News > Premières impressions sur la mission Histoire PvE d'Overwatch 2

Premières impressions sur la mission Histoire PvE d'Overwatch 2

Lundi 11 novembre 2019 à 11h30 par JudgeHype - 24

Lors de la BlizzCon, j'ai pu découvrir une mission PvE d'Overwatch 2. Certes, le salon est terminé depuis une semaine, mais je n'ai pas encore eu le temps de poser mes impressions par écrit. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

La mission se déroulait à Rio de Janeiro et vous pouviez choisir un héros parmi quatre disponibles, à savoir Mei, Tracer, Reinhardt et Lúcio. Que vous aimiez ou pas ces personnages, ils seront pré-déterminés pour chaque mission, vous ne pourrez donc pas en choisir un autre. Soyez rapide pour cliquer sur le héros que vous préférez ;)

Si Blizzard a beaucoup mis en avant les améliorations visuelles d'Overwatch 2, j'estime qu'il faut tout de même relativiser cet aspect des choses. Certes, c'est un peu plus joli, mais une fois que vous êtes dans le feu de l'action, vous êtes tellement absorbé par celle-ci que les différences s'estompent vite. 

C'est principalement pendant les scènes tournées avec le moteur de jeu que vous profiterez des nouvelles apparences et des graphismes un peu plus léchés. Cela rend en effet mieux quand le jeu zoome sur les visages. Puisqu'il s'agit du même moteur de jeu et qu'Overwatch était déjà très réussi visuellement, on se retrouve avec un petit up, mais rien d'étourdissant.

Ceci dit, ce n'est pas pour cet aspect des choses que vous aurez envie d'acheter Overwatch 2, mais principalement pour l'aspect PvE. Et là, je dois dire que la mission m'a bien plu. Ça bouge dans tous les sens et ce que j'aime beaucoup, c'est que on ne sait pas ce qui va nous tomber dessus. On passe de robots classiques à d'autres, bien plus gros, mais il faut aussi se méfier de ceux qui peuvent voler. De plus, vous devez constamment regarder autour de vous car vous ne savez jamais où vont débarquer vos ennemis. C'est très fun et on se prend tout de suite au jeu.

En pratique, vous commenciez votre aventure dans les rues de Rio de Janeiro et deviez repousser les assauts des Omniaques. Vous poursuiviez cela sur la plage avant de monter dans le vaisseau ennemi survolant la ville. C'est ici que le défi était le plus relevé, surtout contre le boss final qui demandait un vrai travail d'équipe. On notera la présence de consommables accessibles aux joueurs ci et là lors de la partie (grenades, soins...). Il vous faudra d'ailleurs être rapide pour prendre ce que vous souhaitez puisque c'est la loi du premier arrivé, premier servi qui régit cette fonctionnalité. 

La mission prend un peu moins de vingt minutes à parcourir, mais ce timing pourra forcément évoluer selon les joueurs qui sont à vos côtés et de leur compréhension des mécaniques qui vont se présenter à eux. Espérons que Blizzard en proposera un bon paquet afin de proposer une durée de vie convenable, surtout pour ceux qui achèteront Overwartch 2 exclusivement pour l'expérience PvE, ce qui pourrait clairement être mon cas. Mon temps de jeu étant limité, je ne souhaite pas m'investir dans le compétitif. Par contre, avancer à mon rythme en PvE et voir évoluer l'histoire et les personnages, cela me tente beaucoup.

Il est bien évidemment impossible de donner un avis définitif, trop d'inconnues étant encore dans l'équation. L'aspect RPG, avec le choix des aptitudes, est plutôt cool de prime abord mais dépendra des modifications de gameplay qu'elles apporteront. En mode Histoire, les héros sont d'ailleurs tout de suite buffés, Mei pouvant par exemple geler ses cibles plus rapidement qu'elle ne peut le faire avec un joueur en PvP. Le nombre d'aptitudes semble tout de même assez limité, avec trois choix à faire aux niveaux 1, 10 et 20. On est donc loin d'un système évolué pour l'instant. Cependant, je pense que le but n'est pas de transformer le côté PvE en RPG, mais plutôt d'apporter un peu de personnalisation.

L'équipe en charge d'Overwatch 2 est sur la bonne voie. Si le mode Histoire est suffisamment étoffé et que les missions de héros proposent un contenu réellement rejouable, alors je passerai volontiers à la caisse. Si des questions sont toujours en suspens, il ne faut pas non plus être trop pessimiste, Blizzard ayant proposé une très jolie expérience pour les possesseurs du premier opus ces trois dernières années.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Nerf Overwatch
Fusils Nerf Overwatch D.Va, McCree, Faucheur, Torbjörn, Tracer...
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.519.705 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.