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Actu > Patch notes de la mise à jour 1.20 : Année du Chien 2018, sélection d'apparence et plus

Jeudi 8 février 2018 à 11h51 par Arkentass - 24

La mise à jour 1.20 d'Overwatch sera déployée au cours de la soirée et lancera l'événement de l'Année du Chien 2018, en plus de permettre la sélection d'apparence lors du lancement d'un match et d'apporter quelques modifications d'équilibrage pour Doomfist. Le patch notes complet est disponible prématurément sur le site officiel. Je vous invite à le retrouver ci-dessous en attendant ce soir!

À noter que des apparences légendaires pour Ange, Zarya, Genji et Fatale sont évoquées. 

OVERWATCH PATCH NOTES – 8 FÉVRIER 2018

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Voici les dernières modifications apportées au jeu.


MODIFICATIONS PRINCIPALES

Nouvel évènement saisonnier : Nouvelle Année Lunaire 2018

Préparez-vous à célébrer l’année du chien !

Célébrez la nouvelle année lunaire avec plus de 50 nouveaux objets saisonniers, dont des modèles légendaires comme Ange Phénix rouge (Zhu Que), Zarya Tortue noire (Xuan Wu), Genji Tigre blanc (Bai Hu) et Fatale Lys noir. Redécouvrez le mode Capture du drapeau sur une toute nouvelle carte, Ayutthaya, avec un mode compétitif et un système de mort subite.

Sélection des modèles des héros

Avis aux fashionistas ! Vous pouvez désormais changer le modèle de votre héros grâce au menu déroulant « Modèles » dans l’écran de sélection des héros au début de la partie. Arborez vos modèles favoris en solo ou coordonnez-vous avec vos amis pour combattre avec style sur les champs de bataille de demain.


ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Doomfist

  • Calibre prosthétique
    • Dégâts réduits de 11 à 6 points.
    • Nombre de balles par tir augmenté de 6 à 11.
    • La dispersion des balles est désormais plus cohérente.

Commentaire des développeurs : nous avons considérablement amélioré les déplacements de Doomfist lors des récentes mises à jour, mais nous souhaitions retravailler son Calibre prosthétique. Les dégâts infligés par chaque balle ont été réduit, mais chaque tir projette davantage de balles. Ses dégâts globaux sont donc inchangés. Avec ces modifications, l’utilisation de Calibre prosthétique devrait vous sembler plus fiable.


INTERFACE UTILISATEUR

Général

  • L’interface de la recherche de partie indique désormais le mode de jeu sélectionné pendant que vous attendez d’autres joueurs.
  • Les messages affichés en cas de désertion pendant les parties compétitives apparaissent désormais comme des notifications de discussion.
  • L’écran de sélection des héros affiche désormais le mode de jeu et le type de carte.
Héros
  • L’Orbe de discorde et l’Orbe d’harmonie de Zenyatta affichent désormais le nom du héros ciblé.


CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • PC : Correction d’un problème qui perturbait le contrôle du curseur lors de l’utilisation d’interfaces superposées venant d’applications tierces (comme Discord).
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois l’affichage des matchs du jour de l’Overwatch League.
IA
  • Correction d’un problème qui empêchait les IA de voter à la fin des parties sur les cartes hybrides et Contrôle.
Parties compétitives
  • Correction d’un problème qui empêchait l’interface indiquant la progression de la capture d’afficher les bonnes couleurs des équipes sur les cartes Attaque et hybrides.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’utiliser l’écran de sélection des héros pendant l’écran de chargement en début de partie.
Combat à mort
  • Correction d’un problème qui empêchait l’Infravision de Fatale de fonctionner correctement si elle était utilisée en même temps que l’Infravision d’une autre Fatale.
  • Correction d’un problème qui entraînait des collisions entre Torbjörn et sa tourelle.
  • Correction d’un problème affectant les Tourelles sentinelles de Symmetra, qui continuaient de cibler le Piège d’acier de Chacal après sa destruction.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de se tenir au-dessus des joueurs ennemis.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs rejoignant une partie en cours d’occuper la 9e place.
  • Correction d’un problème qui affichait les cibles piratées par Sombra en violet et non en rouge.
  • Correction d’un problème qui affichait le héros de l’écran d’accueil en faible résolution après avoir ouvert et fermé l’écran de l’Overwatch League.
Parties personnalisées et navigateur de parties
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de faire apparaître un nombre infini d’IA dans les parties personnalisées.
  • Correction d’un problème qui entraînait la perte de la capacité ultime Autodestruction de D.Va si elle mourait en dehors de son méca lorsque l’option « Apparition avec la capacité ultime prête » était activée.
  • Correction d’un problème qui déclenchait parfois la réplique « Victoire » des héros en cas d’égalité pour les observateurs.
Héros
  • Correction d’un problème qui faisait perdre de la vitesse aux héros lorsque ceux-ci changeaient de direction dans les airs.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des effets d’arme dorée lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était sélectionné.
  • Correction d’un problème qui comptabilisait les tirs à la lunette comme des tirs manqués dans le calcul des statistiques de précision des héros.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’emote Bonbons d’Ana lors du visionnage de la caméra des derniers instants.
  • Correction d’un problème qui permettait au Direct d’enfer de Doomfist de toucher le méca de D.Va avant sa matérialisation pendant l’utilisation d’Appel du méca.
  • Correction d’un problème qui empêchait les victimes du Direct d’enfer de Doomfist d’être comptabilisées comme victimes de l’environnement.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois Genji de rengainer son katana après avoir utilisé l’emote Flip.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois Genji d’utiliser son Agilité cybernétique.
  • Correction d’un problème qui prenait en compte la Frappe du dragon de Hanzo dans le calcul de ses statistiques de précision.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois l’activation de la compétence Escalade de Hanzo.
  • Correction d’un problème qui provoquait la disparition du Caducée d’Ange pendant l’utilisation de l’emote Ombrelle.
  • Correction d’un problème à cause duquel Ange volait dans la mauvaise direction après avoir été étourdie pendant l’utilisation d’Ange gardien.
  • Correction d’un problème qui empêchait Ange de briser les objets destructibles sur son chemin pendant l’utilisation d’Ange gardien.
  • Correction d’un problème qui rendait les commandes de vol de Valkyrie imprécises lors de l’utilisation de Résurrection avec Ange.
  • Correction d’un problème qui comptabilisait les impacts d’Emprise biotique contre les écrans comme des tirs manqués dans le calcul de ses statistiques de précision.
  • Correction d’un problème qui prolongeait d’une seconde le temps de recharge de la capacité Entrave d’Orisa si elle attirait un ennemi avec succès.
  • Correction d’un problème qui permettait à Sombra de bloquer l’Éclosion mortelle de Faucheur en utilisant l’emote Marionnette.
  • Correction d’un problème qui donnait à Reinhardt une expression neutre pendant sa célébration Toast.
  • Correction d’un problème qui permettait à certains projectiles de traverser l’Écran de Reinhardt.
  • Correction d’un problème qui empêchait les dégâts supplémentaires de la Charge de Reinhardt d’être comptabilisés si la cible était bloquée entre un Reinhardt allié et un Reinhardt ennemi en train de charger.
  • Correction d’un problème qui permettait à Reinhardt de repousser une cible au lieu de la saisir s’il entrait en contact avec un ennemi au début de sa Charge.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de la bonbonne de Chopper lors de la prévisualisation des modèles de l’Overwatch League.
  • Correction d’un problème affectant le Traquelard de Chopper, qui entrait en collision avec la caméra à la première personne lorsqu’il accrochait une cible.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’IEM de Sombra d’annuler le Piratage d’une Sombra adverse lorsque celui-ci était en cours.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Générateur de bouclier de Symmetra de s’afficher lors de la prévisualisation des modèles de l’Overwatch League.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition de la boule de lave de Torbjörn pendant l’emote Batteur si son marteau était équipé.
  • Correction d’un problème qui empêchait les cheveux de Fatale de tomber correctement dans l’entrée en scène Renversante ! lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était sélectionné.
  • Correction d’un problème qui affichait les couleurs des équipes de l’Overwatch League sur la Mine venimeuse de Fatale lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était sélectionné.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’animation du Grappin de Fatale lors de son utilisation.
  • Correction d’un problème qui empêchait Winston de prendre assez d’altitude lors de l’utilisation de ses Propulseurs depuis des plans légèrement inclinés.
  • Correction d’un problème qui faisait disparaître les logos des équipes de l’Overwatch League du costume de Winston pendant l’utilisation de Rage primordiale.
  • Correction d’un problème qui faisait voler l’Orbe de discorde de Zenyatta dans la mauvaise direction si sa cible mourait avant qu’il n’arrive à destination.
Galerie de héros
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’acheter des tags non héroïques.
Cartes
  • Correction d’un problème qui bloquait certains héros derrière le réverbère à l’extérieur du premier point d’apparition des défenseurs de Blizzard World.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles à Blizzard World.
  • Correction d’un problème qui empêchait les Micro-missiles de D.Va de traverser les piñatas à Dorado.
  • Correction d’un problème qui permettait au Pneumastic de passer sous la caravane sur le dernier point d’Hollywood.
  • Correction d’un problème qui affichait les cibles piratées par Sombra en violet et non en rouge.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’Orbe biotique biotique de Moira de rebondir sur les piliers en bois d’Hollywood.
  • Correction d’un problème affectant l’interface, qui affichait une jauge lors de l’arrivée à un point de contrôle sur les cartes Escorte et Attaque/Escorte.
Interface en jeu
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage du portrait des héros lors du visionnage des temps forts lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était sélectionné.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des portraits des joueurs pendant l’action de la partie, la caméra des derniers instants, les temps forts et en mode spectateur.
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24 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Kyligami #352
Posté le jeudi 8 février 2018 à 11h57  -  #1
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Heuuuuu... je reve ou Doomfist vient de se faire nerf?? ._____.
Sinon cool le reste mais, Doomfist quoi! Ses dégats contre l'armure ce sera du caca maintenant .________________.
Et c'est encore pire qu'avant en fait car Doodoo n'avait pas besoin de ça surtout qu'il vient de se faire nerf! .___________________.
#feelsbadman


Membre
Pikasmic #671
Posté le jeudi 8 février 2018 à 12h10  -  #2
3

Les dégâts infligés par chaque balle ont été réduit, mais chaque tir projette davantage de balles. Ses dégâts globaux sont donc inchangés


Membre
Asgarott #823
Posté le jeudi 8 février 2018 à 12h14  -  #3
1

non mais je comprends son argument étant donné que les projectiles sont moins fort contre de l'armure.

Avant ça faisait 6*(11/2) = 36 (parce que l'armure divise les dégâts par 2 mais maximum de 5 donc 6*6 = 36)

Tandis que maintenant ça fera 11*(6/3) = 33

Donc oui c'est un léger nerf mais rien de bien méchant honnêtement 


Membre
swarlelion #158
Posté le jeudi 8 février 2018 à 12h18  -  #4
0

D'autant plus que si il y a plus de projectiles, ca veut dire plus de chances de toucher.

Reste à voir ce qu'il veulent dire par fiable


Membre
Nyx #892
Posté le jeudi 8 février 2018 à 12h19  -  #5
0

Ses dégâts contre de l'armure (en assumant qu'il touche toutes ses balles) passeront de 36 à 33 (hors crit) donc globalement ça change rien à part le fait que ce soit plus agréable à jouer.


Membre
Sellina #878
Posté le jeudi 8 février 2018 à 12h27  -  #6
0

Ah c'est une bonne chose pour Doomfist... Non mais parce que 6 projectiles qui spread seulement, des fois ça donnait que t'avais le curseur sur le mec et t'avais 5 projectiles qui passaient à côté, comme parfois les 6 qui touchaient, ça fait du bien !


Membre
KaspOu #157
Posté le jeudi 8 février 2018 à 12h33  -  #7
1

Correction d’un problème qui empêchait l’interface indiquant la progression de la capture d’afficher les bonnes couleurs des équipes sur les cartes Attaque et hybrides.

Ahhhhh ce bug me rendait fou, car je l'ai vu mais je me suis dit sur le coup que dans le stress de l'action j'avais du mal percevoir un truc...


Membre
Grimonster #312
Posté le jeudi 8 février 2018 à 12h36  -  #8
0

Leger nerf? Heuuu, si les tirs partent tous tout droit au lieu de se spread...


Hate de voir les skins légendaires!!


Membre
Reg24 #466
Posté le jeudi 8 février 2018 à 12h51  -  #9
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"Orbe de discorde et l’Orbe d’harmonie de Zenyatta affichent désormais le nom du héros ciblé."

ENFIN! Je m’en fous de savoir si j’ai discord Jean, Kevin ou Vanessa, mais de savoir si c’est un Reinhardt, un Genji ou une Ange, c’est bien plus important.

- Message édité le 8/2/2018 à 17:00 - 

Membre
Kyligami #352
Posté le jeudi 8 février 2018 à 13h03  -  #10
0



@Asgarott : effectivement léger nerf, mais Doomfist est deja au plus bas c'est ça le probleme, c'est comme si on nerfait (oui j'invente des verbes) Symmetra qui est littéralement le perso le plus faible du jeu actuellement, c'est comme si un objet tombe (Doomfist) par terre, on te dit "T'inquiete il tombera pas plus bas" mais qu'il tombe en fait plus bas!
je sais je suis pas doué en métaphores xD
j'attend juste de voir a quoi va ressembler le spread.



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