News > Première journée de l'Overwatch World Cup : La France nous vend du rêve !

Première journée de l'Overwatch World Cup : La France nous vend du rêve !

Samedi 4 novembre 2017 à 17h43 par XAsmodaiX - 2

La première journée de l'Overwatch World Cup est terminée. Profitons-en pour faire le point sur la méta observée lors de celle-ci avant de revenir en détail sur chaque match !


La méta de l'Overwatch World Cup 

D’un point de vue des Damage Dealer les grands absents sont Hanzo, Doomfist, Mei et Faucher. Peu de surprise à ce niveau car la stratégie de « Dive » a été omniprésente durant toute cette compétition et malheureusement ces personnages n’ont pas été retenus dans les stratégies des équipes et cela malgré leur fort potentiel dans chacun de leurs domaines. Des équilibrages sont encore à travailler pour Blizzard de ce côté. On peut penser à Doomfist et Genji qui rentrent plus ou moins dans le même rôle mais la mobilité ainsi que la survivabilité de Genji étant trop forte, on le préfère dans la majorité des cas. 

D’un point de vue des Tank hormis un Winston quasiment omniprésent et un Reinhardt un peu plus absent s’expliquant toujours par cette stratégie de Dive, on peut néanmoins soulever un équilibre assez bien travaillé avec l’apparition notable de Orisa précédemment automatiquement délaissée par les équipes pro. 

Enfin coté support pas de surprise, Ange a été présente dans chaque partie… son rework ,même si plus équilibré, a fait de ce personnage un pick obligatoire tant pour sa mobilité que sa survivabilité ainsi que sa capacité de résurrection qui la positionne largement au dessus des autres supports. 

La grand absente est Ana malgré les combos dévastateurs comme une nano Blade ou un nano viseur pouvant permettre d’éliminer une équipe entière… Le personnage souffre d’un grand problème de survivabilité depuis son nerf au niveau de ses dégâts et de sa grenade… On peut espérer que Blizzard au vu de ses résultats revienne légèrement en arrière afin qu’elle ne tombe pas dans l’oubli.


Revenons sur les rencontres ! 

Angleterre - Suède « One way »  

On pouvait s’y attendre, la différence de niveau entre les deux équipes était notable, malgré la fougue des joueurs britanniques rien qu’en terme de niveau individuel les Suédois partaient avec une sacrée marge d’avance. 

L’équipe suédoise composée en son entièreté de talents d’ores et déjà retenus pour l’Overwatch League et ayant évolué précédemment dans de grande équipes tel EnvyUS,123, Cloud 9 … 

On a donc assisté au passage d’un rouleau compresseur suédois mettant ainsi un terme au parcours de l’équipe britannique.


Australie - Canada  "La remontada du Caribou"  

Enfin la 1er rencontre équilibrée de ce tournoi ! 

En terme de composition, les niveaux individuels des joueurs étaient plus équilibrés que la rencontre précédente ce qui a permis de mettre beaucoup plus en avant le travail d’équipe ! 

Après s’être imposé sur le deux premières cartes avec un travail d’équipe bien plus prononcé que l’équipe canadienne et une composition « Dive » très travaillée, l’équipe canadienne a su remonter la pente grâce à sa faculté d’adaptation en exploitant le défaut principal de l’équipe australienne qui était de ne pas se baser uniquement sur la composition type « Dive ». 

On a donc pu voir Surefour sur son Mc Cree donner du mal au Genji et à Tracer de l’équipe australienne ainsi que du Chopper/Orisa en défense pour contrer cette agressivité ! C’est donc après une très longue rencontre et à force de persévérer dans une tactique de contre que les Canadiens ont remporté leur place en demi-finale !


France - Chine "Un mental a tout épreuve"  : Que dire de nos Frenchies ? Du rêve à l’état pur ! 

La Chine, premier adversaire de l’équipe de France est un adversaire triple A, et malgré quelques changements pour l’équipe de Chine, faute d’obtention de visa, le niveau de l’équipe chinoise restait celle qui a été invaincue lors des qualifications à Shanghai. Et ce niveau a été largement démontré lors de la première carte donnant du mal à l’équipe de France pour au final remporter le 1er round et ce particulièrement grâce au joueur chinois « Leave » qui s’est montré déterminant sur sa Tracer. 

Nous avons pu voir par la suite la force du mental français qui même malmené sur cette première carte a pu montrer que le travail d’équipe paie toujours ! Et c’est grâce a une capture fantôme de « Soon » sur numbani qu’ils ont pu égaliser et prouver leur force.

C’est tout en gardant cette confiance en eux qu’ils ont également remporté la carte suivante en prouvant leur efficacité de défense très agressive et aussi grâce à la brillante adaptation de Knoxx sur un pick Orisa donnant du mal à l’équipe chinoise sur la capture du premier point d’Hanamura. 

En position de force maintenant il ne restait plus qu’à l’équipe de France de terminer ce match par une dernière victoire sur Junkertown ! Et la … c’est surement la plus belle partie qui aie pu être joué durant cette world cup. 

L’équipe chinoise malmenée a décidé de tenter le tout pour le tout avec une attaque basée autour d’un Bastion ! 

Et cette stratégie a payé , nous avons pu sûrement assister à l’attaque la plus rapide effectuée pendant cette World Cup donnant ainsi une grande chance à l’équipe chinoise de revenir au score. Quand à la première attaque coté français … et bien, elle a pu se donner l’opportunité d’amener le convoi jusqu’à son terme mais avec une différence de 3 min 56… 

Mais c’est encore une fois grâce à leur mental qu’ils ont pu prouver que rien n’est jamais perdu et ont amené le convoi jusqu’à son terme le tout en overtime !

Il ne leur restait plus qu’a réussir ce qu’ils ont échoué à faire lors de la première attaque et c’est à bout de souffle qu’ils ont réussi a tenir cette équipe chinoise en échec et ainsi se qualifier ainsi pour leur demi finale. 


Corée du sud - Etat Unis « Un ennemi invincible ? Vraiment ? » 

Après un match palpitant, le public se remettait à peine du match France-Chine qu’à nouveau deux mastodontes du tournoi se préparaient à s’affronter. Et tous les yeux étaient rivés vers l’équipe coréenne. 

Et la surprise arriva ! Le mythe d’une équipe invincible s’est effondré dès le premier round ! En effet, l’équipe américaine portée par son public a tenu le choc et a montré au monde entier que l’équipe coréenne n’était pas invincible. 

On aurait pu s’attendre à ce que ça soit un coup de chance mais il n’en est rien. Les Américains ont tenu le coup durant toute cette rencontre et ont donné beaucoup de mal à cette équipe coréenne. Malgré une égalisation lors du second round, ils ont mis le premier match nul de ces phases finales au troisième round. 

Malheureusement sur la durée, les Coréens se sont montrés plus efficaces et se sont qualifiés pour la suite de la compétition face à cette équipe américaine qui a prouvé au monde entier que David pouvait encore s’imposer contre Goliath. 

Tous les yeux sont maintenant tournés vers la France pour se défaire de ces diables de Coréens. 


Pour rappel tous les matchs de cette phase finale peuvent être revisionnée ici. Et nous espérons vous voir tous derrière l’équipe de France qui sera le second match de cette seconde journée. 

Donc tous sur votre Twitter #avecle6 !

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Figurine Funko Zenyatta
Figurine Funko Zenyatta
Figurine Funko POP Fatale
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Fatale.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 8.882.895 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.