Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
695 visiteurs en ligne

Actu > Pour la Saison 2 de l'Overwatch League, les nouvelles équipes débourseraient entre 30 et 60 millions

Vendredi 11 mai 2018 à 12h00 par JudgeHype - 17

Le site ESPN annonce que les prochaines équipes à rejoindre l'Overwatch League débourseront finalement entre 30 et 60 millions de dollars. Il s'agit d'un sacré bond en avant puisque pour la première saison, le ticket d'entrée était facturé approximativement 20 millions de dollars.

Les négociations avec Activision Blizzard vont bon train, et le prix final dépend de plusieurs facteurs. L'un d'entre-eux concerne la population vivant dans la ville où sera basée l'équipe, ainsi que du nombre de personnes qui jouent à Overwatch dans cette région. De plus, si plusieurs acheteurs issus d'un même lieu se manifestent, il va sans dire que les enchères peuvent rapidement grimper.

Cette hausse des tarifs s'explique entre-autres par la valeur estimée des organisations eSports, surtout pour celles qui participent à la fois à l'Overwatch League et au championnant nort-américain de League of Legends. L'été dernier, des organisations comme Cloud 9 et Immortals ont en effet été évaluées à 100 millions et 140 millions de dollars, tandis que d'autres montent jusqu'à 200 millions d'après les sources d'ESPN.

Pour la Saison 2, nous devrions découvrir entre quatre et six nouvelles équipes, principalement situées en Amérique du Nord et dans de grandes villes, peut-être européennes. Le succès étant plutôt au rendez-vous, malgré une baisse de viewers pour le Stage 3, plusieurs équipes ne veulent pas passer à côté de l'OWL, de peur d'être oubliées pour la suite des événements.

Autre élément intéressant, l'Overwatch League aurait signé pour 150 millions de dollars de sponsoring et droits de retransmission. C'est une goutte d'eau dans la galaxie Activision Blizzard, mais cela pourrait grimper à nouveau dans les années à venir.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Wicked_Larkin #285
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 12h12  -  #1
1

La question c'est: est-ce que les prochaines équipes à rejoindre l'OWL parviendront à détrôner les Shanghai Dragons à la place tant convoitée de dernière équipe de la Ligue avec 0 victoires à son actif?

Déjà que les investisseurs des Shanghai Dragons doivent avoir le seum infini en ayant investi 20+ millions dans du vent, j'ose même pas imaginer le goût de la pastille à 60+ millions de boulasses si l'équipe enchaîne les défaites.


Membre
BarnY94 #623
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 12h16  -  #2
0

Sachant que le slot a pris en un an entre 10 et 30 millions de dollars. Leur investissement est plutot réussi pour le moment.


Rédacteur
Premium
Kalendir #554
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 12h24  -  #3
1

@Wicked_Larkin

A savoir que le spot des Shanghai Dragons est détenu par NetEase, le distributeur chinois des jeux Blizzard. Par conséquent, c'est limite comme si Blizzard leur avait offert le spot.
Maintenant, ce n'est pas dit qu'ils restent à 0 victoire. Ils sont sur une bonne lancée, et ils affrontent directement les Dallas Fuel qui sont, en ce moment, au fond du trou.


Membre
CptAdama #385
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 13h29  -  #4
0

@Kalendir, Je suis d'accord, vu l'état des Dallas Fuel, attention au prochain match, surtout sur une meta nouvelle ou tout peut très vite surprendre...


Membre
Mik #656
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 14h13  -  #5
0

Wicked_Larkin #285 

Déjà que les investisseurs des Shanghai Dragons doivent avoir le seum infini en ayant investi 20+ millions dans du vent

Cela ne change rien, il n'y a pas de système de relégation dans l'OWL, que tu sois premier ou dernier, tu touchera les mêmes revenues liés à l'audience. Les seules choses qui changent sont les primes de résultat (mais sommes toutes assez mineurs pour le propriétaire du slot elles sont surtout la pour les joueurs) et bien sûr la construction de ta marque.

Concernant la construction de la marque, quand tu es tout seul sur un pays comme la Chine, je pense qu'ils devraient quand même s'en sortir, c'est beaucoup plus tendu pour les deux équipes de Los Angeles qui se battent pour une même ville.

- Message édité le 13/5/2018 à 10:17 - 

Rédacteur
Premium
Kalendir #554
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 14h30  -  #6
0

@Mik

De quelle construction de marque tu parles? Les Gladiators, c'est l'empire Kroenke derrière (une équipe en NFL, une en NHL, une en Premier League, une en MLS et une en NBA), la marque est déjà construite. Les Valiant, c'est Immortals en fait, et ils arrosent tout l'e-sport.

Chacune des équipes présentes est basée sur une entreprise déjà bien établie dans son domaine...


Membre
Mik #656
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 14h54  -  #7
0

Kalendir #554 

Une partie des revenues hors audience d'une équipe franchisé est basé sur la vente de T-shirt et autre vêtements et produits dérivés et prochainement de vente de billets dans leur futur stade.

Donc plus tu as de fan de la marque "LA Gladiators" plus tu as de revenues sur les produits dérivés.

Je crois que les revenues de ventes de skins vont aussi directement à l'équipe.

Donc pour reprendre le cas de SHD, les revenues de diffusions gagnés sont les mêmes que ceux de NYXL (je ne crois pas qu'il y ait de variation en fonction du classement), ils n'ont pas de revenues liés aux primes de victoire mais normalement la moité, au minimum il me semble, doit être versé aux joueurs et ils risquent d'avoir moins de revenues liés aux produits dérivés de la marque Shanghai Dragons (puisqu'ils auraient moins de fans car l'équipe perds tout ses matchs).

- Message édité le 11/5/2018 à 16:05 - 

Membre
Dandyphonic #763
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 16h02  -  #8
0

Je me demande quand même quel est le ROI d'un spot comme ça. Parce que même en merchandising, il faut savoir que 40-50 millions c'est le budget annuel d'un bon club de première division en France ou en Belgique.


Rédacteur
Premium
Kalendir #554
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 18h58  -  #9
0

@Mik

Va regarder le classement des cheers viewers sur le twitch owl, tu verras que c'est pas forcément les résultats qui font la réputation. C'est d'autant plus valable avec un pays comme la Chine (+ le fait que le chat twitch et toute la Blizzard Arena soient derrière eux quel que soit le match désormais), ce que tu dis dans ton message précédent (contradiction dans tes propos?  ).

@Dandyphonic

Il faut que tu compares l'OWL à la Ligue des Champions en Europe, et les budgets ne sont plus les mêmes. 40-50 millions, c'est rien en comparaison des 222 millions de Neymar par exemple.
Autre exemple, aux USA, un mec comme Tom Brady a signé un contrat de 28 774 301 USD pour 2016. Il est chez les New England Patriots (dont le groupe possède les Boston Uprising). C'est le salaire d'un seul (énorme) joueur. Tu peux multiplier par 10 en cumulant les 53 joueurs de l'équipe.
La notion d'argent pour les US est au-delà de l'entendement européen au niveau du sport.

- Message édité le 11/5/2018 à 19:21 - 

Membre
Sylandri #187
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 20h30  -  #10
0

Ceci dit, Blizzard devrait faire preuve d'un peu plus de prudence avant de faire monter les prix a ce point. Si les Américains semblent vraiment a fond dedans, la population de l'Overwatch League en europe semble plus faible et le jeu a clairement perdu du terrain face a ses rivaux Battleroyalesque. Si ses derniers parviennent a se construire une vraie scène compétitive, particulièrement Fortnite qui écrase toute opposition sur Twitch, la chute pourrait être plus brutale que la conquête...


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Aucun événement en cours.

Arcade

Combat à mort
Combat à mort par équipe
Capture du drapeau
Élimination en 3c3 avec exclusion
Héros mystère
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Jusqu'à 18% de remise sur des Portables Gamer MSI
Une trentaine de PC Portables Gamer sont concernés, peut-être de quoi trouver votre bonheur.
Samsung Galaxy S9 et S9+
Précommandez dès maintenant les Samsung Galaxy S9 et S9+ et prenez 7 jours d'avance !
Asus GeForce GTX 1070 + Overwatch
Overwatch Origins Edition offert à l'achat d'une carte graphique GeForce GTX 1070 ASUS !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 6.903.291 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet