Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1003 visiteurs en ligne
News > Quels personnages jouez-vous le plus souvent en parties compétitives ?

Quels personnages jouez-vous le plus souvent en parties compétitives ?

Lundi 9 octobre 2017 à 12h44 par Arkentass - 25

Suite aux retours de certains joueurs sur les forums officiels émettant l'avis que les tanks d'Overwatch étaient actuellement délaissés de la communauté, Jeff Kaplan a tenu à s'exprimer à ce sujet en indiquant que D.Va était en réalité le second personnage le plus joué du mode Compétitif la semaine dernière.

D.Va was the second most played character in comp this past week.

Ressentez-vous également un souci du côté de cette catégorie de héros? Si oui, quelles modifications apporteriez-vous afin d'y remédier? N'hésitez également pas à indiquer dans les commentaires quels sont les personnages que vous jouez le plus souvent lors de vos parties compétitives durant cette Saison 6!

25 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
CruZer #453
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 12h50  -  #1
3

Même si ils ont tués le côté "tampax" de D.va, elle est encore plus fun à jouer avec son côté méca d'attaque et sa nouvelle compétence, et puis elle a quand même une survie énorme vu que le combat ne s'arrête pas pour elle à la sortie de son méca..


Membre
Guichon #573
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 13h02  -  #2
10

Personnellement oui, je trouve qu'il y a un gros problème concernant les tank actuellement. Je ne parle que de mon expérience, je ne sais pas si c'est un problème global, mais personnellement 3 parties sur 4 je me retrouve dans une team sans tank. Au final quelqu'un se dévoue pour jouer ce rôle, pour l'équipe, alors qu'il n'en a pas envie, du coup il joue pas bien, du coup on perd et tout le monde s'énerve...
Il faut dire que ça ne fait pas rêver de jouer tank. passer le partie à prendre des beignes pour finir sans médailles, sans un "merci", voir sous les insultes de coéquipiers mécontents de perdre, il faut avoir envie...

Ça ne m'étonne pas que D.Va soit beaucoup jouée, parce-que la plupart des gens ne la joue pas comme un tank. Ils la prennent pour que les gens ne puissent pas dire qu'il y a pas de tank dans l'équipe, et la jouent comme un dps.

Bref, je trouve qu'il y a actuellement un gros problème concernant les tank dans overwatch. Ca serait pas mal que Blizzard écoute les joueurs lambda qui veulent juste s'amuser au lieu d'écouter les pros, qui ont des préoccupations qui touchent 0.1% des joueurs, et de rework des heals qui n'en avaient pas besoin :D

Il faudrait arriver à rendre le rôle de tank plus gratifiant et plus cool à jouer, mais je comprend que ça soit difficile.

Perso je joue essentiellement Support.


PS: Je trouve également que c'est une erreur de se baser uniquement sur les parties compétitives pour faire ce genre d'études, beaucoup de gens ne jouant qu'en QP, mais c'est un autre débat ^^.


Membre
BlueSnow #156
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 13h07  -  #3
0

Je trouve ça dommage qu'en ranked, il y a très peu de joueurs qui joue tank, pourtant les Ramallah des est vraiment bien mais ya bcp trop de joueurs dps...


Membre
Premium
Pob #898
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 13h09  -  #4
1

@Guichon

Tu ne pourras jamais rendre un rôle de tank ou support aussi gratifiant qu'un DPS, car ils ne pourront jamais avoir un kill feed aussi fournis qu'un DPS. Ce n'est pas un problème de balance, game design ou autre. C'est juste une question de plaisir personnel.

Aussi ton exemple de joueur qui prend un rôle qui ne veut pas jouer donc tu perd... Et bien il y a pareille dans la team en face donc c'est pas ça la raison de la défaite ^^ (Bon je vais pas plus loin pas le sujet)

Et sinon pour répondre au sujet du post. Mes persos mains sont Ana, Rein et Genji. A peu prêt dans cet ordre.


Membre
PaniPwoBlem #833
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 13h12  -  #5
2

Je ne joue qu'en ranked avec ma team et avec soit Rein soit Winston,mais qd même le plus souvent Rein (90% du temps).

De mon côté je ne vois aucun soucis puisque je ne joue que ça et j'aime ça. 

J'ai qd même une petite pensée pr ceux comme Guichon qui subisse de plein fouet ce mouvement de "personne ne veut jouer tank",courage!!!


Membre
totoletau #278
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 13h24  -  #6
1

Ayant pour main Reinhard et Chopper, je les joues trés souvent en classé et préférant le gameplay des tanks de manière général.

Je me frustre juste sur le fait que j'arrive à avoir sur certaines parties des médailles d'or en kill / dégats avec eux, présageant que nos dps sont un peu à la rue ...


Membre
Vash65K #313
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 13h26  -  #7
0

Je me trouve un peu dans le même cas que Guichon, dans le sens où je joue très souvent support, car peu de gens veulent les jouer, et sinon, c'est tank, car... personne ne veut les jouer. On se retrouve très souvent à ce que les kikoo comme Genji / Hanzo / Chacal soient INSTA-pick, avant même de dire bonjour.

Disons que depuis ces vacances, je trouve qu'on est souvent confronté à des teams n'ayant qu'un tank ou un heal, suivit d'un pléthore de DPS, et pourtant, aucun kill ne se fait... Donc, non content d'insta-pick les DPS, on se rend malheureusement compte que les gens ne sont même pas compétents avec.
Jouant Choper/Rein et Zen/Ange, je me trouve souvent classé avec Zen et Choper sur les dégâts/kills... C'est un peu lamentable pour nos DPS.

Je en vois pas vraiment ce que peux faire Blibli pour contrer ça, si ce n'est OBLIGER des teams 2-2-2 quand on joue en solo/duo queue. D'ailleurs, je ne comprends pas non plus trop pourquoi les gens ne jouent pas pour GAGNER en compet...

Concernant le fun des tanks/heals... Je trouve les persos sympas et contrairement à beaucoup d'autres jeux, ils restent fun, on peut sentir l'impact d'un bon heal ou d'un bon tank dans une team.
Pour la faire courte : il faudrait supprimer les POTG, car on voit trop de gens jouer juste pour ce moment. ^^


Membre
Ekanae #587
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 13h30  -  #8
0

Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que jouer tank n'est pas gratifiant, parce que pas de médaille ou participation au kill feed. Je vous invite à jouer Winston, Zarya, Roadhog, D Va.. Il y a l'embarras du choix pour avoir un impact conséquent sur une game. Alors certes, vous ne jouez pas tank donc forcément vous avez un moindre impact en général mais c'est comme pour les DPS/Heal, il faut passer du temps à les jouer pour être efficace.

Et Jeff parle des parties comp, parce que la discussion est partie d'un joueur top 500 se plaignant de ne pas voir de tank dans ses games. Mais on est d'accord, c'est encore plus rare d'en voir en QP ;).

Sinon moi je joue principalement Winston, Zarya, Zen, Ana. Je fill quoi.


Membre
CptAdama #385
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 13h31  -  #9
0

J'observe aussi un manque de tank globalement dans mes parties. Je vois d'ailleurs beaucoup plus souvent de healers maintenant (avec pas mal de one trick mercy) que de tank.

Sinon j'ai contribué à ce que DVA soit le 2ème perso le plus joué la semaine dernière.


Membre
Furan #536
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 13h50  -  #10
0

Me concernant, je suis assez polyvalent, mais le perso avec lequel j'ai le plus de d'heures de jeu reste Chopper. Depuis les dernières modifications je le trouve viable en competitive et il m'arrive très souvent d'avoir la médaille d'or en dégats avec lui. Mais il est vrai que dernièrement les tanks sont assez délaissés, ce qui m'arrange d'une certaine façon.


 Pages :
1
2
3