Patch notes de la mise à jour 1.51 : Jeux d'été 2020, File d'attente prioritaire, la Forge...

Que la partie commence !
Arkentass | 04/08/2020 à 20h15 - 1

La mise à jour 1.51 vient d'être déployée sur Overwatch. Celle-ci marque le début des Jeux d'été 2020 mais apporte également d'autres nouveautés comme l'arrivée d'un Laboratoire dédié au mode Attaque ainsi que les modifications d'équilibrage récemment testées pour Genji. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 1.51

JEUX D’ÉTÉ 2020

Appel à tous les athlètes : les Jeux d’été 2020 commencent ! Découvrez le Lúcioball Remix, une toute nouvelle version délirante de votre jeu de ballon préféré. Affûtez vos talents pour la compétition acharnée qui va régner lors de la saison 4 de la Copa Lúcioball. Nous avons effectué d’importantes modifications dans nos stades de Busan et Sydney, ainsi que des ajustements de gameplay pour le Lúcioball. Quand vous aurez bien transpiré, allez profiter de la plage avec des modèles légendaires comme Pharah sauveteuse, Écho surfeuse et Baptiste tropical. Débloquez ces nouveautés et bien d’autres, ainsi que les objets des Jeux d’été des années précédentes !


LÚCIOBALL REMIX

Le Lúcioball Remix, c’est la version délirante du Lúcioball ! Avec deux ballons en jeu à la fois, plus des ballons bonus valant trois points chacun, les scores vont exploser et les actions spectaculaires vont s’enchaîner. Arriverez-vous à suivre, ou la multiplication des ballons va-t-elle vous faire perdre la boule ?

Mises à jour du Lúcioball
  • Lúcio se déplace plus rapidement.
  • Réduction des temps de recharge de Lúcio.
  • Augmentation de la portée des coups et boups de Lúcio.
  • Les coups et boups de Lúcio sont à présent partiellement affectés par la direction du regard, pour améliorer le contrôle du ballon.
  • Lúcio peut s’accroupir dans les airs pour se laisser tomber au sol.
  • Ajout de nouvelles options de partie personnalisée pour le Lúcioball.


MISES À JOUR GÉNÉRALES

Nouvelle file d’attente prioritaire après un remplacement en cours de partie

Si vous rejoignez et terminez une partie déjà commencée en remplacement d’un joueur qui l’a quittée, vous passez en file d’attente prioritaire pour votre prochaine partie. L’interface affichera une petite icône pour indiquer ce statut. Lorsque vous êtes en file d’attente prioritaire, le système d’association s’efforce de vous trouver une partie adéquate en priorité. Cela vous permet normalement de passer nettement moins de temps en file d’attente.


PARTIES PERSONNALISÉES

Équipes déséquilibrées

Personnalisez davantage le nombre de joueurs dans chaque équipe en partie personnalisée. Le nombre total de joueurs dans une partie reste fixé à 12, mais vous pouvez désormais attribuer le nombre d’emplacements de votre choix aux deux équipes. Pour les utilisateurs de la Forge, cela a des implications sur le nombre d’I.A. présentes dans chaque équipe. S’il y a 12 emplacements de joueurs au total, cela définit le nombre d’I.A. pouvant apparaître dans chaque équipe (par exemple, un mode 4c8 permettrait d’avoir 4 I.A. dans une équipe et 8 dans l’autre). S’il y a moins de 12 emplacements de joueurs au total, des I.A. supplémentaires peuvent être ajoutées à n’importe quelle équipe, tant que le nombre total de joueurs reste inférieur ou égal à 12 (par exemple, un mode 4c0 permettrait d’avoir jusqu’à 8 I.A. supplémentaires dans l’une ou l’autre équipe). Nous avons hâte de voir les modes de jeu asymétriques que vous allez imaginer !


MISES À JOUR POUR LES PARTIES COMPÉTITIVES

Modification des restrictions pour les escouades à CC élevée

Dans un souci de cohérence avec la nouvelle CC maximale de 3900 pouvant être obtenue suite aux parties de placement, vous ne pouvez plus entrer en file d’attente pour les parties compétitives au sein d’une escouade de plus de deux joueurs si un joueur de l’escouade a une CC supérieure ou égale à 3900.


MISES À JOUR DE LA FORGE

Nouvelles actions dans la Forge
  • Définir les munitions
  • Définir les munitions maximum
  • Définir l’arme
  • Définir l’activation de Recharger
  • Désactiver l’interface du mode de jeu
  • Activer l’interface du mode de jeu
  • Désactiver l’interface en jeu du mode de jeu
  • Activer l’interface en jeu du mode de jeu
  • Désactiver l’interface du héros
  • Activer l’interface du héros
  • Désactiver le journal d’action
  • Activer le journal d’action
  • Désactiver les messages
  • Activer les messages
  • Désactiver l’écran des scores
  • Activer l’écran des scores
  • Définir la charge de la capacité
  • Définir la ressource de la capacité
  • Définir la vitesse de saut verticale
  • Désactiver les noms
  • Activer les noms
  • Forcer le contour des joueurs
  • Arrêter de forcer le contour des joueurs
  • Activer la collision des mouvements avec l’environnement
  • Désactiver la collision des mouvements avec l’environnement
  • Activer la collision des mouvements avec les joueurs
  • Désactiver la collision des mouvements avec les joueurs
  • Modifier les répliques du héros
  • Arrêter de modifier les répliques du héros
  • Ajouter une réserve de points de vie à un joueur
  • Supprimer une réserve de points de vie d’un joueur
  • Retirer toutes les réserves de points de vie d’un joueur
  • Définir les points de vie d’un joueur
Nouvelles valeurs dans la Forge
  • Munitions
  • Munitions maximum
  • Arme
  • Utilise Recharger
  • L’évènement était une élimination due à l’environnement
  • Index de tableau actuel
  • Chaîne de liaison d’entrée
  • Charge de la capacité
  • Ressource de la capacité
  • Tableau appliqué
  • Activer/désactiver le paramètre de la Forge
  • Paramètre entier de la Forge
  • Paramètre réel de la Forge
  • Dernière réserve de points de vie créée

Les valeurs de type « paramètre de la Forge » vous permettent d’afficher les valeurs modifiables de votre script dans une partie dédiée des paramètres de partie personnalisée. Ces paramètres vous permettent d’indiquer le minimum, le maximum, la valeur par défaut et le type de données (entier, réel, activer/désactiver) que vous voulez rendre accessibles aux utilisateurs. Si au moins une de ces valeurs est utilisée dans votre script, un nouvel encart de paramètres de la Forge sera généré automatiquement et apparaîtra dans le menu des paramètres, afin que vous puissiez régler ces valeurs personnalisées avant de lancer le mode de jeu.


CORRECTIONS DE BUGS

Héros

Doomfist

  • Correction d’un problème : deux Doomfist pouvaient échanger des Directs d’enfer et subir tous les deux un recul.

Écho

  • Correction d’un problème : la barre de vie des héros clonés n’affichait pas correctement les effets.
  • Correction d’un problème : les effets sonores de déplacement n’étaient pas réduits lors de l’accroupissement.
  • Correction d’un problème : le Vol d’Écho n’était pas annulé lors d’un Piratage.

Mei

  • Correction d’un problème qui permettait aux héros à capacités de déplacement de passer à travers la Cryostase de Mei.

Ange

  • Correction d’un problème de vitesse d’Ange gardien après le lancement de la capacité ultime Valkyrie.

Reinhardt

  • Correction d’un problème qui permettait à deux Reinhardt d’entrer en collision pendant une Charge sans se renverser mutuellement.

Sombra

  • Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles avec Transducteur.
  • Correction d’un problème qui se produisait quand Sombra perdait sa cible juste avant la réussite du Piratage.

Winston

  • Correction d’un problème qui permettait à Winston de déclencher Rage primordiale pendant une courte durée lorsqu’il se remettait d’un étourdissement.

Bouldozer

  • Correction d’un problème qui permettait à Bouldozer de sortir d’un téléporteur à grande vitesse lors de l’utilisation de Griffe-crampon.
Forge
  • Correction d’un problème qui provoquait l’échec de « Désactiver l’accomplissement prédéfini par le mode de jeu » en mode Élimination.
  • Correction d’un problème : « Définir les points de vie maximum » appliquait sans raison le changement de pourcentage à la santé actuelle.
  • Correction d’un problème empêchant l’auto-recul du Canon scié d’Ashe de déclencher les évènements « A reçu/infligé un recul ».
  • Si la valeur « Dernier » reçoit une valeur d’entrée autre qu’un tableau, elle donne à présent la valeur qui lui est attribuée et non 0 (fonctionnement similaire à celui de « Premier de »).
Tags : Overwatch Patch notes
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