernier match de la journée et c'est tendu entre la Norvège et le Brésil.

Le match début par un 2-1 pour la Norvège sur Oasis.

Les scandinaves continueront leur marche en avant avec un succès 5-4 sur King's Row. Mais les Brésiliens dont la plupart sont récents vainqueurs des Contenders iront chercher leur premier point sur Anubis 3-2. La remontée continuera sur Junkertown sur le même score.

Et ils termineront leur magnifique reverse sweep avec une victoire sans conteste 2-0 sur Ilios.


Une première journée où les équipes attendues ont été au rendez-vous.
Le Canada a clairement montré les dents en 2 matchs pendant que les USA déroulaient tranquillement. 

La bataille pour la 3ème place entre la Norvège et le Brésil a donné un premier indice avec ce retournement de situation auquel peu de monde croyait. 

La Suisse aura tenté un coup contre la Norvège mais s'inclinera finalement quand sa voisine l'Autriche aura subi 2 gros revers, affrontant, dès le premier jour, les 2 favoris de ce qualifier.


Un samedi déjà décisif

Duel fratricide entre la Suisse et l'Autriche.

Les Helvètes commenceront par s'imposer 2-1 sur Oasis. Leurs voisins autrichiens répondront en remportant King's Row 1-0.
Les Suisses reprendront la tête avec une victoire 4-3 sur Horizon. Mais les coéquipiers de Wat7 n'abdiqueront pas sur Rialto et l'emporteront 3-2.

C'est finalement sur Népal que le vainqueur sera désigné avec une victoire 2-1 des Autrichiens.


Confrontation Nord-Sud entre le Brésil et les USA.

Les USA remporteront Népal sur le score de 2-1. Un score identique sera infligé sur King's Row. Anubis sera encore plus sévère avec une victoire 1-0. Les locaux chuteront finalement sur Junkertown 3-2.


3ème match de la journée entre la Norvège et le Canada.

Les coéquipiers de Surefour continueront sur leur écrasante lancée. Tout d'abord en infligeant un 2-0 sur Ilios. La démonstration continuera sur Blizzard World avec un score de 2-1. Une victoire assurée avec la manière en remportant Horizon sur le score de 1-0. Enfin, un score parfait puisque Gibraltar sera remportée 3-2.


4ème match entre les USA et la Suisse.

Les locaux marqueront tout de suite les esprits avec un cinglant 2-0 sur Lijiang. Ils devront un peu plus s'employer pour l'emporter 3-2 sur King's Row. Enfoncement de clou avec un 2-1 sur Hanamura. Tout cela avant de terminer en beauté avec Junkertown, 1-0.


Dernier match de la journée entre le Brésil et l'Autriche.

Les Sud-Américains prendront la tête en remportant Ilios 2-1. Ils continueront leur avancée avec un 3-2 sur King's Row. Les Autrichiens reviendront dans la partie avec un 2-0 sur Hanamura. Mais les Brésiliens compléteront leur victoire avec un 3-0 chez les Junkers.


Les USA continuent leur chemin à domicile en laissant une carte au passage. Le Canada, quant à lui, continue son incroyable domination avec un 12-0 en cumulé. 

L'Autriche et la Suisse se retrouvent éliminés de la course à la Blizzcon. Le Brésil est également éliminé en raison du goal-average. Seule la Norvège peut espérer un concours de circonstances pour la Blizzcon, à condition de remporter ses 2 derniers matchs.


Un dimanche tendu

Duel de zone Europe entre la Norvège et l'Autriche.

Tout commence bien pour les Norvégiens avec un 2-0 sur Lijiang. Les Autrichiens reviendront en remportant King's Row 2-1. Les scandinaves reprendront la tête sur Horizon, 2-0. Ils termineront sur un 1-0 à Rialto.


Suite de la démonstration entre le Canada et la Suisse.

Les Nord-Américains mettront au supplice leurs adversaires en remportant Ilios 2-0. Ce sera un 2-1 pour King's Row. Sur la Lune, 1-0 suffira. Enfin, Gibraltar se soldera par une dernière victoire 2-1.


Match de la dernière chance pour la Norvège contre les USA.

Les locaux prendront tout de suite le contrôle des choses sur Lijiang, 2-0. Eichenwalde sera également remportée 2-1. Mais c'est sur Volskaya que les espoirs norvégiens seront terminés avec une défaite 1-0. Le final sur Junkertown 3-2 complétera cette victoire.


Ensuite, les Suisses tenteront d'empêcher le Brésil de prendre la troisième place.

Ils commenceront avec un joli 2-0 sur Népal. Malheureusement, les Helvètes s'effondreront sur King's Row 3-2. Une dernière tentative de baroud d'honneur sur Hanamura perdu 4-3. Et le Brésil achèvera sa victoire en Italie avec un 1-0 sur Rialto.


Dernier match et non des moindres, puisqu'il s'agit de la grande finale entre le Canada et les USA.

Les coéquipiers de Muma se mettront tout de suite dans les meilleurs dispositions en remportant Oasis 2-1. Ils dérouleront ensuite sur King's Row, 1-0. Les Canadiens tenteront de revenir dans le match en s'adjugeant Anubis 2-1. Mais les locaux remporteront cette finale de qualifier dans les ruelles de Rialto 3-2.


Une hiérarchie respectée

On attendait un affrontement entre les USA et le Canada pour la première place. C'est finalement, devant leur public que les coéquipiers de sinatraa démontreront leur force et s'adjugeront la victoire finale. Cette dernière victoire revêt une importance capitale puisqu'elle assure aux USA de ne pas affronter la Corée du Sud dès les quarts de finale cette année, contrairement aux éditions 2016 et 2017. En effet, les premiers de qualifier ne pourront s'affronter qu'à partir des quarts de finale.

Le Canada, dont on attendait de savoir le vrai niveau, a montré qu'il faudrait, cette année encore, compter sur eux. Malheureusement, ils échouent contre leurs voisins et prennent le risque d'affronter les favoris coréens, ou peut-être la France, qui sait?

Le Brésil, composé de 5 joueurs vainqueurs des Contenders South America, aura tenu son rang et tenté, tant bien que mal, de venir perturber une hiérarchie qui semblait pré-établie.

La Norvège, de son côté, aura chuté de peu contre les 3èmes de ce groupe. Ils n'auront, cependant, jamais été véritablement en mesure d'inquiéter les 2 qualifiés pour la Blizzcon.

L'Autriche semblait bien trop faible pour tenter quoi que ce soit dans ce groupe et c'est finalement à la 5ème place que cette nation termine. Ils auront eu chaud contre la Suisse mais auront su, finalement, tirer leur épingle du jeu pour ne pas finir sans victoire.

La Suisse avait le rôle le plus ingrat de ce qualifier puisqu'elle a servi de "punching-ball" à 4 des 5 autres équipes. Elle aura surpris quand même certaines équipes en remportant quelques cartes.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art d'Overwatch
Des dizaines de superbes illustrations du FPS de Blizzard !
Porte-clés Overwatch
Le porte-clés officiel Overwatch
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 7.710.425 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.