Patch notes de la mise à jour 1.43 : Féerie hivernale 2019 et modifications d'équilibrage

Arkentass | 10/12/2019 à 20h28 - 4

La mise à jour 1.43 vient d'être déployée sur Overwatch. Celle-ci marque le début de la Féerie hivernale 2019, dont vous vous pouvez retrouver l'ensemble des nouveautés à cette adresse, mais apporte également la fonctionnalité En attendant ainsi que de nombreuses modifications d'équilibrage. Retrouvez le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 1.43

FÉERIE HIVERNALE 2019

C’est la saison des fêtes !

Pendant les trois semaines qui viennent, Overwatch passe à l’heure d’hiver ! Enrichissez votre collection et profitez de trois chocs hivernaux : Chasse au yéti, Opération Boule de neige et le tout nouveau Combat à mort de boules de neige ! Visitez Blizzard World pour regarder la neige tomber, admirer les décorations lumineuses et déguster (avec les yeux !) le décor ambiance confiseries.

Et bien sûr, nous avons de nouveaux cadeaux à vous faire déballer dans les coffres hivernaux ! Déverrouillez de nouveaux objets saisonniers, dont les modèles légendaires Sigma Frigma, Doomfist Jötunn, Faucheur roi des rats, et plus encore. Terminez des défis hebdomadaires en remportant des victoires en partie rapide, partie compétitive ou Arcade pour gagner une série de récompenses festives. Et n’oubliez pas de récupérer les trois tags festifs offerts sur simple connexion pendant l’évènement !


MISES À JOUR GÉNÉRALES

Nouveauté : « En attendant »

Dans cette mise à jour, nous remplaçons la fonction « Échauffement » par une toute nouvelle option appelée « En attendant ». Vous avez désormais le choix entre différents modes de jeux pour occuper pendant la file d’attente.

Pendant la file d’attente, les joueurs pourront désormais choisir l’un des modes de jeu suivants :

  • Champ de tir - Exercez-vous, seul ou en escouade, contre des robots d’entraînement
  • Échauffement - Affrontez d’autres joueurs sans compter les points
  • Combat à mort - Battez-vous pour atteindre le sommet du tableau des scores
  • Partie personnalisée - Choisissez une partie personnalisée dans la liste ou créez votre propre mode de jeu. (Si vous voulez que votre partie personnalisée soit disponible pour tous les joueurs, n’oubliez pas de sélectionner le paramètre : « Autoriser les joueurs en file d’attente ».)

Tous les modes de jeu « En attendant » sont facultatifs et utilisables en solo ou en escouade. Seul le chef d’escouade peut choisir le mode de jeu pour toute l’escouade.

Remarque : Inutile de quitter la file d’attente après la fin d’une partie pour participer à un autre mode « En attendant ». Afin d’accéder au menu En attendant, cliquez sur le mode de jeu pour lequel vous êtes en attente et choisissez une option « En attendant » à partir de là.


FORGE

  • arties personnalisées - Mode Champ de tir
  • Nouvelles valeurs dans la Forge :
    • Mode de jeu
    • Mode de jeu actuel
  • Nouveau paramètre dans la Forge :
    • « Autoriser les joueurs en file d’attente » : permet aux joueurs en file d’attente de participer à la partie personnalisée créée.


ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Général

  • Réduction des dégâts offerte par l’armure augmentée de 3 à 5 points.

Orisa

  • Armure de base augmentée de 200 à 250 points.
  • Points de vie du Dispositif de protection réduits de 900 à 600.
  • Temps de recharge de Blindage réduit de 10 à 8 secondes.

Sigma

Écran expérimental

  • Points de vie réduits de 1500 à 900.
  • Taux de régénération des PV de l’écran réduit de 150 à 120 points par seconde.

Captation cinétique

  • Temps de recharge réduit de 13 à 10 secondes.
  • Taux de gain des dégâts aux écrans augmenté de 40% à 60%.

Reinhardt

Écran

  • Points de vie réduits de 2000 à 1600.
  • Pénalité de vitesse de déplacement réduite de 50% à 30%.
  • La résistance passive au recul a été augmentée de 30 % à 50 %.

Commentaire des développeurs : les modifications ci-dessus (apportées à l’armure, Orisa, Sigma et Reinhardt) visent à réduire le temps que les joueurs passent globalement à infliger des dégâts aux écrans, tout en améliorant individuellement ces héros dans d’autres domaines. C’est un changement important pour le rythme du jeu, et nous allons surveiller ces héros de près pour nous assurer qu’ils conservent un impact adéquat dans le rôle de tank.

Moira

  • Soins d’Emprise biotique réduits de 4 à 3,25 (de 80 PV/seconde à 65 PV/seconde).

Commentaire des développeurs : le soin principal de Moira s’est avéré trop puissant, en grande partie parce qu’il peut soigner plusieurs cibles.

D.Va

  • Temps de recharge de Matrice défensive réduit de 2 secondes à 1,5 seconde.

Commentaire des développeurs : avec la limite de rôles, il devient possible d’améliorer l’impact de D.Va en tant que tank, nous revenons donc en partie sur une modification antérieure qui avait augmenté le temps de recharge de la Matrice défensive.

Fatale

  • Temps de recharge de Grappin augmenté de 10 à 12 secondes.

Commentaire des développeurs : avec la réduction de la durée des écrans, Fatale sera encore plus efficace pour viser à longue distance. Cette modification réduit un peu sa mobilité afin qu’elle puisse toujours être contrée de façon raisonnable.

Torbjörn

  • Temps de recharge de Surcharge réduit de 12 à 10 secondes.

Commentaire des développeurs : Torbjörn se retrouve en difficulté dans les combats qui durent, une fois que sa tourelle a été éliminée et qu’il a épuisé sa Surcharge. Cette modification lui permet d’utiliser plus fréquemment sa Surcharge.

Genji

Munitions augmentées de 24 à 30.

Commentaire des développeurs : comme la capacité de survie moyenne des héros a augmenté au fil du temps, Genji a parfois du mal à achever ses cibles. En assouplissant la contrainte du nombre de shurikens à sa disposition, il devrait avoir la vie plus facile.

Zarya

Canon à particules (tir secondaire)

  • Rayon d’explosion augmenté de 2 à 2,5 mètres.
  • Coût des munitions réduit de 25 à 20.

Commentaire des développeurs : les dégâts infligés globalement par Zarya sont corrects, mais son tir secondaire semblait un peu trop faible après la dernière série de modifications.


CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs regardant les derniers instants de leurs équipiers de faire pivoter la caméra.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître le texte « Préparez vos défenses » pour l’équipe attaquante lors du début d’une partie de Héros mystère.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire planter le client lors d’une tentative de mode spectateur au lancement de la partie rapide d’un ami.
  • Correction d’un problème de calcul des PV max accordés par les capacités de soins sur la durée avec Flux gravitationnel.
  • Mode daltonien : correction d’un problème qui donnait aux modèles atteints par l’Infravision une apparence délavée lors de l’utilisation de couleurs autres que le rouge.
  • Forge : correction d’un problème qui affichait les noms de cartes et les menus déroulants dans la mauvaise casse.
  • Forge : correction d’un problème qui empêchait D.Va d’être détectée pour les évènements « Un joueur meurt ».
  • Forge : utiliser le raccourci Salon de la partie personnalisée lors de l’affichage des paramètres du salon devrait désormais fermer la fenêtre correctement.
  • Parties personnalisées : le mode Attaque/Escorte a été rebaptisé Hybride.
  • Correction d’un problème : les héros avec des PV ou écrans qui se régénèrent ne subissaient pas l’intégralité des dégâts lorsqu’ils étaient touchés alors qu’ils avaient 100% de leurs PV.
  • Diverses capacités de héros (par exemple les Tourelles de Symmetra, le Traquelard de Chopper, la Concrétion de Sigma, l’Entrave d’Orisa, etc.) respecteront désormais le masque de collision des distributeurs et autres éléments de décor du même genre.
  • Correction d’un problème : l’entrée haute précision de la souris provoquait un comportement incohérent de Rester accroupi.

Cartes

  • Forêt-Noire (1c1) : correction d’un problème qui permettait à Faucheur d’utiliser Voie des ombres pour traverser les portes destructibles.

Héros

Doomfist

  • Le cercle par défaut est désormais masqué lors de l’utilisation des paramètres avancés du réticule.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois la lecture de l’effet sonore de l’Uppercut de Doomfist.
  • Correction d’un problème : Onde de choc pouvait atteindre un ennemi sur la tête dans les modes de jeu Chacun pour soi.

Chacal

  • Correction d’un problème qui empêchait les grenades de Chacal d’exploser quand elles roulaient lentement sur des pentes raides.

Lúcio

  • Correction d’un problème qui faisait disparaître l’effet de visualisation sonore sur les lunettes de Lúcio.

Orisa

  • Correction d’un problème : le projectile d’Entrave d’Orisa traversait parfois le sol en vue à la 3e personne.

Faucheur

  • Correction d’un problème qui permettait au joueur de changer de héros pendant l’utilisation de Voie des ombres.

Chopper

  • Correction d’un problème qui empêchait le Traquelard de Chopper d’infliger des dégâts aux tourelles et écrans.

Sigma

  • Correction d’un problème qui empêchait Sigma d’utiliser son tir principal s’il était piraté pendant le déploiement d’Écran expérimental.

Fatale

  • Désactiver l’option Zoom pour Fatale en cours de zoom ne bloque plus la vue en mode zoom.
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