News > Patch 1.42 : Précisions concernant la nouvelle option 'Haute précision de la souris'

Patch 1.42 : Précisions concernant la nouvelle option 'Haute précision de la souris'

Mercredi 6 novembre 2019 à 10h15 par Arkentass - 12

Avec le déploiement de la mise à jour 1.42 au cours de la soirée d'hier, la nouvelle option 'Haut précision de la souris' a été ajoutée. Derek Mulder revient plus en détails sur celle-ci dans un message publié sur les forums officiel, expliquant son utilité en jeu. Retrouvez-la ci-dessous.

Tout d'abord, un rapide résumé de la façon dont la visée et le tir se produisent sur Overwatch. Overwatch simule (ou tick) toutes les 16 millisecondes, ou à 62.5Hz. Avec chaque tick, Blizzard met à jour la direction de la visée du joueur en fonction des inputs bruts reçus de la souris depuis le précédent tick. Si le joueur presse le tir principal, le système lance un tir dans cette direction (à condition qu'il soit en vie, ait des munitions, ne soit pas au milieu d'une autre action, etc.)

Bien que cela soit une manière conventionnelle de gérer les inputs de la souris dans un FPS, les développeurs souhaitaient mieux faire. De nombreuses souris gaming supportent désormais 500Hz, 1.000Hz ou même plus en terme de taux. À 1.000Hz, cela signifie que les mouvements effectués par la souris entre les ticks du jeu peuvent être 16 mouvements de souris distincts depuis le périphérique. Voici un exemple :

Ceci est un flick simulé dans Overwatch. Par simulé, Derek pense à un mouvement de souris uniforme par rafraîchissement de la souris, ce qui n'est pas la façon dont les humains déplacent une souris, mais aide ici pour l'explication.

Vu du dessus, voici à quoi cela ressemble :

Les lignes blanches sont là où la direction de visée du joueur pointe toutes les 16ms. 

Désormais sont ajoutées les lignes rouges,dessinant là où le joueur vise après chaque input de souris reçu à 1.000Hz.

Avec la nouvelle option Haute précision activée, les projectiles peuvent désormais se trouver sur n'importe laquelle des lignes rouges. Cela signifie que vous pouvez également tirer entre les images rendues (ou à haut IPS, sur les images rendues qui se trouvent entre les ticks):

Quelques points supplémentaires importants :

Cela ne changera pas la sensation de regarder autour de vous. Regarder autour de vous sera toujours identique, car la vue rendue finale prend toujours en compte tous les messages d'input bruts reçus de vos périphériques avant cette image.

Activer cette option entraîne un léger surcoût en CPU.

Le ciblage des images intermédiaires prend uniquement place lorsque le bouton de la souris s'abaissent ou se lève, et uniquement lors de l'utilisation du tir principal ou secondaire. Exemple : Appuyer sur votre tir principal pour des armes de type tracking ne verra aucun changement à la façon de fonctionner.

Les développeurs espèrent que vous apprécierez cette nouvelle fonctionnalité et liront vos retours à ce sujet.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Défi Le Rappel d'Ange

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Nerf Overwatch
Fusils Nerf Overwatch D.Va, McCree, Faucheur, Torbjörn, Tracer...
Overwatch: Le livre de cuisine officiel
Plus de cent recettes inspirées par les héros d'Overwatch
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.460.931 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.