Quelques précisions concernant le fonctionnement des Tanks pour Overwatch 2

Quel rôle après le passage en 5v5 ?
Arkentass | 10/09/2021 à 11h00 - 3

Parmi les conversations récurrentes des joueurs suite au live PvP ayant eu lieu en début d'année, nous retrouvons les Tanks qui souhaitent en apprendre davantage concernant leur rôle dans un monde 5v5. Dans un message publié cette nuit, AndyB partage quelques détails à ce sujet.

Les Tanks dans Overwatch 2 restent à la fois des briseurs de ligne perturbateurs et des protecteurs dirigeant les combats. Passer de deux Tanks à un seul apporte une nouvelle dynamique, où chaque joueur (dont les Dégâts et les Soutiens) doivent être plus prudents sur la façon dont ils se positionnent. Le flanking devient potentiellement plus puissant comme stratégie, et comme les équipes ne se reposent pas sur la conservation des hauteurs en raison des capacités défensives de multiples Tanks, les cartes sont utilisées à leur plein potentiel (ce qui a donné lieu à des tests très amusants). 

Les Tanks sont toujours l'autorité incontestée en ce qui concerne le blocage de dégâts, cependant, ils n'affronteront pas simultanément le Tank adverse en bloquant presque tous les dégâts entrants pour leur équipe. Passer à un seul Tank signifie qu'ils seront ajustés pour être légèrement plus résistants d'un point de vu individuel. Les Tanks avec des capacités défensives d'équipe puissantes (comme Reinhardt) verront leurs protections de groupe réduites, tandis que leurs dégâts et utilité seront améliorés.

Concernant la pression qu'une position de Tank unique peut placer sur un joueur individuel : il existe une supposition que si le Tank meurt, le combat est terminé. De façon réaliste, chaque joueur mourant dans un scénario 5v5 peut signifier la perte d'un combat d'équipe pour celle-ci, tout le monde aura un peu plus de pression sur leur performance individuelle. Cela dit, le fait que les Tanks ne soient pas responsables de la réduction des dégâts élevés pour l'équipe entière supprime une partie de la pression pour le rôle. Cela ouvre également une voie pour ces derniers de se concentrer davantage sur le fait de faire face à l'équipe adversaire, mettre la pression avec des dégâts et perturber les lignes ennemies. Lors des tests, les développeurs ont observé une dynamique intéressante où les Tanks n'étaient habituellement pas les premiers à mourir. Les Soutiens sont davantage en mesure de maintenir la ligne de front, créant des scénarios où les soins sont plus ciblés car ces derniers ne sont plus divisés en essayant de garder plusieurs Tanks en vie.

Les compositions d'équipe avec deux boucliers sont un autre aspect directement impacté par ce changement. Dans Overwatch 2, il y a un maximum d'un Tank avec bouclier par équipe, ce qui apporte des modifications à la façon dont les développeurs ajustent le temps de présence de ces derniers. Cela se traduit dans une réduction de leurs points de vie, une augmentation des temps de recharge et une réduction de leurs durées. L'équipe souhaite que les boucliers soient impactants, mais moins oppressifs, à travers le jeu.

Les Tanks basés sur la mobilité, comme D.Va, Bouldozer et Winston verront leur utilité améliorée, gagnant de la puissance défensive supplémentaire, et dans certains cas plus de liberté entre avoir un impact offensif et être un rempart défensif pour leur équipe.

Comme le souligne AndyB, il faudra du temps avant que les joueurs ne soient convaincus que ce changement est positif, et il faudra probablement attendre de mettre la main sur Overwatch 2 avant de se faire une réelle opinion.

Tags : Overwatch Développement
Source : Blizzard
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 11.468.751 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.