Quelques précisions concernant le fonctionnement des cartes de statistiques de fin de partie

Arkentass | 21/07/2017 à 14h28 - 9

Suite aux retours des joueurs concernant les cartes de statistiques accordées à Zenyatta en fin de partie, Scott Mercer, Principal Designer d'Overwatch, a tenu à s'exprimer concernant cette fonctionnalité afin de clarifier plusieurs mauvaises compréhensions du système. Voici ce qu'il est nécessaire de retenir. 

Les soutiens défensifs sont gagnés par Zenyatta lorsque vous avez soigné un allié avec l'Orbe d'harmonie ou la Transcendance au moment où celui-ci élimine un ennemi. Les soutiens offensifs sont gagnés si la cible est sous Orbe de discorde. Les statistiques n'ont aucune incidence sur votre statut offensif ou défensif durant la partie. 

Pour obtenir une carte suite à des statistiques, vous devez avoir le score de plus important de cette statistique à travers l'ensemble des joueurs, à la fois dans votre équipe et l'équipe adverse. Ainsi, même si vous avez une médaille d'or pour élimination dans votre équipe, si un joueur de l'équipe adverse à davantage d'éliminations, alors celui-ci est éligible pour la carte et vous ne l'êtes pas. Cette règle est en place car si quelqu'un d'autre obtient une carte et que vous avez l'avantage dans cette statistique par rapport à lui, le système ne semblerait pas correct. 

L'affichage des cartes de statistiques n'est pas ajusté différemment en fonction du héros que vous jouez. Ainsi, si Scott devait modifier la carte élimination afin que celle-ci s'affiche davantage, celui-ci ne pourrait pas le faire uniquement pour Zenyatta. Cela affecterait également Soldat 76 ou n'importe quel autre héros. Si Scott devait modifier les cartes soutiens défensifs ou offensifs pour que celles-ci s'affichent moins, cela affecterait également Ange.

Les soutiens offensifs et les soutiens défensifs ont une présence presque identique (la différence est inférieure à 5%). Si vous voyez la carte soutien offensif bien plus que celle de soutien défensif, l'une des raisons pour cela pourrait être que vous gagnez davantage de soutiens offensifs que de soutiens défensifs. L'autre possibilité est qu'il pourrait être habituel pour quelqu'un d'autre jouant un héros soutien différent (dans votre équipe ou parmi vos adversaires) d'avoir plus de soutiens défensifs que vous, mais pas davantage de soutiens offensifs. Dans ce cas-là, vous ne pouvez pas gagner de carte soutien défensif mais vous pouvez gagner celle de soutien offensif.

Scott espère que son intervention aura éclairé les joueurs dans le fonctionnement de ces cartes présentes en fin de partie. 

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.071.411 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.