Précisions concernant le fonctionnement des régions depuis l'arrivée du Cross-Play

Plus de restrictions !
Arkentass | 23/06/2021 à 10h00 - 1

Suite à l'arrivée du Cross-Play, plusieurs joueurs s'interrogent concernant modifications apportées au fonctionnement des régions. Dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, Josh Nash apporte quelques précisions. 


Pourquoi n'est-il plus possible de changer de région ?

La réponse simple est que vous êtes placé dans la meilleure partie en fonction de différents facteurs dont le niveau et le ping des joueurs. De manière plus technique, les régions en elles-mêmes n'existent plus (du moins plus de la façon où les joueurs les connaissaient habituellement), il n'est donc plus possible d'en changer.


Mes amis jouent tous dans une autre région que moi !

Vous êtes toujours en mesure de jouer avec vos amis dans d'autres régions. Si vous êtes dans un groupe, le système vous place dans des parties avec le ping le plus bas et le meilleure niveau pour vous et votre groupe. Ces changements visent à s'assurer que les temps d'attentes soient minimisés et que la moyenne de ping soit relativement faible.


En dehors du gameplay, certains auront remarqué que la Discussion générale contient des joueurs de toutes les régions. Celle-ci n'est plus limitée à une région précise, ce qui signifie que que vous pouvez voir les messages des joueurs d'autres régions. En revanche, cela n'a aucun impact avec ceux que vous rencontrez lors de vos parties.

Cela dit, les développeurs suivent actuellement les retours concernant certains cas où la possibilité de changer de région manuellement semble nécessaire. Ces retours sont utiles alors que l'équipe priorise les améliorations et les nouveautés pour la fonctionnalité Global Play.

Un changement a été apporté après le déploiement du 1.61 qui devrait grandement réduire la fréquence à laquelle les joueurs se retrouvent dans les matchs ayant un ping élevé. Une grande partie des retours vus aujourd'hui de joueurs placés dans de mauvaises régions étaient à un très haut MMR alors que le système étend ses paramètres afin de trouver un match équitable. L'équipe continuera de surveiller cet aspect et apportera des ajustements si nécessaire.

Tags : Overwatch Live
Source : Blizzard
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 11.273.145 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.