Patch notes de la mise à jour 1.53 : Un Halloween terrifiant 2020, Filtre à obscénité amélioré...

Et plusieurs modifications d'équilibrage !
Arkentass | 13/10/2020 à 20h12 - 0

La mise à jour 1.53 vient d'être déployée sur Overwatch. Celle-ci marque le début de l'événement Un Halloween terrifiant 2020 mais apporte également d'autres nouveautés comme un Filtre à obscénité amélioré, de nouvelles pénalités, plusieurs modifications d'équilibrage et lance une nouvelle saison de 4v4 Combat à mort par équipe en mode Compétitif. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Note : Une vague de suspensions et de bannissements envers les joueurs les plus toxiques a également eu lieu.


4v4 Combat à mort par équipe en mode Compétitif


Patch notes 1.53

UN HALLOWEEN TERRIFIANT 2020

Un Halloween terrifiant revient dans Overwatch !

Lors de cet évènement en jeu à couper le souffle, vous pourrez compléter votre collection avec de nouveaux objets ornementaux terrifiants et découvrir les derniers rebondissements de notre choc en JcE à durée limitée : La vengeance du Dr Schakalstein. Préparez-vous à relever les Défis de La Vengeance du Dr Schakalstein, lors desquels vous devrez contrecarrer les plans aussi inédits que sordides de ce cher docteur. Deux sortiront chaque semaine, pour un total de six défis différents. Enfin, terminez des défis hebdomadaires en remportant des victoires en partie rapide, partie compétitive ou Arcade pour gagner une série de récompenses abominablement cools !

Tout au long de l’évènement, débloquez de nouveaux objets saisonniers, dont les modèles légendaires Sigma Hollandais volant, Genji Karasu-Tengu et Winston Loup-garou qui complèteront votre collection commencée les années précédentes.


MISES À JOUR GÉNÉRALES

Mise à jour de fonctionnalité : Filtre à obscénités amélioré

Nous modifions le fonctionnement du Filtre à obscénités afin de donner plus de contrôle aux joueurs sur les mots qu’ils souhaitent voir ou non. Au lieu de simplement l’activer ou le désactiver, ils peuvent désormais choisir entre trois niveaux de filtrage.

  • AMICAL – Nous ferons de notre mieux pour filtrer tous les termes que comporte actuellement notre liste et considérés comme obscènes, vulgaires ou offensants. Il s’agit du réglage le plus sûr.
  • ADULTE – Ce paramètre permet de filtrer les termes identifiés comme extrêmement offensants, ce qui signifie que vous pourrez quand même voir quelques mots obscènes ou vulgaires.
  • NON FILTRÉ – Aucun terme ne sera filtré. Veuillez noter que vous pourrez voir des mots extrêmement offensants. Ce paramètre n’est pas recommandé.

De plus, ces trois niveaux de filtrage peuvent être appliqués séparément à chaque canal de communication. Ceux-ci comprennent :

  • DISCUSSION GÉNÉRALE
  • DISCUSSION DE PARTIE
  • DISCUSSION D’ÉQUIPE
  • DISCUSSION DE GROUPE
  • CHUCHOTEMENT

Vous pouvez par exemple utiliser le niveau AMICAL, plus fort, avec les canaux publics tels que la DISCUSSION GÉNÉRALE ou la DISCUSSION DE PARTIE, et réserver le niveau ADULTE à la DISCUSSION DE GROUPE, plus privée.

REMARQUE : L’utilisation du filtre à obscénités n’excuse en rien l’utilisation de termes offensants, et nous vous encourageons vivement à les signaler si vous en voyez.

Consultez le Code de conduite de Blizzard Entertainment pour en savoir plus les comportements jugés acceptables. L’utilisation de termes signalés par la communauté et jugés offensants par Blizzard entraînera de sévères restrictions sur votre compte.

Mise à jour de fonctionnalité : Modification des ascenseurs

Les ascenseurs attendent désormais en bas qu’un joueur grimpe sur la plateforme. Après un court instant, celle-ci se met à monter. Une fois arrivée au sommet, elle s’arrête brièvement avant de retourner en bas.

Nous avons reçu de nombreux commentaires sur le manque de fiabilité des ascenseurs automatiques d’Hollywood et d’Usine Volskaya. Afin de les rendre plus pratiques à utiliser, nous les avons modifiés de façon à ce qu’ils ne montent et ne descendent plus en continu. Nous espérons que cet ajustement les rendra plus faciles et rapides à emprunter. Nous avons également mis à jour leur effet sonore afin que les joueurs à proximité soient avertis de leur utilisation.


MISES À JOUR POUR LES PARTIES COMPÉTITIVES

Combat à mort par équipe compétitif

La saison 3 de combat à mort par équipe compétitif a commencé !


ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

REINHARDT
Choc sismique
  • Ajout d’une réplique « Pour les Croisés ! » que les alliés peuvent entendre lorsque Reinhardt utilise Choc sismique.
SOLDAT : 76
Fusil à impulsions
  • Suppression de la dispersion des tirs.
  • Ajout d’un recul constant.
  • Dégâts des balles réduits de 20 à 19 points.
  • Munitions augmentées de 25 à 30.
SOMBRA
Transducteur
  • Amélioration de la fluidité de la caméra à la première personne de Sombra lors de la transduction à courte distance vers un Transducteur présent dans le champ de vision.
FATALE
Grappin
  • Désormais, lorsque vous tirez votre grappin sur une surface située à moins de 2 mètres de vous, il rebondit, ce qui annule la compétence sans déclencher son temps de recharge.
BOULDOZER
Griffe-crampon
  • La détection des cibles a été améliorée pour plus de cohérence vis-à-vis de l’accrochage aux murs.


CORRECTIONS DE BUGS

Général
  • Correction d’un problème : les temps forts sauvegardés issus des parties du mode Laboratoire n’étaient pas chargés pas correctement.
  • Correction d’un problème : le chargement des héros était trop lent en cas de changement de personnage sur l’écran Sélection de héros.
  • Correction d’un problème : la cote de compétence n’apparaissait pas dans le menu Carrière pour les saisons compétitives du mode Arcade.
  • Correction d’un problème : l’option « Toutes les saisons » n’apparaissait pas dans le menu Carrière.
Héros

Baptiste

  • Correction d’un problème : les yeux de Baptiste ne clignaient pas lors de son animation d’immobilité.

D.Va

  • Correction d’un problème : le menu des tags affichait l’emplacement du haut comme vide alors qu’un tag y était attribué.
  • Correction d’un problème : le drapeau coréen ne s’affichait pas correctement sur le modèle Taegeukgi.

Écho

  • Correction d’un problème : lors de la Duplication, les répliques d’Écho n’étaient pas dans la bonne langue.

Lúcio

  • Correction d’un problème : les jambes de Lúcio s’agrandissaient lorsqu’il atterrissait sur une surface irrégulière.

Pharah

  • Correction d’un problème : le modèle Sauveteuse ne s’affichait pas correctement si la qualité des textures était définie sur « basse ».
  • Correction d’un problème : les yeux de Pharah n’étaient pas animés correctement avec le modèle Sauveteuse.

Faucheur

  • Correction d’un problème : les fusils à pompe de Faucheur étaient encore affectés par la rotation aléatoire.

Reinhardt

  • Correction d’un problème qui empêchait l’obtention du haut fait « Choc et effroi ».

Zarya

  • Correction d’un problème : l’effet d’impact du rayon ne s’affichait pas correctement sur les boucliers.
Partie personnalisée
  • Correction d’un problème lié au réglage des PV de la porte du mode Schakalstein en Partie personnalisée.
  • Correction d’un problème lié au paramètre de difficulté du mode Schakalstein en Partie personnalisée.
Forge
  • Correction d’un problème : la taille de la Dynamite que tenait Ashe ne correspondait pas à celle du projectile.
  • Correction d’un problème : le Fléau cinglant de Brigitte ne s’affichait pas correctement en cas d’utilisation rapide sans temps de recharge.
  • Correction d’un problème : le Choc sismique de Reinhardt n’atteignait pas ses cibles de manière cohérente si la taille du modèle avait été augmentée.
  • Correction d’un problème : la taille de B.O.B. ne s’alignait pas correctement sur celle d’Ashe.
  • Correction d’un problème : Appel du méca plaçait le nouveau méca de façon erronée en fonction de sa taille.
Tags : Overwatch Patch notes
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