News > PTR 1.25 : Jeff Kaplan parle des nouvelles fonctionnalités sociales

PTR 1.25 : Jeff Kaplan parle des nouvelles fonctionnalités sociales

Mercredi 6 juin 2018 à 00h40 par Arkentass - 26

Le PTR de la mise à jour 1.25 d'Overwatch est ouvert depuis quelques instants et permet notamment de découvrir de nouvelles fonctionnalités sociales, la Recherche de groupe et les Recommandations. Le Game Director Jeff Kaplan revient sur l'ajout de celles-ci dans une nouvelle vidéo de développement, que vous pouvez retrouver plus bas. 

Jeff parle aujourd'hui de fonctionnalités que les joueurs demandent depuis longtemps. Comme évoqué il y a quelques mois, l'équipe travaille sur des fonctionnalités sociales qui amélioreront l'expérience de tous les joueurs d'Overwatch. Aujourd'hui, deux d'entre-elles seront présentées.

Bien souvent, les développeurs évoquent les moyens de punir les joueurs ayant un mauvais comportement et cela n'est pas toujours amusant. La plupart du temps, Jeff trouve que les joueurs ont un bon comportement dans Overwatch, ce qui n'est pas suffisamment mis en avant. C'est là qu'intervient le système de Recommandations. 

Recommandations

Désormais, à la fin de vos parties d'Overwatch, vous pourrez passer en revu les joueurs des deux équipes et les complimenter pour leurs performances, en précisant leur domaine d'excellence. Il existe trois catégories. Le fair-play, qui concerne les joueurs sympathiques et respectueux. Par exemple, vous réussissez à tuer un joueur et celui-ci vous félicite. Ce genre d'attitude sportive a une influence positive sur le jeu et vous pourrez la mettre en valeur. 

Vous pourrez également qualifier un joueur de bon coéquipier. Vous ne pourrez pas donner celle-ci à un joueur adverse, elle est réservée à ceux de votre équipe. Par exemple, si vous savez que votre équipe comporte un Hanzo, vous estimez que le joueur de celui-ci ferait mieux de prendre un autre héros et lui proposez une alternative. Celui-ci vous écoute et vous remportez la partie. Vous pouvez reconnaître que ce joueur était un bon coéquipier. Celui-ci a changé de rôle à un moment important pour l'équipe et à ainsi contribué à la victoire. Ou si quelqu'un répond de façon respectueuse. Vous jouez Ange et demandez à un allié d'avancer afin de pouvoir le soigner, et la personne vous écoute. Il s'agit d'un bon coéquipier. Il a agit dans l'intérêt de l'équipe de manière efficace et optimale. 

La dernière catégorie, qui concerne également uniquement votre équipe, est celle de décideur. Qui peut en être qualifié? Selon les développeurs il s'agit de celles et ceux qui donnent des directives à votre équipe de manière positive, respectueuse et efficace. Ces personnes diront par exemple 'On attend que les ults de Hanzo et de Zarya soient prêts avant de passer à l'attaque. À mon signal, on y va tous ensemble et on capturera ce point sans problème'. Ou bien 'On ferait mieux de se replier, notre Ange s'est fait tuer. Sortons de là'. C'est la personne qui détermine les cibles, qui appelle à passer à l'attaque où à se replier. Plus généralement, qui guide ses alliés au combat. Blizzard souhaite que le rôle de ces personnes soit reconnu.

Le système de Recommandations met l'accent sur la transparence. Les recommandations attribuées aux joueurs sont visibles à tous. Ainsi, en voyant un joueur, vous pourrez vous dire 'Beaucoup d'autres joueurs trouvent que cette personne est un bon coéquipier. Je peux m'attendre à un bon niveau de coopération de sa part'. 

Ce système possède un certain nombre de subtilités. Par exemple, votre niveau de recommandation devra être entretenu. Si vous atteignez un niveau élevé, vous n'y resterez pas éternellement, vous devrez être reconnu par d'autres joueurs plus fréquemment. Ce genre de mesure empêche les joueurs d'obtenir un bon niveau de recommandation et de le conserver à jamais sans effort. Si vous voyez quelqu'un reconnu pour son fair-play, pour son bon jeu d'équipe ou pour ses qualités de meneur, vous saurez que ses mérites sont récents. Il y a un système de décroissance. De même, si vous êtes sanctionné, réduit au silence ou suspendu, vous perdrez toutes vos recommandations. Retour à la case départ. Vous devrez tout recommencer. 

Les développeurs ont confiance en ce système et ont prévu quelques récompenses. Vous serez récompensé en recommandant quelqu'un. Le nombre de recommandations possibles par match restera limité. Le système ne pourra pas être exploité pour gagner de l'expérience ou ce genre de chose. De plus, les personnes qui atteignent fréquemment des niveaux de recommandation élevés seront mises à l'honneur et récompensées pour leurs performances et leur attitude positive.

L'équipe est très satisfaite de ce système, pense qu'il aura une grande influence sur la communauté, montrera à quel point les joueurs d'Overwatch peuvent être formidables et mettra en avant les moments positifs en jeu. 

Recherche de groupe

Une autre nouvelle fonctionnalité arrive, que vous attendiez depuis longtemps, la Recherche de groupe. Les développeurs ont passé beaucoup de temps à concevoir et implémenter ce système. Avec cet outil, vous pourrez créer un groupe selon vos exigences très précises. Si vous souhaitez une équipe bien particulière, si vous tenez par exemple à avoir 2 Tanks, 2 DPS et 2 Soigneurs, vous pourrez limiter votre groupe à ces rôles et même forcer les joueurs affectés à un rôle à jouer celui-ci et aucun autre. Bien entendu, si vous préférez un groupe libre, dans lequel chacun joue ce qui lui plait, c'est possible.

Le système comportera d'autres options intéressantes. Par exemple, vous pourrez décider que la discussion audio est obligatoire dans votre groupe. Vous pourrez donner le nom que vous souhaitez à celui-ci, ainsi, lorsqu'il apparaîtra dans la liste, les autres joueurs sauront que vous cherchez des partenaires sérieux et mûrs pour atteindre le rang Diamant, par exemple. Vous pourrez décrire votre groupe afin d'attirer les joueurs cherchant une expérience similaire. Le but de la Recherche de groupe, tout comme la fonctionnalité 'Éviter en tant qu'équipier', est de vous permettre de mieux contrôler votre expérience. Overwatch est un jeu d'équipe, vous devez toujours jouer avec 5 autres personnes, et les développeurs pensent que l'expérience sera plus plaisante si vous avez votre mot à dire sur le comportement des membres de votre équipe et si vous pouvez influer sur leurs interactions.

Blizzard pense que cet outil aura beaucoup de succès. Gardez néanmoins à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un système d'association. Quand vous ouvrez la recherche, ce sera soit pour créer un groupe et le proposer aux autres joueurs, soit afin de consulter la liste des groupes actifs et demander à rejoindre l'un d'entre eux. Le système ne cherchera pas automatiquement des joueurs. Ça, c'est ce que le système d'association fait actuellement lorsque vous jouez en Partie rapide, Partie Compétitive ou Arcade. Il s'agit d'un système facilitant la recherche avant de passer en jeu.

Rôles

Comme Jeff l'a mentionné précédemment, les développeurs ont rassemblé les rôles Attaque et Défense en Dégâts. Vous l'aurez peut-être remarqué lorsque celui-ci a expliqué que vous pouviez chercher des Tanks, des DPS ou des Soutiens. Désormais, les rôles en jeu seront limités à ces trois-là. Auparavant, il y avait les attaquants, comme Tracer, et les défenseurs, comme Chacal. À présent, tous ces héros correspondent au même rôle, Dégâts. Les développeurs pensent que cela simplifiera grandement les choses. Cela servira pour le système de Recherche de groupe et ce sera plus logique. Ces rôles étaient plus ou moins arbitraires et ne servaient qu'à informer les nouveaux joueurs sur les héros.

Profils

Désormais, vous pourrez choisir qui peut consulter votre profil de joueur. Vous pourrez le rendre privé, le limiter à vos amis, ou le rendre public, ce qui est actuellement le cas. Il ne sera plus public par défaut. Là encore, l'équipe souhaite vous offrir davantage de contrôle sur votre expérience de jeu. Les développeurs admettent que les retours concernant les profils soulevaient des points intéressants. Vous avez le droit de décider qui peut voir le votre ou non.

Symmetra et Colonie Lunaire Horizon

Symmetra subira une refonte. Blizzard décrit en détails ses nouvelles capacités et tout ce qui va changer pour l’héroïne. Celle-ci rejoint la catégorie Dégâts. N'oubliez pas de lire le patch notes. La carte Colonie Lunaire Horizon va également connaitre des changements, sur lesquelles les développeurs reviennent en détails, avec la description complète des modifications. Ces derniers sont certains que vous trouverez celles-ci intéressantes. Par exemple, sur le point B de la carte, les défenseurs ne pourront plus attaquer depuis leur point d'apparition tout en restant protégés dans la zone de soin. C'est un des points ayant été rectifiés. Il y aura également des améliorations graphiques et de nouveaux éléments narratifs.

Conclusion

L'équipe est satisfaite de ce patch. Grace à ces ajouts et modifications, les développeurs pensent qu'Overwatch offrira une expérience bien plus agréable. D'autres fonctionnalités sociales sont prévues. Les deux présentées ici sortiront pour le début de l'été, mais une autre grosse nouveauté débarquera plus tard, à la fin de l'été ou au début de l'automne. Ces fonctionnalités sont inédites, des ajustements seront sans doute nécessaires. N'hésitez pas à faire savoir ce qui vous plait ou non. Blizzard apportera les modifications requises.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Jeux d'été 2019

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Funko POP Winston
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Winston.
Porte-clés Overwatch
Le porte-clés officiel Overwatch
Figurine Figma Genji
Figurine Figma Genji
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 8.961.599 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.