Patch notes de la mise à jour 1.37 : Défi Salut de Baptiste, Replays et modifications d'équilibrage

Arkentass | 18/06/2019 à 20h11 - 10

La mise à jour 1.37 d'Overwatch a été déployée il y a quelques instants. Celle-ci marque le lancement de l'événement Défi Salut de Baptiste, l'arrivée des Replays mais également de quelques modifications d'équilibrage pour les héros et les cartes Attaque. Retrouvez le patch notes complet ci-dessous!


Patch notes 1.37

MODIFICATIONS PRINCIPALES

DÉFI LE CHOIX DE BAPTISTE

Les aventures de Baptiste dans la nouvelle « Le poids du passé » s’invitent dans Overwatch par le biais de contenu spécial à débloquer en jeu. Les victoires en partie rapide, partie compétitive ou arcade vous permettront de gagner des tags thématiques, une icône de joueur et un nouveau modèle épique : BAPTISTE SECOURISTE MILITAIRE !

Regardez la chaîne Twitch des streamers participants pendant qu’ils jouent à Overwatch jusqu’au 2 juillet pour gagner 6 tags du défi « Le choix de Baptiste » !

Nouvelle fonctionnalité : Enregistrements

Revivez vos parties d’Overwatch d’un nouvel œil avec la fonctionnalité Enregistrements. Les Enregistrements vous permettent de visionner vos 10 dernières parties à partir du point de vue de votre choix. Que vous vouliez une vue à la première personne, à la troisième ou aérienne, cet outil les met toutes à votre disposition. Affinez vos stratégies en ralentissant ou accélérant la partie pour comprendre exactement comment s’est déroulé une moment-clé, obtenez une meilleure vue de l’action ou désactivez entièrement l’IU. 


ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Baptiste

Bio-lanceur

  • Nombre de munitions curatives augmenté de 10 à 12.

Matrice amplificatrice

  • Durée augmentée de 8 à 10 secondes.

Commentaire des développeurs : vu la double fonction de son arme, Baptiste doit fréquemment recharger. Nous augmentons donc la quantité de munitions dont il dispose, afin qu’il puisse tirer de manière plus soutenue tout en prodiguant ses soins. De même, augmenter la durée de Matrice amplificatrice laissera à ses alliés davantage de temps pour se positionner et tirer parti de sa capacité ultime.

D.Va

Matrice défensive

  • Portée réduite de 15 à 10 mètres.

Commentaire des développeurs : Matrice défensive est une capacité de défense très puissante, qui peut souvent sembler insurmontable de loin. Avec une plus faible portée, D.Va devra faire plus attention à son positionnement pour optimiser son efficacité.

McCree

Pacificateur

  • Temps de récupération après chaque tir principal réduit de 0,5 à 0,42 seconde.

Commentaire des développeurs : dans l’ensemble, les dégâts infligés par McCree ne compensaient pas suffisamment son manque relatif de mobilité et de capacités utilitaires. En accélérant la cadence de tir de son arme, nous amplifions son potentiel de dégâts sans affecter le nombre de tirs nécessaires pour abattre un adversaire.

Orisa

Dispositif de protection

  • Peut désormais être déployé sans interrompre le rechargement.

Commentaire des développeurs : l’arme d’Orisa est l’une des plus longues à recharger, et interrompre son rechargement pour déployer un nouvel écran nous semblait trop punitif. Avec cette modification, elle pourra recharger si nécessaire, tout en protégeant son équipe et elle-même.

Symmetra

Téléporteur

  • Portée d’interaction augmentée de 1 à 1,5 mètre.

Commentaire des développeurs : cette modification constitue avant tout une amélioration du confort de jeu. En effet, auparavant, Symmetra pouvait se trouver dans l’incapacité d’interagir avec un Téléporteur sans avancer dans sa direction.

Torbjörn

Pistolet à rivets

  • Dégâts par projectile du tir secondaire réduits de 12,5 à 10,5 points (pour un total de 105 points de dégâts par tir).

Commentaire des développeurs : associé à sa capacité Surcharge, le tir secondaire de Torbjörn infligeait des dégâts trop élevés, au vu des bonus récemment accordés à ses capacités de survie.


MODIFICATIONS DES MODES DE JEU

Attaque

  • Le temps supplémentaire accordé pour la capture du point A sur toutes les cartes Attaque a été réduit de 4 à 3 minutes.
  • Lors de la perte du point A, tous les défenseurs morts, ou qui meurent peu après, réapparaîtront sous 3,5 secondes maximum.

Commentaire des développeurs : en moyenne, nous trouvons que les matchs en mode Attaque ont tendance à durer trop longtemps, surtout en partie compétitive, lorsque plusieurs manches s’enchaînent. En outre, les attaquants capturent souvent entièrement les points A et B. Réduire la durée des manches de 8 à 7 minutes devrait résoudre ces deux problèmes, car une durée globale plus courte constitue une récompense appropriée pour une défense rondement menée.

De plus, il arrive que les défenseurs pèchent par excès de zèle sur le point A et meurent les uns après les autres, laissant leurs coéquipiers en infériorité numérique pour défendre une attaque éclair contre le point B. Dans pareille situation, une réduction temporaire du temps de réapparition permettant à ces défenseurs de rejoindre leur équipe devrait assurer une meilleure expérience de jeu, moins punitive envers les joueurs qui ont voulu à tout prix défendre le point A.


NOUVEAUTÉS POUR LA FORGE

Général

  • Mise à jour visuelle déployée
  • Des cases à cocher ont été ajoutées pour appliquer des opérations à plusieurs conditions/actions/règles.
  • Il est désormais possible de désactiver les conditions/actions/règles sans les supprimer.
  • (PC) Lors de la copie de conditions/actions/règles, leur contenu sera également copié dans votre presse-papier au format texte.
  • (PC) Lors du collage de conditions/actions/règles, l’éditeur fera appel au texte dans votre presse-papier.
  • Nombre maximum d’effets augmenté de 64 à 128.
  • Ajout : « Modifier une variable globale à l’index ».
  • Ajout : « Modifier une variable de joueur à l’index ».


CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Roue de communication : les épingles « Bien reçu » placées via la roue de communication peuvent désormais cibler des objectifs.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire apparaître des explosions au mauvais endroit en cas de prévision incorrecte d’un impact de la part du client.
  • Correction d’un problème qui faussait la couleur de certains effets d’IU lorsque le mode daltonien était activé sur console.
  • Didacticiel : l’interface d’arme reste désormais masquée tant que votre arme n’est pas disponible.
  • JcJ de La Havane : correction d’un problème qui pouvait bloquer le convoi après qu’il a quitté le point de contrôle de la distillerie.
  • Correction d’un problème qui pouvait interrompre l’animation de l’action de la partie.
  • Correction d’un problème qui pouvait limiter le nombre d’effets affichés simultanément à l’écran.

La Forge

  • Partie personnalisée : correction d’un problème qui empêchait l’IA contrôlant Soldat : 76 de tirer deux fois sur la même cible avec ses Roquettes LX.
  • Partie personnalisée : correction d’un problème qui renvoyait l’indication « Position la plus proche en marchant » à un emplacement dans un point d’apparition au lieu de l’emplacement spécifié, lorsque les portes du point d’apparition étaient closes.
  • Partie personnalisée : correction d’un problème qui pouvait empêcher l’IA contrôlant Soldat : 76 d’utiliser Champ biotique.
  • Partie personnalisée : correction d’un problème qui ignorait la désactivation du tir principal pour certains effets de transformation, comme la Rafale de Hanzo, la Lame du dragon de Genji, la Visière tactique de Soldat : 76, le Cœur de magma de Torbjörn, la Configuration : tank de Bastion et la Rage primordiale de Winston.
  • Correction d’un problème qui empêchait Sombra et D.Va d’utiliser leurs capacités ultimes avec l’action « Activer la capacité ultime » permettant de charger la capacité à 100%.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’utiliser la case « Règle » avec une manette.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’action « Arrêter de maintenir un bouton enfoncé » d’interrompre l’action avec un effet de pause préalable.
  • Correction d’un problème qui affichait le navigateur de parties personnalisées si un joueur quittait n’importe quelle partie après avoir consulté le navigateur de parties.
  • Correction d’un problème qui forçait les joueurs sur console à appuyer deux fois sur le bouton pour saisir une valeur numérique avec une manette. Les joueurs sur console peuvent désormais faire apparaître le clavier virtuel pour saisir manuellement les chiffres, avec une seule pression sur un bouton de leur manette.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher la mise à jour des valeurs de variable affichées dans le contrôleur, après avoir apporté des modifications et relancé la partie.

Héros

Ana

  • L’annulation des soins disparaît désormais de Sombra, lorsque celle-ci se sert de son Transducteur pour se téléporter.

Baptiste

  • Correction d’un problème qui déclenchait les bruits de tir d’Ana sur Baptiste, lorsque le Champ d’immortalité de ce dernier était percuté par le tir principal d’Ana.

Brigitte

  • Les écrans ennemis obstruent désormais la ligne de vue de Ralliement.

Doomfist

  • Correction d’un problème qui permettait à Doomfist de sortir de la zone de jeu sur la carte La Havane, grâce à sa capacité ultime.
  • Correction d’un problème qui conduisait parfois Direct d’enfer à frapper les escaliers.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’effet d’électricité d’Onde de choc sur les ennemis affectés.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher Onde de choc de percuter des cibles valides.

Genji

  • Correction d’un problème qui empêchait les dégâts amplifiés de Genji de s’appliquer sur les projectiles renvoyés.

Hanzo

  • Correction d’un problème qui faisait apparaître le réticule de visée de Hanzo sur la caméra des derniers instants des joueurs tués par sa Frappe du dragon.
  • Correction d’un problème qui faisait passer les mains de Hanzo à travers ses jambes avec l’emote Méditation lorsque plusieurs modèles étaient équipés (Cyber ninja, Loup solitaire, Héritier, Jeune maître).

Lúcio

  • Correction d’un problème qui rendait invisibles certaines parties du modèle All-Star Pacifique 2019 lors des temps forts et sur les portraits en jeu.

Orisa

  • Correction d’un problème qui entraînait l’autodestruction du Surchargeur lors de son placement à certains endroits.

Chopper

  • Correction d’un problème qui permettait au Traquelard de fonctionner alors que Chopper était affecté par le Piratage de Sombra.

Sombra

  • Transducteur quitte désormais plus aisément les surfaces glissantes et n’y restera plus collé.
  • Correction d’un problème qui projetait l’ombre d’un effet matériel invisible sur les cheveux de Sombra.

Symmetra

  • Correction d’un problème qui appliquait les mauvaises couleurs d’équipe à Écran photonique.

Torbjörn

  • Correction d’un problème qui empêchait l’application de certains effets visuels de Torbjörn, lors de l’utilisation de Surcharge avec certains modèles.
  • Correction d’un problème qui provoquait parfois l’autodestruction de la tourelle de Torbjörn.
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