Première impressions sur Ashe : Quels dégâts énormes ce Bob !

XAsmodaiX | 05/11/2018 à 09h40 - 13

Lors de la BlizzCon, j'ai eu l'occasion de mettre les mains, à deux ou trois reprises, sur la nouvelle héroïne à venir sur Overwatch. Voici donc mes impressions sur Ashe, vue vendredi soir dans l'excellent court-métrage d'animation Réunion.

Avant tout, Ashe est un nouveau Hitscan « Singlepoint » qui vient s’ajouter à la liste des héros de ce genre comme McCree, Ana ou encore Fatale. Cela signifie que son arme fait des dégâts instantanément là ou vous posé votre viseur. Ce qui implique des style de jeu comme le « Flicking ».


Gameplay et aptitudes

Malgré le désign du héros plutôt élancé, le personnage souffre de déplacements très lents qui vous rendent très vulnérable au flanking ou au combat au corps à corps. Ce qui nous amène à sa première capacité, le canon scié.

Ce dernier permet au personnage de se dégager des combats en mêlée tout en infligeant des dégâts plutôt conséquents pour une capacité de mobilité. Bien entendu, le tir peut être utilisé pour se propulser dans les airs et se positionner à certain points de sniper... mais pas tous compte tenu de la portée assez relative du bond qu’elle peut faire.

Exemple concret, Ashe peut très facilement se positionner au-dessus du Saloon sur la carte Route 66 mais ne pourra jamais se positionner sur les petits rebords très aérien comme Fatale.

Parlons maintenant des dégâts. Le personnage dispose de deux plages de dégâts, une en mode viseur coup par coup de +/-85 pour un tir sur le corps et +/-170 en tire tête. La seconde en mode semi automatique se situe à +/-40 pour un tire dans le corps et +/- 80 pour un tire dans la tête. Nous avons donc une plage de dégâts plutôt intéressante pour un personnage de ce type.

Ajouté à ses tirs, Ashe dispose d’une compétence dynamite qui lui permet de lancer un bâton d'explosifs avec le même effet qu’une grenade, à ceci prêt qu’elle et elle seule (du moins à l'heure actuelle) peut faire exploser la dynamite avant la fin de son compte à rebours. J’ai en effet pu tester, d’autres personnages ne peuvent déclencher la dynamite en tirant dessus.

Pour la plage de dégâts de la dynamite, nous tournons ici autour des 70 points de dégâts directs et dégressifs en fonction de votre proximité mais aussi de 30 points de dégâts étalés sur une courte de durée  environ 2 secondes).

Enfin terminons avec la capacité ultime  : BOB ! 


« BOB DO SOMETHING »

En l’état, cette phrase va vous hanter, vous rendre complètement fou tellement il engendre la terreur ! En effet, Bob dispose d’un pool de points de vie immense, à savoir 1200 PV. Sa charge inflige 120 points de dégâts et le pilonnage qu’il réalise après sa charge fait 80 points de dégâts. Ainsi, pour la moitié des personnages du jeu, si Bob vous touche en arrivant... c’est un one shot

Mais ce n’est pas tout ! Une fois que Bob a fini son animation d’arrivée, il se positionne de manière statique et devient une vrai tourelle automatique pendant 10 secondes, comme celle de Torbjörn, a ceci prêt qu’il inflige 14 points de dégâts par balle avec une séquence de tir beaucoup plus rapide que la tourelle de Torbjörn. Je ne vous le cache pas qu'à l’heure actuelle, Bob est un peu cassé !

En conclusion, Ashe semble être une bonne alternative à un sniper dans une composition d’équipe, ses dommages sont bien plus conséquents mais en contre-partie, elle ne gagnera que très peu de duels sur courte distance face à des flankers comme Sombra, Faucheur ou Tracer, là ou McCree peut s’en sortir grâce à sa grenade flash.

On est donc ici sur un très bon compromis avec des petits équilibrages qui arriveront sans aucun doutes durant sa phase de test sur le PTR. 

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 11.468.752 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.